Besoin de conseils


furious007

Posts recommandés

Salut, ma présentation à ete faite dans la section qui va bien donc j en arrive à l essentiel 

quels points essentiels sont à regarder lors d un achat ?

Mon expérience en acquisition de vw me,pousse naturellement à regarder si la cg correspond au véhicule ,la rouille du châssis et caisse mais quoi d autre ???

comment vérifier si le moteur est d origine ?

Existe t il un décodeur de plaque vin pour lire les infos constructeurs ??

A part rockauto , existe t il d autre site fiable pour commander des pieces ??

Vous pensez quoi de ça ???

https://www.leboncoin.fr/vi/1482469066.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois vérifié la concordance CG/VIN (sur les post-1968 le VIN est visible au niveau du parebrise), il y a 3 points essentiels à vérifier : 

1) la corrosion ;

2) la corrosion ;

3) la corrosion.

 

La Cad a l'air sympa, mais Livry Gargan, c'est loin de Toulouse, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, furious007 a dit :

Mon expérience en acquisition de vw me,pousse naturellement à regarder si la cg correspond au véhicule ,la rouille du châssis et caisse mais quoi d autre ???

Tout ça, plus se méfier comme de la peste de tout ce qui est en immatriculation étrangère avec soi-disant quasi rien à faire pour immatriculer - si c'est si facile, pourquoi le proprio ne le fait-il pas ?

Pour des détails, voir le "post officiel des planches pourries" ;)

 

il y a 13 minutes, furious007 a dit :

comment vérifier si le moteur est d origine ?

Existe t il un décodeur de plaque vin pour lire les infos constructeurs ??

En général, un des caractères du VIN désigne le type de moteur. Pour savoir quoi, demander sur le forum, ou simplement taper sur Google "[marque, modèle et année de voiture] VIN decoder".

Pour savoir si le moteur correspond, ça dépend des constructeurs. Chez certains (Chevrolet) la fonderie du moteur comporte un numéro indiquant sur quoi c'est monté, c'est très documenté sur le Net : à moins de tomber sur exactement le même (et dans ce cas, on est full legal) le swap se voit direct. Sans parler, évidemment, d'un swap L6-->V8 carbu 2 corps --> 4 corps.

Chez d'autres (Ford) le numéro de fonderie du bloc est caché derrière le démarreur, et un même numéro peut désigner tout un tas de choses.

 

il y a 13 minutes, furious007 a dit :

A part rockauto , existe t il d autre site fiable pour commander des pieces ??

Oui bien sûr. Surtout pour des modèles très collectionnés, genre Camaro, Corvette, Mustang, pickups, Thunderbird, Tri-Chevy...

Google, "[modèle] parts".

Et puis, dire que Rockauto est fiable, ça se discute :D quand on commande un radiateur pour sa voiture, et qu'on se retrouve avec un radiateur dont les trous ne sont pas en face des trous de la voiture, et que la référence est pourtant la bonne, avec un retour à l'envoyeur qui coûte un pognon de dingue (c) ben non c'est pas fiable. Hein July ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour si c'est une voiture qui viens des us  tu a ça https://fr.vin-info.com/

 

et ça te coute 6€ 95 avec payspal le rapport est complet par contre il est protégé (impression impossible car flouté si tu imprime )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, rvg a dit :

Bonjour si c'est une voiture qui viens des us  tu a ça https://fr.vin-info.com/

 

et ça te coute 6€ 95 avec payspal le rapport est complet par contre il est protégé (impression impossible car flouté si tu imprime )

C'est que pour les modernes... Et pour décoder juste le VIN(sans rapports d'entretien,d'accident , qui n'existent pas de toute façon pour les anciennes...)il y  a plein de sites gratuits !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est moi ou le pare-choc arrière à l air sorti de son logement ???

 

Le 06/09/2018 à 19:31, FLYER34 a dit :

Une fois vérifié la concordance CG/VIN (sur les post-1968 le VIN est visible au niveau du parebrise), il y a 3 points essentiels à vérifier : 

1) la corrosion ;

2) la corrosion ;

3) la corrosion.

 

La Cad a l'air sympa, mais Livry Gargan, c'est loin de Toulouse, non ?

 

La distance, je m en fous ... Si elle vaut le coup, je suis prêt à me déplacer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, furious007 a dit :

C est moi ou le pare-choc arrière à l air sorti de son logement ???

Bumper filler carbonisé par le temps et les UV comme sur toutes les GM de l'époque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En. Continuant mes recherches, je suis tombe sur celle la  

https://www.leboncoin.fr/vi/1426588885.htm

 

j aime bien le toit peint ( j ai peur de la rouille sous le capiton )

vous en pensez quoi ? 

Le prix à l air correct ... (Si le ct et la cg sont à jour )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.