batterie


Hck28

Posts recommandés

salut a tous ,

J'aurais souhaité savoir par quel marque et sur quel site commander une batterie car la mienne qui est installée depuis que j'ai acheté le El camino est un peut faiblarde ?et sans doute pas adapté au véhicule.

Merci

IMG_20191024_153204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'achète mes  batteries au Cora ...    Garantie 2 ans, et si elle merde je la ramène. ;)

 

Il faut juste faire attention au positionnement des cosses + et -  par rapport au véhicule.

 

60 Ah c'est suffisant pour un V8 de 5.7 L  Ca ne sert à rien de mettre plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avis concernant la puissance que Twentyone.

Je rajouterai, que si le couvercle recouvrant les plaques de plombs s'enlève, une simple remise à niveau ( un  cm au dessus des plaques) avec de l'eau distillée, peut sauver la batterie. Une charge de la batterie suite à cette remise à niveau ne fera pas de mal pour valider l'opération.

 

Modifié par kat55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc à faire quand tu achètes.  Si c est en supermarché,  et que la batterie est bien poussiéreuse,  n hésite pas à lui mettre une charge pendant la nuit. Souvent elle sont un peu déchargée.

Si tu achètes en centre auto,  elle sont souvent plus chère,  mais elles sont testées avant montage et dans le cadre de la garantie,  il est proposé un autre test quelques temps après achat.  

Regarde aussi les dimensions. Dans ma Lincoln la batterie qui est installée est trop basse. Ça tien avec une cale en bois supplémentaire... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, will2406 a dit :

Un truc à faire quand tu achètes.  Si c est en supermarché,  et que la batterie est bien poussiéreuse,  n hésite pas à lui mettre une charge pendant la nuit. Souvent elle sont un peu déchargée.

Si tu achètes en centre auto,  elle sont souvent plus chère,  mais elles sont testées avant montage et dans le cadre de la garantie,  il est proposé un autre test quelques temps après achat.  

Regarde aussi les dimensions. Dans ma Lincoln la batterie qui est installée est trop basse. Ça tien avec une cale en bois supplémentaire... 

 

Une batterie neuve stockée chez un pro, doit être testée tous les mois, c'est la procédure (suivie ou non..).

Je n'achète pas de batterie poussiereuse  (trop risqué) et cherche une date de fabrication récente.;) chez un fournisseur avec un bon turnover

 

Il y a 2 heures, Hck28 a dit :

j'ai essayer de recharger la batterie mais quand je prend la tension elle est a 12,33 donc bon je sais pas si je doit la changer ou pas

Regarde le niveau, j'ai la même marque ( du réseau AD Pro) sur mon BM et elle avait la même tension anormalement basse.

Une fois le niveau d'electrolyse revu et batterie rechargée, plus de problème.

Les batterie lachent généralement aux 1er froids et durant les fortes chaleurs. Avec un couvercle ou des bouchons amovibles, on verifie le niveau avant les deux pèriodes citées et roule ma poule.

 

PS, il faut un chargeur de capacité suffisante (c'est ecrit dessus), sinon ce n'est pas la peine de tenter une charge complète

Modifié par kat55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Pour ma part j'ai opté pour une batterie Rombat d'origine roumaine achetée sur Amazon.

J'ai fait confiance à sa réputation agricole, elle a la puissance et l'ampérage pour

faire démarrer l'un des moteurs les plus exigeants au démarrage, j'ai nommé le "Wankel".

Et cela pour un prix correct.

Modifié par Parkaveniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça fait des années que je prends ici:

 

https://www.batteriemegastore.fr/voiture-batterie.html

 

La batterie arrive chez moi et souvent en livraison gratuite.

Jamais déçu et j'ai la chance d'avoir exactement les mêmes batteries entre ma Cad et ma C5. Quand celle de la C5 commence à faiblir, un poil suffisant pour affoler la merde électronique moderne, elle est encore bonne pour la Cad pour des années !

 

Dans les hypers, elles ont trop de temps de stock et encore pire quand il y a des promos.

Modifié par deville72
lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.