Ford Crown Victoria 1955 sur le bord de la n20


EliottChoco

Posts recommandés

Salut tout le monde,

 

Je profite de mon passage sur le forum pour vous faire part de quelques nouvelles concernant ma buick mais également pour vous montrer ce que j'ai vu sur le bord de la n20 aujourd'hui.

 

La voiture est au niveau de Boissy-sous-Saint-Yon dans le 91, à 20 minutes de chez moi.

 

Elle m'a interpelé grâce à sa couleur jouet et son aspect presque "plastique" . Elle est devant une sorte de casse/centre de dépollution et visiblement depuis un sacré bout de temps, la vignette d'assurance venant invalide depuis 2005.

 

J'ai en effet fait demi tour pour aller la voir de plus près et prendre quelques photos dans l'objectif de partager ça avec vous. La première chose que j'ai vu c'est une plaque à l'intérieur sur la plage arrière qui stipule une participation à un concours d'élégance en 93 (je crois). Ça remonte ! mais ma première déduction à donc été la suivante : la voiture à surement été restauré une fois dans sa vie.

 

En effet elle n'est pas en si mauvais état malgré son immobilisation au gré des éléments. La peinture par en cacahuète mais aucune rouille perforante de ce que j'ai vu.

Hormis la ligne d'échappement le châssis à l'air très sain, mais les conditions n'étaient pas optimal pour faire de vraies vérifs.

 

L'intérieur, dont je n'ai pas de photos car la voiture était fermé et les vitres très sale, n'est pas trop abîmé. L'assise passager laisse apparaitre son armature mais le tableau de bord est très propre. Le panneau de porte passager est néanmoins remplacé par du contreplaqué. J'ai également remarqué que le compteur est en km/h.

 

Le capot est verrouillé à l'aide d'un cadenas, j'en déduis donc que le potentiel v8 est en dessous. Je dis v8 car elle arbore les inscriptions qui y correspondent. 

 

Je me suis renseigné sur le tas sur la voiture que je ne connaissais pas et j'ai donc compris que c'était une 1955 que j'avais sous les yeux, la 56 étant drastiquement différentes au niveau de la calandre.

 

Il n'y avait personne sur les lieux pour me renseigné mais un numéro inscrit sur les vitres via.. la poussière. Celui-ci n'est plus attribué.

 

Je vais donc attendre une réouverture du lieux (sûrement en vacances?) pour avoir plus de renseignements car je n'ai trouvé aucune trace de la voiture sur internet.

 

Je vous laisse des photos.

 

Si je peux l'avoir à 2 000 euros why not ahah.

 

Bonne soirée à tous ! :D

 

DSC03368.JPG

DSC03379.JPG

DSC03367.JPG

DSC03378.JPG

DSC03366.JPG

DSC03376.JPG

DSC03361.JPG

DSC03372.JPG

DSC03360.JPG

DSC03371.JPG

DSC03359.JPG

DSC03370.JPG

DSC03358.JPG

DSC03369.JPG

DSC03365.JPG

DSC03375.JPG

DSC03374.JPG

DSC03362.JPG

DSC03373.JPG

Modifié par EliottChoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, twentyone_forever a dit :

Fais attention c'est addictif... :P

 

On commence comme ça et on finit avec le jardin plein d'épaves :megatop:

Ahah il y a peu de chance que celle-ci arrive chez moi.

Sauf à un prix vraiment dingue, si elle est vraiment en pas trop mauvais état et si quelqu'un me suit sur le projet. Ca fait beaucoup de conditions 😂

 

Il y a 8 heures, saintseya a dit :

Deja vu mainte fois sur d'autres forums!!! et comme dit Twenty fais gaffe de pas devenir addict :D 

Ah ! Ils en disent quoi ? T'aurais un lien qui traine ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sebastien 01 a dit :

Elle est superbe !! :megatop: :wub: , il faut la sauver tant qu'il en est temps !

Un super projet sans avoir forcément  besoin d'une restauration complète :) 

 

oula je pense le contraire.....elle est bien attaqué et mériterait une bonne restau !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, EliottChoco a dit :

Ah ! Ils en disent quoi ? T'aurais un lien qui traine ? :)

 

A l'époque c'etait les mêmes commentaires.....faut la sauver etc... mais le proprio voulait pas la vendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, saintseya a dit :

 

A l'époque c'etait les mêmes commentaires.....faut la sauver etc... mais le proprio voulait pas la vendre..

