mathieuvogue

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Qui suis-je ?

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    Homme
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    sailly en ostrevent

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    cadillac deville 1979, v8 425ci, pontiac parisienne 1962 v8 283 ci,
  • Voitures de mes rêves
    ford f100 1972
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. Vivement la suite😊, on sent la vrai passion et la qualité dans tout le travail, j'adore😍😃.
  2. Je suis le sujet depuis le début, félicitation, tu doit être hyper content 😃, vivement d'autre photos😊.
  3. Un grand merci Phil 🙂, je comprend mieux tout de suite, tout est bien détaillé. Pour mon carburateur le volet de starter et fermé car mon moteur étais froid au moment de la photo, mais une fois chaud il est grand ouvert. Pour l’allumage tout est parfaitement réglé, le haut du moteur vient d’être refait. Le carburateur aussi, je l’avais refait entièrement, mais je vais jeter un coup d’œil sur l’état de mes deux vis si elle présente aucune traces. A pars se soucis de ralenti sur la fumée a l’échappement tout est au top, c’est juste un problème de richesse car dès que j’accélère a 2000 trs plus rien aucune fumée, mais des que le moteur revient a son ralenti 30 secondes plus tard sa re fume mais très légèrement. Je vais revoir sa.🙂
  4. Bonjour, J'aurai une question sur les réglages de mon carburateur de ma pontiac, c'est un Rochester 2BBL (moteur Chevrolet 283CI), J'ai parcouru le forum a se sujet mais j'ai du mal a vraiment comprendre le réglage, car il y a 2 vis de richesses, j'arrive pas a le régler correctement, car sa fume toujours assez noir à l’échappement au ralenti, et si j'abaisse un peut sa tousse et sa tourne mal, j'ai vue qu'au usa il règle avec un manometre (engine vacuum). J'hésite a en acheter un, mais j'ai du mal a comprendre le fonctionnement, surtout car il y a deux vis de richesse. J’ai mis une photo de mon carburateur. En vous remerciant d'avance de vos réponse.
  5. Merci de vos explications, C’est vrai que aujourd’hui les progrès on beaucoup évolué.
  6. Je veux les remplacer car a chaud j’ai un petit bruit de cognement par intermittence, je pense que j’en n’ai un qui a un peut de jeu, j’ai commandé des coussinets en cote standard car je sais que mon moteur n’a jamais étais ouvert ou refait. Tout le haut moteur et neuf, j’ai tout refait, les soupapes, l’arbre à came, les poussoirs, toute la distribution. Je veux les remplacer par prévention avant que sa s’aggrave et que sa marque le vilebrequin, Un coussinet reste une pièce d’usure sur la vie d’un moteur, car à chaque démarrage il se produit des fortements. C’est juste le trou qui me pose des questions pourquoi les nouveau ne l’on plus, et que dans une de mes boîte j’en n’ai eu un sans se trou🤔. Tout se que j’ai monté en n’on toujours eu un.
  7. Bonjour à tous. Je vais faire une petite révision sur le bas moteur de ma pontiac parisienne. J’ai commandé des coussinets de bielle en origine GM cote standard, J’aurai besoin de vos lumières sur un doute, Dans le lot que j’ai reçu, J’en n’ai un qui n’a pas de trou , que les autres on tous, je sais pas si c’est grave ? C’est peut être une boîte qui est plus récente par rapport autre, et à était modifier 🤔 mais la référence non, les inscriptions et marquages sont indentique au autres. J’ai regardé sur le net sur les marques de coussinet qui se vende aujourd’hui, ce trou n’existe plus, Je sais pas trop à quoi il sert ? Peut être pour plus de lubrification. Je vous joins des photos de mes coussinets et de celui qui n’a pas ce trou.
