mathieuvogue

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    99
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tout ce qui a été posté par mathieuvogue

  1. Vivement la suite😊, on sent la vrai passion et la qualité dans tout le travail, j'adore😍😃.
  2. Je suis le sujet depuis le début, félicitation, tu doit être hyper content 😃, vivement d'autre photos😊.
  3. Un grand merci Phil 🙂, je comprend mieux tout de suite, tout est bien détaillé. Pour mon carburateur le volet de starter et fermé car mon moteur étais froid au moment de la photo, mais une fois chaud il est grand ouvert. Pour l’allumage tout est parfaitement réglé, le haut du moteur vient d’être refait. Le carburateur aussi, je l’avais refait entièrement, mais je vais jeter un coup d’œil sur l’état de mes deux vis si elle présente aucune traces. A pars se soucis de ralenti sur la fumée a l’échappement tout est au top, c’est juste un problème de richesse car dès que j’accélère a 2000 trs plus rien aucune fumée, mais des que le moteur revient a son ralenti 30 secondes plus tard sa re fume mais très légèrement. Je vais revoir sa.🙂
  4. Bonjour, J'aurai une question sur les réglages de mon carburateur de ma pontiac, c'est un Rochester 2BBL (moteur Chevrolet 283CI), J'ai parcouru le forum a se sujet mais j'ai du mal a vraiment comprendre le réglage, car il y a 2 vis de richesses, j'arrive pas a le régler correctement, car sa fume toujours assez noir à l’échappement au ralenti, et si j'abaisse un peut sa tousse et sa tourne mal, j'ai vue qu'au usa il règle avec un manometre (engine vacuum). J'hésite a en acheter un, mais j'ai du mal a comprendre le fonctionnement, surtout car il y a deux vis de richesse. J’ai mis une photo de mon carburateur. En vous remerciant d'avance de vos réponse.
  5. Merci de vos explications, C’est vrai que aujourd’hui les progrès on beaucoup évolué.
  6. Je veux les remplacer car a chaud j’ai un petit bruit de cognement par intermittence, je pense que j’en n’ai un qui a un peut de jeu, j’ai commandé des coussinets en cote standard car je sais que mon moteur n’a jamais étais ouvert ou refait. Tout le haut moteur et neuf, j’ai tout refait, les soupapes, l’arbre à came, les poussoirs, toute la distribution. Je veux les remplacer par prévention avant que sa s’aggrave et que sa marque le vilebrequin, Un coussinet reste une pièce d’usure sur la vie d’un moteur, car à chaque démarrage il se produit des fortements. C’est juste le trou qui me pose des questions pourquoi les nouveau ne l’on plus, et que dans une de mes boîte j’en n’ai eu un sans se trou🤔. Tout se que j’ai monté en n’on toujours eu un.
  7. Bonjour à tous. Je vais faire une petite révision sur le bas moteur de ma pontiac parisienne. J’ai commandé des coussinets de bielle en origine GM cote standard, J’aurai besoin de vos lumières sur un doute, Dans le lot que j’ai reçu, J’en n’ai un qui n’a pas de trou , que les autres on tous, je sais pas si c’est grave ? C’est peut être une boîte qui est plus récente par rapport autre, et à était modifier 🤔 mais la référence non, les inscriptions et marquages sont indentique au autres. J’ai regardé sur le net sur les marques de coussinet qui se vende aujourd’hui, ce trou n’existe plus, Je sais pas trop à quoi il sert ? Peut être pour plus de lubrification. Je vous joins des photos de mes coussinets et de celui qui n’a pas ce trou.
  8. C'est vrai que les pompe a eau d'époque n'était pas a 100% étanche surtout quand elle sont neuve, mon ancienne le roulement était bien malade c'est pour sa que je l'ai remplacer, elle fuyait un peut par le troue, mais c'est normal après un arrêt de plusieurs semaines. C'est le liquide de refroidissement qui lubrifie le joint.
  9. Hier j’ai fait une bien belle découverte sur ma pontiac, en nettoyant à fond l’intérieur, bien dessous des sièges sous la moquette, j’ai récoltée des précieuse informations sur le passée de ma voiture😃, Voilà quel que photos, des tickets, dont un ou elle a pris un ferry au Canada avec la compagnie british Columbia ferry corporation le 09/10/1991, un bâton de sucette et de bonbon😄, et d’autre étiquettes. Et retrouver mon précieux allume cigare d’origine 😊.
  10. C’est vrai que le kit de remise en état de la pompe a eau et bien aussi, je pense le commander pour refaire ma pompe en prévision 😀. Pour la documentation d’époque, j’en avais une, d’ailleurs je m’en suis bien servi, c’est grâce à sa que j’ai pu commander toute mes pièces, c’est hyper pratique.