Je vais aller tâter le terrain quand je pourrais. Y aller en Buick me fera peut être gagner des points..

 

il y a 27 minutes, twentyone_forever a dit :

Tout est sauvable, mais tout n'est pas forcément viable.

 

Il y a des mecs ici sur le forum auxquels tu donnes de la dentelle et un semi et ils t'en font une voiture ! ;)

 

ah bah ça ! Mais j'apprends et je n'ai pas la capacité de faire des miracles, mais un projet comme ça m'intéresserait bien mais il faut qu'il soit vraiment abordable et sans trop de complications possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut le coup, elles sont assez rares. Mais ne pas la toucher trop chere non plus. 3000€ max si le V8 est dessous, sinon laisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, The Lion King a dit :

Ca vaut le coup, elles sont assez rares. Mais ne pas la toucher trop chere non plus. 3000€ max si le V8 est dessous, sinon laisse...

Salut ! J'ai vu que la cote de ces voitures est assez haute aux us donc j'en ai déduis que c'était assez rare ouai. Je me suis fixé max 2 000, mais bon je pense que le type va refuser quoi qu'il arrive. Ça a l'air d'être le genre de situation où il y a un truc sentimentale et la fierté qui joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, saintseya a dit :

 

oula je pense le contraire.....elle est bien attaqué et mériterait une bonne restau !! 

 

 

Oui il faudrait la reprendre entièrement , mais ce que je veut dire c'est qu'une fois une grosse révision de faite , elle pourrait rouler encore un moment dans cet état ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, sebastien 01 a dit :

 

Oui il faudrait la reprendre entièrement , mais ce que je veut dire c'est qu'une fois une grosse révision de faite , elle pourrait rouler encore un moment dans cet état ;) 

 

Ouais faut voir le dessous aussi si il est pas trop attaqué. Mais si il est propre effectivement elle pourrait reprendre la route comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, saintseya a dit :

 

Ouais faut voir le dessous aussi si il est pas trop attaqué. Mais si il est propre effectivement elle pourrait reprendre la route comme ca

Et bien le dessous à l'air en pas trop mauvais état loin de là. Enfin de ce que j'ai vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, EliottChoco a dit :

la voiture à surement été restauré une fois dans sa vie.

Les concours d'élégance des années 90 en France, c'était pas Pebble Beach hein ;) .

Restaurée peut-être pas, repeinte sans doute : vendue neuve en France (compteur en km/h, phares jaunes) mais certainement pas dans cette couleur.

 

Il y a 9 heures, EliottChoco a dit :

La peinture par en cacahuète mais aucune rouille perforante de ce que j'ai vu.

Les cloques sur les bas de portière et les bords d'aile, c'est de la rouille perforante si on gratte ;) . Et refaire 5 cm², ça veut dire découper une feuille A4 autour.

 

Il y a 9 heures, EliottChoco a dit :

Hormis la ligne d'échappement le châssis à l'air très sain, mais les conditions n'étaient pas optimal pour faire de vraies vérifs.

Tu es passé dessous ? Planchers, bas de caisse, fond de coffre, joues d'ailes, jupe arrière... tous les nids classiques pour des mètres carrés de dentelle.

 

il y a une heure, sebastien 01 a dit :

Oui il faudrait la reprendre entièrement , mais ce que je veut dire c'est qu'une fois une grosse révision de faite , elle pourrait rouler encore un moment dans cet état ;) 

Tu te vois vraiment rouler avec des chromes et une peinture pareils :blink: ? Un Diesel W114 avec une caravane au q, c'est presque plus facile à assumer :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Phil a dit :

Les concours d'élégance des années 90 en France, c'était pas Pebble Beach hein ;) .

Restaurée peut-être pas, repeinte sans doute : vendue neuve en France (compteur en km/h, phares jaunes) mais certainement pas dans cette couleur.

 

Les cloques sur les bas de portière et les bords d'aile, c'est de la rouille perforante si on gratte ;) . Et refaire 5 cm², ça veut dire découper une feuille A4 autour.

 

Tu es passé dessous ? Planchers, bas de caisse, fond de coffre, joues d'ailes, jupe arrière... tous les nids classiques pour des mètres carrés de dentelle.

 

 

C'est vrai que je voyais ça comme Pebble Beach ahaha.

Ah oui en France elle n'était pas vendue comme ça ?