  8. C'est vrai que les pompe a eau d'époque n'était pas a 100% étanche surtout quand elle sont neuve, mon ancienne le roulement était bien malade c'est pour sa que je l'ai remplacer, elle fuyait un peut par le troue, mais c'est normal après un arrêt de plusieurs semaines. C'est le liquide de refroidissement qui lubrifie le joint.
  9. Hier j’ai fait une bien belle découverte sur ma pontiac, en nettoyant à fond l’intérieur, bien dessous des sièges sous la moquette, j’ai récoltée des précieuse informations sur le passée de ma voiture😃, Voilà quel que photos, des tickets, dont un ou elle a pris un ferry au Canada avec la compagnie british Columbia ferry corporation le 09/10/1991, un bâton de sucette et de bonbon😄, et d’autre étiquettes. Et retrouver mon précieux allume cigare d’origine 😊.
  10. C’est vrai que le kit de remise en état de la pompe a eau et bien aussi, je pense le commander pour refaire ma pompe en prévision 😀. Pour la documentation d’époque, j’en avais une, d’ailleurs je m’en suis bien servi, c’est grâce à sa que j’ai pu commander toute mes pièces, c’est hyper pratique.
  11. Merci Gilles, Aujourd’hui je sais que j’ai un moteur presque neuf comme à sa sorti d’usine 😊 à part les pistons les coussinets de bielles, Sa m’a coûté beaucoup d’argent, mais je sais se que j’ai monté et pas des pièces chinoise, C’est vrai que l’astuce de tarauder le bout de vilebrequin et un grand plus, mais il faut acheté des tarauds en pas us. A l’avenir si je doit revenir dessus pour un autre problème, je sais se que je doit commandé si je doit re déposer cette poulie.
  12. Bonjour à tous, voilà la suite de mon problème, j’ai tout résolu, je vous fait partager les choses que j’ai faite ces derniers jours, j’ai repris tout le haut moteur à zéro a neuf, remplacer tout mes poussoirs hydraulique par des originaux GM, un arbre à came neuf qui a étais fabriquer par la société CWC comme celui d’origine, les deux pignons de distribution et la chaîne par des GM d’époque, toute sont des pièces d’époque, la poulie de vilbrequin (damper) neuve aussi d’époque, c’est elle qui m’a fait transpirée pour la re installer, car mon vilebrequin n’est pas percée en bout, il faut donc la tapée à la masse pour la remettre, et la pompe à eau qui est une vrai GM achetée 900 euros je sais je suis fou 😄 c’est une GM 1 le premier des moules de production qui met le prix fort 😬. Je suis content tout est rentré dans l’ordre😃, plus aucun claquement. Tout sa ma fait comprendre que seul, la qualité sont les vieux stock. A très bientôt 😀.
  13. Et une autre vidéo après avoir remontée le couvre culbuteur. Le moteur et bien chaud, quand l’huile et tiède on entend presque rien. En fermant le capot on entend plus rien. IMG_1557.MOV
  14. Je vient de re régler tout mes culbuteurs moteur tournant en lui mettant 3/4 de tour sur chaqu’un, j’ai tout repris à zéro, on entend encore un peut un cliquetis, je verrai demain matin si sa persiste, j’ai fait une vidéo, Pour vous sinon sa vous choque se bruit ? Il y a t’il un risque à rouler comme sa. J’ai bien écouté le carter de distribution et regarder partout j’ai rien vue de spécial. En écoutant le moteur depuis que j’ai tout refait, je croit que je m’alarme pour peut être rien, a part se cliquetis à froid assez fort qui disparaît très vite et à chaud un peut mais bon. Quand on a un bruit dans la tête c’est dure de pas l’entendre 😬, faut que je me l’efface. Je vous ferai une autre vidéo cette après midi avec le couvre culbuteur remonter. IMG_1555.MOV
  15. J’ai pas rodé les poussoirs, je savais pas Qu’il y avais un rodage à faire à pars ne pas allé trop loin dans les tours comme toute pièces neuf, il y a une procédure ? En tout depuis que j’ai démarrer mon moteur je l’ai juste fait tournée au ralenti peut être 2h en plusieurs fois depuis samedi avec quelque petite accélérations à 2000 trs, J’ai pas sortie la voiture pour rouler.