Caprice 77' Système de ventilation


stalker

Posts recommandés

Bonjour à tous,

j'aimerais remettre au standard du véhicule mon système de ventilation qui est actuellement des plus simples : hélice "directement" fixée à la pompe à eau, sans embrayage.

Il existe des embrayage dits "thermiques" sur Rockauto, mais l'hélice est en rupture de stock depuis un bail... 

 

Quelqu'un sait où je pourrais trouver ça, ou alors opter pour une variante du système ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hélices US dans ces années c'est du standard, n'importe quelle hélice avec le bon sens de rotation peut être installée au bout de l'embrayage pourvu qu'il y ait la place entre moteur et radiateur. Une entretoise (spacer) peut être souhaitable pour que l'hélice ne soit ni trop près ni trop loin du radiateur (l'idéal : 1 pouce = 2,5 cm). Il faut alors des vis de la longueur adaptée.

 

Tout ça se trouve par exemple chez Summit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De  mémoire sur la Caprice, il y a beaucoup d'espace entre les pales et le radiateur . Car il y a une buse qui guide l'air .

 

Le visco coupleur est monté sur la pompe à eau en direct sans entretoise. Par contre la pompe à eau est une version longue. ( tu passes le doigt entre le carter de distribution et  la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil, Merci CAN-AM ;)

 

En effet j'ai une buse pour canaliser l'air vers le radiateur et pour le moment sans embrayage, le ventilateur n'arrive pas tout à fait à fleur de l'entrée (donc pas optimal).

Cette hélice ne se montera pas sur les embrayages, elle est prévue pour un montage direct, voilà pourquoi il m'en faut une autre. Je vais voir quelle est la solution la plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Phil a dit :

Pourquoi ton hélice ne se monterait-elle pas sur un embrayage avec la bonne extension ?

 

lrs-2733_3440.jpg

Parce que son entraxe correspond aux trous de fixations de la poulie de pompe à eau, qui sont utilisés par le viscocoupleur (partie haute sur ta photo). On voit bien que l'hélice qui est sensée se fixer sur le visco exploite un entraxe plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2019 à 16:02, twentyone_forever a dit :

bien vu : )

j'ai trouvé ça aussi, ça irai non ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1496686526.htm/

c4f535636a1fe6a525d0b0390c32a3164e0b7371

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2019 à 17:54, Alban42800 a dit :

Salut,  faut lui demander les dimensions : Diamètre et profondeur et surtout l'entraxe (pas comme les jantes :) :) ). Au moins le visocoupleur est neuf.

 

tiens oui faut que je finisse par m'en occuper de ces jantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.