Montre et ampèremètre HS sur mustang de 68


will2406

Posts recommandés

Bonjour.

 

Mon copain, qui à sa mustang de 1968, aimerai remettre sa montre et son ampèremètre en route dans sa mustang, il aime quand tout fonctionne, même si c 'est vieux.

quelles sont les pistes à vérifier, pour voir ce qui cloche?

 

merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ampèremètre, c'est sans espoir.

La vraie solution est de transformer l'instrument en voltmètre :

https://www.rccinnovations.com/index.php?show=menu-mustang-all#volts

 

 

Pour l'horloge, CJ vend des copies qui marchent très bien (pour l'instant ;))

 

https://www.cjponyparts.com/scott-drake-dash-clock-1967-1968/p/CLOCK67/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il cherche des pistes, après,  il est doué dans tout ce qu il fait. 

Donc contrôler l arrivée en courant. 

 

Mais pourquoi réparer un tel instrument est sans espoir ?  

 

Merci pour les liens.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, will2406 a dit :

Mais pourquoi réparer un tel instrument est sans espoir ?  

 

Merci pour les liens.  

 

Parce que c'est de la daube Ford, que cela n'a jamais été fiable, et que cela ne le sera jamais.

(Nombreux fils sur le sujet dans les forums Mustang)

Si ces ampèremètres pouvaient marcher, rccinnovations n'aurait pas un business florissant de modification de ces instruments :mortdelol:

 

De rien pour les liens 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FLYER34 a dit :

Parce que c'est de la daube Ford, que cela n'a jamais été fiable, et que cela ne le sera jamais.

(Nombreux fils sur le sujet dans les forums Mustang)

Si ces ampèremètres pouvaient marcher, rccinnovations n'aurait pas un business florissant de modification de ces instruments :mortdelol:

 

De rien pour les liens 

Chez Chrysler les ampèremetres ont même la réputation de foutre le feu aux voitures. 

Ils sont passés au voltmetre en 1975.

 

Ceci dit ma Dodge de 71 n'a pas encore cramé à ce jour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une dizaine d'années, j'avais acheté un ampèremètre tout neuf et assez cher pour remplacer celui, grillé aussi, de ma Mustang.

 

Je le monte, je fais 2-3 essais concluants, je coupe le contact et je vais bouffer.

1/4 d'heure plus tard, un pote se précipite "ya de la fumée qui sort du capot de ta caisse". L'isolant du mètre et demi de câble qui va de l'alternateur à la cloison pare-feu finissait de fondre.

 

J'ai tout débranché, coupé le câble dénudé, je n'ai pas cherché à savoir le pourquoi du comment mais je n'y ai plus remis les pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil a dit :

Il y a une dizaine d'années, j'avais acheté un ampèremètre tout neuf et assez cher pour remplacer celui, grillé aussi, de ma Mustang.

 

Je le monte, je fais 2-3 essais concluants, je coupe le contact et je vais bouffer.

1/4 d'heure plus tard, un pote se précipite "ya de la fumée qui sort du capot de ta caisse". L'isolant du mètre et demi de câble qui va de l'alternateur à la cloison pare-feu finissait de fondre.

 

J'ai tout débranché, coupé le câble dénudé, je n'ai pas cherché à savoir le pourquoi du comment mais je n'y ai plus remis les pattes. 

 

Ben comme je l'avait expliqué ici il y a 2 ans ,tout pareil pour moi à la remise en route après remontage de la cabine sur le châssis (donc après avoir finit tous les travaux de carrosserie et peinture :megatop:) le câble de l'ampère-mètre  a cramé dans le faisceau .Pourtant pas d'erreur de branchement à priori , mais passé à deux doigts de la cata .....

Remplacé par un voltmètre + lampe indication de charge  ,voilà tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, OK, je corrige : ce n'est pas de la "daube Ford", mais de la daube US des années 60-70, en géneral :fete:

Cela dit, il me semble que les vieilles 2CV ont un ampèremètre qui fonctionne sans souci, même après 70 ans....

 

L'ampèremètre de la Model A, qui va gaillardement sur ses 90 ans, fonctionne toujours....  

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai jamais eu de soucis d ampermetre sur ma 2cv de 77 durant les 11 ans ou je l ai eu. Pourquoi un truc aussi simple arrive à mettre le feu? Enfin, j'ai envoyé les infos au copain et l'ai mis en garde sur ce point. 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, will2406 a dit :

Je n ai jamais eu de soucis d ampermetre sur ma 2cv de 77 durant les 11 ans ou je l ai eu.... 

