fuite carburateur


Hck28

Posts recommandés

salut a tous bon après le problème batterie qui est résolut mais j'ai un autre soucis mon El camino ne tien plus le ralentit et fuit au niveau du carburateur,elle démarre difficilement et s'engorge d'essence et cale directement dès que je n'ai plus le pied sur l'accélérateur 

L'essence fuit au niveau des flèches mais de quel pièce exactement cela pourrait provenir?

merci a vous 

IMG_20191103_154334.jpg

IMG_20191103_160852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme carbu ?

Il faudrait suivre le chemin pris par l'essence, parce que sur une photo d'un carbu dont tu ne donnes pas le modèle et qui n'est pas en train de fuir c'est pas évident.

 

Soit ça fuit depuis la pièce du haut (qui ressemble à une pompe de reprise) et ça coule le long de la tige, tu es bon pour une pochette de joints carbu.

Soit ça fuit par le haut de la cuve (ce qui correspond à tes symptôme), ça veut dire que le pointeau est HS, ou un flotteur percé, ou tout ce bazar mal accroché ou de travers ou réglé à l'ouest.

Soit ça fuit par l'axe du papillon, carbu à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil a dit :

C'est quoi comme carbu ?

Il faudrait suivre le chemin pris par l'essence, parce que sur une photo d'un carbu dont tu ne donnes pas le modèle et qui n'est pas en train de fuir c'est pas évident.

 

Soit ça fuit depuis la pièce du haut (qui ressemble à une pompe de reprise) et ça coule le long de la tige, tu es bon pour une pochette de joints carbu.

Soit ça fuit par le haut de la cuve (ce qui correspond à tes symptôme), ça veut dire que le pointeau est HS, ou un flotteur percé, ou tout ce bazar mal accroché ou de travers ou réglé à l'ouest.

Soit ça fuit par l'axe du papillon, carbu à changer.

 

Pour moi ca ressemble à  ce symptôme.  C est sur le 1er corps de ton 4 corps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux : commence par changer le(s) pointeau(x) et à régler le niveau de cuve.

Pour le démarrage difficile : pourquoi ne pas restaurer le starter (qui est condamné, d'après ta photo). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler de répondre que maintenant voici les photos du carburateur avec les référence si c'est bien ça les numéros inscrit

Pour le démarrage FLYER34 j'ai jamais eu de soucis avant un coup sur la pédale et hop ça partait du coup j'avait penser a la batterie ou aux bougies j'ai tout changer quand même mais ça na rien changer jusqu'à l'apparition de cette fuite

pour mettre une video c'est le même principe qu'une photo ???

IMG_20191104_145852.jpg

IMG_20191104_145822.jpg

IMG_20191104_145805.jpg

 

IMG_20191104_153140#1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raccords en alu anodisé polychrome, la pipe alu Edelbrock et les fils de bougie rouge Ferrari m'amènent une question innocente :sifflement: : tu n'aurais pas monté une pompe à essence racing-hi-perf-chrome-de-mes-deux sans ajouter de régulateur de pression, ou en réglant la pression sur "max" pour être sûr de gagner plein de hp ?

Le genre de truc qui fait direct partir le pointeau en orbite, déborder la cuve et caler le moteur. En plus que ça sert à rien en dehors des anneaux de NASCAR, et sur un Elky 67 j'ai même un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Tu as une fuite balaize au niveau des boosters de primaire.

Cette fois, c'est une certitude, l'essence vient de ta cuve dont le niveau est trop haut.

Ton carburateur est un Holley 0-1850, dans la série de daube dont le niveau n'est pas réglable.

Donc tu as un souci de pointeau collé, ou autre chose.

J'ai mon idée sur cette autre chose: ta pompe est une Carter "hi-perf" (je vois déja Phil rigoler), qui envoie entre 7 et 9.5 psi de pression à ton carburateur.

ref: https://www.summitracing.com/parts/crt-m6624/

Mais il se trouve qu'un Holley ne peut que très difficilement accepter + de 7.5 livres; tu as donc un problème de surpression. Je voudrais bien savoir combien consomme ta voiture, et comment tes cylindres doivent être splendidement nettoyés par ce flux de solvant permanent que l'admission fait rentrer dedans à l'état liquide. 