  11. Merci Gilles, Aujourd’hui je sais que j’ai un moteur presque neuf comme à sa sorti d’usine 😊 à part les pistons les coussinets de bielles, Sa m’a coûté beaucoup d’argent, mais je sais se que j’ai monté et pas des pièces chinoise, C’est vrai que l’astuce de tarauder le bout de vilebrequin et un grand plus, mais il faut acheté des tarauds en pas us. A l’avenir si je doit revenir dessus pour un autre problème, je sais se que je doit commandé si je doit re déposer cette poulie.
  12. Bonjour à tous, voilà la suite de mon problème, j’ai tout résolu, je vous fait partager les choses que j’ai faite ces derniers jours, j’ai repris tout le haut moteur à zéro a neuf, remplacer tout mes poussoirs hydraulique par des originaux GM, un arbre à came neuf qui a étais fabriquer par la société CWC comme celui d’origine, les deux pignons de distribution et la chaîne par des GM d’époque, toute sont des pièces d’époque, la poulie de vilbrequin (damper) neuve aussi d’époque, c’est elle qui m’a fait transpirée pour la re installer, car mon vilebrequin n’est pas percée en bout, il faut donc la tapée à la masse pour la remettre, et la pompe à eau qui est une vrai GM achetée 900 euros je sais je suis fou 😄 c’est une GM 1 le premier des moules de production qui met le prix fort 😬. Je suis content tout est rentré dans l’ordre😃, plus aucun claquement. Tout sa ma fait comprendre que seul, la qualité sont les vieux stock. A très bientôt 😀.
  13. Et une autre vidéo après avoir remontée le couvre culbuteur. Le moteur et bien chaud, quand l’huile et tiède on entend presque rien. En fermant le capot on entend plus rien. IMG_1557.MOV
  14. Je vient de re régler tout mes culbuteurs moteur tournant en lui mettant 3/4 de tour sur chaqu’un, j’ai tout repris à zéro, on entend encore un peut un cliquetis, je verrai demain matin si sa persiste, j’ai fait une vidéo, Pour vous sinon sa vous choque se bruit ? Il y a t’il un risque à rouler comme sa. J’ai bien écouté le carter de distribution et regarder partout j’ai rien vue de spécial. En écoutant le moteur depuis que j’ai tout refait, je croit que je m’alarme pour peut être rien, a part se cliquetis à froid assez fort qui disparaît très vite et à chaud un peut mais bon. Quand on a un bruit dans la tête c’est dure de pas l’entendre 😬, faut que je me l’efface. Je vous ferai une autre vidéo cette après midi avec le couvre culbuteur remonter. IMG_1555.MOV
  15. J’ai pas rodé les poussoirs, je savais pas Qu’il y avais un rodage à faire à pars ne pas allé trop loin dans les tours comme toute pièces neuf, il y a une procédure ? En tout depuis que j’ai démarrer mon moteur je l’ai juste fait tournée au ralenti peut être 2h en plusieurs fois depuis samedi avec quelque petite accélérations à 2000 trs, J’ai pas sortie la voiture pour rouler.
  16. Sur mon moteur Gilles, j’ai remplacer toute mes soupapes d’échappement les huits et joints de queu de soupapes des deux culasses chez un atelier, car je connais pas trop se domaine, ensuite les seuls pièces que j’ai remplacer c’est les 16 poussoirs hydraulique par des Melling, et les 16 écrous des culbuteurs, et joints de culasse et collecteur admission et échappement, j’ai rien fait d’autre. j’ai pas remplacer mes tiges de culbuteur qui sont d’origine, mais j’ai bien tout inspectée, aucune tiges est obstruée ou pliée, quand j’ai amorcée l’huile avec mon vieux allumeur avec la perceuse tout coulée bien sur chaque culbuteurs. J’ai regardé la vidéo que tu m’a mis c’est vrai que j’ai pas tout à fait le même bruit, j’avais un stethoscope pour écouter mon bruit, quand j’ai retirée mon couvre culbuteur, en me mettant sur l’axe j’ai bien le claquement très fort sur un, les autre non, C’est bizzar quand même, j’ai pas voulu aller à plus de 3/4 de tour pour pas grillé une soupapes si je vais trop loin, si je roule. J’ai même vérifiée plus bas en pensant au bas moteur, mais sa vient pas de la, je me suis mis sur le carter d’huile j’ai aucun bruit. La seule choses que j’ai pas contrôlée c’est au niveau de mon carter de distribution, je vais regarder sa demain, j’y est pas pensée. j’ai aucune fuite à l’échappement, tout est neuf et la ligne aussi.