Quand je parlais de 2CV anciennes, je pensais au modèle de la photo.

Sur les 2CV plus récentes, l'ampèremètre a été remplacé par un voltmètre (dit "thermique"). 

04338_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez lorsque j'étais tombé en rade avec la New Yorker ? (Le jour où j'étais de location pour un mariage, hein Raph') Et ben, c'était pas le fuselink, mais ce putain d'ampèremètre. Je m'en suis rendu y a pas longtemps. Je l'ai ponté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tom a dit :

(Le jour où j'étais de location pour un mariage, hein Raph'

La fois où je t'ai dépanné à distance avec un bout de câble de 2.5 de chez carrouf pendant que j'étais chez ma soeur? Ouais ouais, je m'en rappelle :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2019 à 20:42, FLYER34 a dit :

Cela dit, il me semble que les vieilles 2CV ont un ampèremètre qui fonctionne sans souci, même après 70 ans....

 

J'en avais un sur ma Willys et jamais eu de soucis, mais bon elle était de 1942

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2019 à 13:19, FLYER34 a dit :

 

 

Pour l'horloge, CJ vend des copies qui marchent très bien (pour l'instant ;))

 

https://www.cjponyparts.com/scott-drake-dash-clock-1967-1968/p/CLOCK67/

 

La vache, vu le prix, faut espérer qu'elle donne l'heure et juste de préférence ...

 

Avec ça dans le vieux boitier et en récupérant les aiguilles d'origine on risque rien:

 

https://www.amazon.fr/SODIAL-Mouvement-Mecanisme-Aiguille-Reparation/dp/B017XFMWZU/ref=asc_df_B017XFMWZU/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=85438989246&hvpos=1o3&hvnetw=g&hvrand=3109133862286951001&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056460&hvtargid=pla-187823123783&psc=1

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deville72 a dit :

Avec ça dans le vieux boitier et en récupérant les aiguilles d'origine...

;)

 

 

Encore eût-il fallu que la belle soit équipée d'une horloge d'origine.

Ce n'était pas mon cas (version "de base").

J'ai donc non seulement acheté l'horloge CJ, mais aussi la vitre qui va avec.

Par contre, le faisceau électrique d'origine comportait le fil (et la cosse) d'alimentation pour l'horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, deville72 a dit :

Salut ,

L'idee est bonne mais vu sa taille le mecanisme de ce produit va etre difficile a placer dans une montre de TB , il doit faire hors tout plus de 5cmX5cm (L X l ) , conserver sa pile 1,5v ou lui faire une alim specifique , et aussi la mise a l'heure ne se fait pas en façade mais au cul  donc compliqué pour une montre encastrée...

Je vient de m'acheter 2 mecanismes de ce type pour me faire des horloges d'atelier avec de vieux enjoliveurs de roues ;)!!!

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, faut bricoler un peu. Ce qu'on gagne en pépettes, on le dépense en cogitation et bricolage.

Faut juste aimer sinon ça finit mal ... 

Sur ma Cad la pendulette est assez grande pour digérer ce petit mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la remise à l'heure peut se faire en façade ?

Passque tout démonter deux fois par an pour passer à l'heure d'été ou d'hiver... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, The Lion King a dit :

La fois où je t'ai dépanné à distance avec un bout de câble de 2.5 de chez carrouf pendant que j'étais chez ma soeur? Ouais ouais, je m'en rappelle :D 

Yep. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2019 à 05:13, Phil a dit :

Et la remise à l'heure peut se faire en façade ?

Passque tout démonter deux fois par an pour passer à l'heure d'été ou d'hiver... :sifflement:

 

Oui et non mais sans tout démonter bien entendu ... Quelle idée !  :sifflement: 

L'ancienne commande est en place mais n'est plus fonctionnelle. Je l'enlève et je passe un crochet en corde à piano par le trou dans le plexi pour attraper la grande aiguille que j'ajuste.

Sinon pour heure d'hiver / été qui va disparaitre je peux aussi couper l'alimentation 1,5 volt et la remetre au bon moment le jour d'après...

Avec une grosse pile 1,5 volts, j'en suis à 6 ans de marche sans soucis.

Et quand je débranche la batterie de l'auto, elle reste à l'heure, c'est y pas magique ? !  ;)

 

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.