Suggestions:

 si tu es du style veinard, peut-être qu'un gravier ou une feuille morte ou une quelconque moumoute est venu coincer ton pointeau. Tapote avec un maillet en bois sur le pourtour de la cuve et fais un essai (sans frapper comme un sonneur de cloche). Avec un coup de bol, ta réparation s'arrête là.

si tu es du style chat noir, alors change de pompe à carburant pour une GM stock, ou une Holley à moins de 7 psi. Ca devrait résoudre la question.

si ça ne résout toujours pas la question, alors tu vas être bon pour ouvrir le carbu et changer ton pointeau, que la surpression a peut-être tué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Gilles pour cette explication détaillée.

J'ignorais jusqu'à l'existence de ces Holley "de daube" (on apprend tous les jours).

Toutes les instructions de mise au point de ces carbus commencent par le réglage du niveau de cuve.

Dommage qu'il soit non-réglable sur certains modèles :blink:

J'ai monté ces carbus sur deux de mes V8 (je sais @Phil, c'est pas bien), à chaque fois, il a fallu mettre des pointeaux neufs, régler le niveau de cuve.... et ça tourne nickel.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flyer, je me rends compte que mon propos n'est pas exact. Sur certains Holley,comme celui-ci,  le niveau n'est pas réglable de l'extérieur. On peut néanmoins y accéder par la cuve, mais c'est la galère parce qu'il faut alors la déposer.  D'autant plus que sur ces mêmes carbus, il n'y a pas non plus de regard sur le côté de la cuve. Il ne servirait à rien,  de toute façon.

Bizarre qu'ils aient fait ça. Une tentative pour être plus "user friendly", sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles pour les explications du coup j'ai fait l'essaie de tapoter mais rien n'y fais maintenent je voulait savoir est ce que ses sortie qui sont sur le carbu doivent être boucher ou pas avant il y avait des bouchon caoutchou user du coup j'en ai remis et c'est ça qui l'etouffait complètement car jai fait un essai aujourd'hui et en les enlevant et elle tourne mais pas forcément rond et ça goute encore à l'intérieur du carbu  donc je suis pommer déjà changer la pompe à essance comme ta dit devrait être mieux et pour les réglage cuve Flyer34 je n'y connaît rien donc bon 

IMG_20191110_194346.jpg

IMG_20191110_194250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton carbu est un 0-1850c.

C'est un 600 cfm à dépression. 

Concernant les embouts que tu montres dans le bas des cuves, ils sont en prise directe sur la dépression dans l'admission. C'est dans le cas où tu en as besoin pour alimenter le cruise, ou les freins, ou la clim, ou parfois l'allumage ou je ne sais quoi d'autre. 

Si tout est déjà raccordé comme il se doit, ils doivent absolument être complètement bouchés. Si tu n'as pas de plugs  tu peux bricoler un bout de durite avec un boulon pris dedans par un serflex.

Parce que sinon, ce sont des prises d'air sur l'extérieur: rien ne peut se passer de normal dans un carbu s'il n'est pas soumis à la dépression. Commence par tout boucher, et on verra après. 

Pour mieux voir, cf page 5:

https://documents.holley.com/199r7948-5rev6.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Salut Hck28 , j'ai eu les mêmes symptômes sur la mienne après être tomber en panne d'essence .

Dés que je l'ai re démarrer , elle tourner vraiment pas rond , et de l'essence couler par le même endroit que toi .

J'ai donc démonter le carbu , et résultat le carbu était très sale , et il y avait un pointeau de tordu .

Une fois entièrement nettoyer , redressé le pointeau , remonter avec un kit de joint tout neuf et un filtre a essence neuf , elle tourne maintenant  comme une horloge et je n'ai plus eu de fuite ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars,

bon déjà merci Gilles merci pour les référence et explications , du coup j'ai pas encore eu le temp de m'occuper de la voiture du boulot et en plein projet de déménagement.

sebastien01 c'est bon a savoir sa car je suis tomber aussi une fois en panne d'essence,bon après avoir refait le plein elle redémarrait comme toi mais cela a peut être pu jouer aussi sur le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

salut a tous bon problème résolut j'ai bouché toute les sorties, retapoté encore sur les cuves et quelqu'un est venu me faire le réglage du carburateur et elle tourne comme une horloge, enfin beaucoup mieux qu'avant et je comme disait Gilles sans doute un petit gravier coincer.😁

Merci encore a tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Salut à tous bon problème non résolut encore donc j'ai donner mon carburateur à un collègue qui va le démonter pour voir. 

Et je vais changer la pompe à carburant aussi comme Gilles ma dit. 

Est-ce que cette pompe par exemple serait compatible ? 

 

Screenshot_20200223_094520_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.