  17. Bonjour à tous, Bon bas il y a encore un petit problème pour contrarier les choses, je suis dégoûté. Je vous explique j’ai un claquement de culbuteur coté passager à droite du moteur assez fort que j’avais pas avant, je doute fortement à un poussoir hydraulique neuf hs qui a un défaut, J’ai fait deux vidéos, 1 avec le moteur froid en démarrant, et la deuxième avec le moteur chaud, A froid sa claque a chaque fois 3 minutes et sa s’arrête, ensuite tout disparaît presque totalement, et sa re claque un peut quand l’huile devient chaude, Je regardé sur les forums au usa, apparemment sa peut arriver avec les pièces chinois, J’ai pris des Melling JB-817 made in Mexico, sa doit être de la cochonnerie aussi. J’ai écouter avec mon stethoscope en enlevant le cache culbuteur pour voir celui concerner, et refait un réglage moteur tournant avec 3/4 de tour de contrainte sur le poussoir et c’est pareil, sa mets de l’huile partout, on dirait qu'il se désamorce après une nuit et quand l'huile devient un peut trop fluide. Que me conseiller vous de faire ? Je suis démoralisé, il y a rien qui vas quand on fait les choses propre. J’oserai pas rouler comme sa au risque d’abîmer l’arbre à came ou une soupape, Je me dit qu’il y a que l’origine qui est fiable. Là si il faut que je re démonte toute mon admission. Peut être qu'il faut que je roule avec la voiture assez longtemps pour que tout se place ? , j'ai la peur de tout abimer. je vient de faire la vidange avec un filtre a huile neuf, et de la 20w50 minéral. IMG_1545.MOV IMG_1546.MOV
  18. J’ai oublié de vous montrer, voilà la soupape fautive, on voit bien la marque de la fuite.
  19. Oui on trouve tout sur le site Eckler's late great Chevy 😊. Je tenais encore a remercier Can-am pour les entretoises des ressorts de soupapes il y a maintenant un an je pense, j'en avais une qui étais cassée, elle m'on bien servie😀.
  20. Voilà la fin de mon problème, tout est résolu, j’ai retrouver un cylindre sur mon 283 ci😊😀, Et tout est d’origine GM. Voilà quelque photos du remontage avec une vidéo, pour la mise en huile j’ai sacrifié un allumeur que j’avais😞. J’ai bien eu du mal à extraire et replacer les tubes pour le réchauffeur du starter automatique dans le collecteur d’échappement droit. Merci à tous de m’avoir aider 😀. Bon maintenant il faut que je l’essaye mais malheureusement on peut pas en se moment. IMG_1505.MOV
  21. Je vais faire la méthode avec une perceuse dans le puis du distributeur, je veux pas prendre de risque comme tout est neuf et l'allumeur et déposer. Sa va juste me couter un tourne vis.😬 J'ai regarder le lien du forum sa me donne des avis.
  22. Merci, je vais faire sa, avant de remonter mes poussoirs je l’ai avais bien laissé tremper dans un bac d’huile avant de les monter, et ensuite J’ai bien asperger d’huile avant de remonter mon collecteur d’admission.
  23. Bonjour à tous, voilà la suite😀, j’ai eu la chance de récupéré mes deux culasses de chez l’atelier de rectification, et d’avoir tout reçu mes pièces des usa avant que les entreprises ferme, j’ai fait remplacer toute les soupapes d'échappement avec les joints de queu de soupapes. Bon voila mes deux culasses sont remonté avec le remplacement de tout les poussoirs hydrauliques. Voilà quelque photos du remontage, il me reste encore beaucoup à faire pour le mettre en route😬. Le reste a suivre 😀. j’aurai une petite question pour réamorcer les poussoirs hydraulique, comment faite vous ? Car se que j’allais faire c’est de couper un gros tourne vis plat et de le mettre dans le puis de l’allumeur et faire tourner la pompe à huile avec une perceuse, je sais pas si c’est risquer de démarre sans les réamorcer ?
  24. Je montrerai tout en photos sur le remontage😀. Déjà un des colis est arriver a Roissy. Je pense que d'ici 1 a 2 semaines, le temp que je fasse faire les travaux de mes deux culasses dans un atelier de rectification.
  25. Bonjour à tous, Je vous fait partager se que j’ai fait hier, Bon voila j’ai tout déposé, pour finir j’ai fait les deux culasses, tout c’est bien passé à pars le tube de conducteur de chaleur du starter automatique mes restée dans les mains😞, Le joint du carburateur manqué même un morceau. J’aurai cru à pire pour la soupape, je vous montre en photo le démontage, Je vient de passer une grosse commande au usa sur rockauto et chez ercker’s Chevy. J’attends de tout recevoir et j’envoie mes deux culasses pour le rodage des soupapes et sièges. C'est un gros travail , mais je serai reparti sur de bonne bases avec se moteur 😊, a peut près.