fiscalité des abris et garages


Gilles

Posts recommandés

Arfff, moi qui voulait me monter un carport 6x3 ......... ben du coup j'me tâte 🙄

 

En France faut payer, toujours payer !!! Même chez soi on ne peut pas faire ce qu'on veut, c'est dingue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2020 à 12:46, deville72 a dit :

 

Quant à l'abri piscine, faut calculer comment sa surface ? quand il est déployé ou replié et tenir compte à l'année du prorata des jours où il est ouvert ou fermé ?

 

:hauhau:

 

 

Je n’ai pas de piscine mais je crois avoir lu que la taxe pour les abris piscines est forfaitaire , donc sans lien avec la taille reelle .....

Dans beaucoup de cas les couvertures extensibles coulissantes de piscine ont une fonction sécurité pour interdire l’accès hors surveillance, donc ça revient aussi a taxer la sécurité......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, STG a dit :

Nickel cette réalisation, de plus c est vert ca plaiera  aux nouveaux BOBO Ecolo  Parisiens

 

Ah oui, c'est pour ça qu'ils font pousser tomates et navets sur les toits de Paris, juste pour ne plus payer d'impôts fonciers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Je remonte un peu le sujet pour bien clarifier le calcul de cette taxe !

Etant en projet immobilier et donc en recherche ou construction de graaand garage, j'en ai parlé par hasard à un collègue de travail qui pensait lui aussi payé 6 000 euros pour la construction de son abris de jardin de 10 m². Mais en faite c'est pas exactement ça : il faut bien multiplier après par le taux communal qui varie entre 1 et 5 % ! Ce qui réduit conséquemment la taxe (200 euros à payer au final) !

Il existe un site qui permet de calculer cette taxe selon le code postale de votre résidence :

https://www.taxe-amenagement.com/

 

Voilà, si ça peut servir à certain(e)s et de ne plus être freiné dans un éventuel projet de garage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.