 

Oui le dessous à l'air plutôt sain, après je n'ai pas pu tout regarder les conditions sont pas optimales. Donc je pense de toute façon qu'elle renferme bien des mauvaises surprises.

 

Pour la rouille perforante je ne savais qu'à partir du moment où ça cloque sous la peinture il en s'agit. Ça à l'air costaud quand même.

Modifié par EliottChoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien la même, cette auto roulait en 2017 dans mon coin. Elle écumait les p'tits garages de Paray Vieille Poste / Juvisy et elle bougeait régulièrement.

Elle était un peu plus présentable mais les chromes étaient déjà attaqués et ça cloquait grave un peu partout.

A croire que son propriétaire ne savait rien faire dessus sans passer par un garage ?

Il a du jeter l'éponge sur un pépin trop couteux à réparer, ou les papiers ou le CT ... ???  (pure hypothèse)

 

Photo0204.jpg.6906668352ec35c5bd2361d79e1c53f4.jpg

 

;)

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, deville72 a dit :

Si c'est bien la même, cette auto roulait en 2017 dans mon coin. Elle écumait les p'tits garages de Paray Vieille Poste / Juvisy et elle bougeait régulièrement.

Elle était un peu plus présentable mais les chromes étaient déjà attaqués et ça cloquait grave un peu partout.

A croire que son propriétaire ne savait rien faire dessus sans passer par un garage ?

Il a du jeter l'éponge sur un pépin trop couteux à réparer, ou les papiers ou le CT ... ???  (pure hypothèse)

 

Trop fort !

Elle roulait avec une assu de 2005 du coup car je vois pas pourquoi il aurait mis une ancienne vignette. C'est marrant on dirait plutôt qu'elle est immobilisé là depuis des lustres. Mais effectivement ça à l'air de bien être la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, EliottChoco a dit :

Ah oui en France elle n'était pas vendue comme ça ?

Vendue peut-être, achetée certainement pas.

 

Dans la France de René Coty, si on avait un peu de moyens on roulait en Traction Avant ou en 403, monsieur. Au choix, noire, gris souris ou bleu pétrole.

Déjà avoir une Américaine c'était faire la preuve de son mauvais goût, mais dans cette couleur... mieux valait avouer direct qu'on avait couché avec les Allemands 10 ans plus tôt :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Phil a dit :

Vendue peut-être, achetée certainement pas.

 

Dans la France de René Coty, si on avait un peu de moyens on roulait en Traction Avant ou en 403, monsieur. Au choix, noire, gris souris ou bleu pétrole.

Déjà avoir une Américaine c'était faire la preuve de son mauvais goût, mais dans cette couleur... mieux valait avouer direct qu'on avait couché avec les Allemands 10 ans plus tôt :D .

ahha j'ai bien rigolé, je ne savais pas que c'était l'expression même du mauvais goût ahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, STG a dit :

Voir deja si la CG Fr est présente et si le VL NON gagé  

Oui bien sûr, c'est la première chose que je vais regarder dans le cas d'un éventuel achat. Quand je vois les galères que j'ai avec la cg de la buick alors que tout est en règle.

 

VL non gagé c'est quand il y a une opposition à la cession de la cg?

Modifié par EliottChoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casseur ou marchand ne prend pas la peine de la mettre dans l'enceinte de son chantier, c'est tout dire où elle est en est niveau papiers ...

Dommage car je pense qu'elle est française officielle d'origine avec ses phares jaunes " Marchemal " et les catadioptres.

Peut être une ancienne "Baladurette" qu'un casseur ne s'est pas résolu à broyer et elle se trouve condamnée à perpette... Il y a eu quelques Mopar Slantsix françaises de chez Simca dans ce cas...

Mais elle a vécu car comme dit Phil, cette peinture je la vois plus années 70/80, peace and Love ...

 

Je crains que ce soit une galère à tous les étages cette pourtant jolie auto... :deprime:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, deville72 a dit :

Je crains que ce soit une galère à tous les étages cette pourtant jolie auto... :deprime:

 

J'vous tiens au jus on verra bien. Il y a peu de chance que je l'achète. Faut que je budgétise la restau dans le cas échéant et que dans l'idéal, je trouve un partenaire d'aventure pour m'accompagner et m’apporter en motivation.

 

Il y a donc encore du chemin mais je vais aller me renseigner.

 

 

Edit: je viens d'aller voir sur google map et la voiture n'était pas là il y a un an, donc elle doit pas être là depuis très longtemps non plus.

Modifié par EliottChoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.