V8 350 1973 qui s'étouffe aux départs


farbote

Posts recommandés

Bonjour, depuis hier mon v8 350 de 1973 s'étouffe quand j'accélère et j'ai besoin d'aide pour trouver la solution, de temps en temps aux démarrage quand j'accélère un peut elle s'étouffe si je met les gaz ça fonctionne bien elle tourne comme une horloge aux ralentie, et démarre très bien, c'est juste quand j'accélère un peut, j'ai vérifié le filtre à essence débranché le starter, , ras le carburateur est un holley 600cmf Street neuf l'allumage est neuf et le faisceau est neuf bougie neuve et de couleur chocolat donc impeccables, je trouve pas d'où ça pourrait venir.. À la ponpe a essence est neuve,

J'ai oublié un détail quand ça c'est produit la dernière fois j'ai laissé 1h30 et j'ai redémarrer et la rien j'ai fait 20 km et rien impeccable, j'ai ré essayé le soir et ça recommence..

Modifié par farbote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les trucs simples à vérifier : avance à dépression débranchée, ou branchée au mauvais endroit (il peut y avoir deux prises à dépression sur le carburateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour l'aide très rapide que vous m'apporter merci à tous, j'ai vérifié tout les branchement électriques carburateur, et dépression, ce qui est bizarre c'est que ça le fait pas tout le temps je m'en suis servi tout hier après midi et impeccable tout fonctionne bien quand j'ai essayé le soir 1h30 après ça a recommencer la seule chose que j'ai trouvé c'est les fils de bougies côté gauche qui touchais le collecteur d'échappement, donc j'ai pensé à ça mais il était chaud mais pas fondu de plus j'avais acheté un faisceaux résistant à la chaleur, aux multimetre (test des faisceaux) tout est OK.

Apparemment selon vous ça serait un problème électrique ou de dépression ?

 

il y a 55 minutes, Phil a dit :

Dans les trucs simples à vérifier : avance à dépression débranchée, ou branchée au mauvais endroit (il peut y avoir deux prises à dépression sur le carburateur).

Merci pour vôtre aide😎 j'ai vérifié la dépression, mon carburateur :

https://www.holley.com/products/fuel_systems/carburetors/classic_holley/parts/0-80457S

CA fait 10 mois que j'utilise le montage sans problème et tout fonctionnait bien jusqu'à hier et ça le fait pas toujours, si c'était une dépression mal branché ça le ferait pas depuis le début ?la seule modification qui a été faite il y 1 mois c'était la boîte à vitesse, mais ça a bien fonctionné jusqu'à hier, j'avais pensé à la dépression mal monté sur la boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un problème de pompe de reprise. Moteur à l'arrêt, sors le filtre à air, éclaire les deux venturi avant, actionne ta commande d'un coup, regarde si tu as bien deux petits jets d'essence. Ton problème ressemble à ça, il n'y a pas de carburant qui accompagne l'ouverture des papillons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un filtre à essence dans ton circuit ? Ce peut être une saleté qui bouche aléatoirement un gicleur.

Si tu mets du E10 (ou pire du E85, mais tu ne ferais pas ça, hein ???), ça peut former des dépôts au fond de la cuve du carburateur, qui font la même chose.

 

Là il faut (un peu) démonter, mais ça se voit direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais tester ça merci pour toute l'aide apporté ça fait vraiment plaisir

 

il y a 6 minutes, Phil a dit :

Il y a un filtre à essence dans ton circuit ? Ce peut être une saleté qui bouche aléatoirement un gicleur.

Si tu mets du E10 (ou pire du E85, mais tu ne ferais pas ça, hein ???), ça peut former des dépôts au fond de la cuve du carburateur, qui font la même chose.

 

Là il faut (un peu) démonter, mais ça se voit direct.

Hello 🤣 non bien sur que du 98, et j'ai changé le filtres, mais celui qui était avant était pas adapté

https://www.amazon.fr/Filtre-Essence-Nettoyable-Universal-Voiture/dp/B01N35Y4SF/ref=asc_df_B01N35Y4SF/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=186779866739&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=5951292199670073173&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006094&hvtargid=pla-359740077282&psc=1

 

J'ai installé ce type :

https://www.amazon.fr/knecht-KL145-Filtre-à-Carburant/dp/B005GDJSXQ/ref=mp_s_a_1_15?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1531572244&sr=8-15&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=filtres+essence

, j'avais pensé aux gicleurs car quand j'accélère ça fonctionne, ce qui arrange les chose c'est de laisser 15mm voir 30mn éteint et quand on redémarre ça fonctionne mieux

Modifié par farbote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2018 à 14:34, Gilles a dit :

Peut être un problème de pompe de reprise. Moteur à l'arrêt, sors le filtre à air, éclaire les deux venturi avant, actionne ta commande d'un coup, regarde si tu as bien deux petits jets d'essence. Ton problème ressemble à ça, il n'y a pas de carburant qui accompagne l'ouverture des papillons. 

Bonsoir alors j'ai fait le test et il y a bien 2 jet d'essence mais que j'actionne d'un coup ou que fasse progressivement j'ai toujours de l'essence qui arrivent et en quantité les jet sont en cône comme une buse de pulvérisateur est-ce que c'est bon ????

2018-07-15 23.26.12.jpg

Modifié par farbote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si tu as toujours de l'essence qui s'écoule c'est ça ton pb. 

au ralenti tu ne doit pas voir l'essence sortir. j'ai eu le car sur une 309 : de l'essence coulait en permanence au niveau des gicleurs et la voiture calait tout le temps, était inréglable . après un rebuilt du carbu plus rien. 

mais tu as du remarquer que ta consommation est excessive non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En actionnant rapidement la commande des gaz (y compris moteur arrêté), il est normal qu'il y ait un jet d'essence. Mais pas en l'actionnant progressivement. La pompe de reprise doit être mal réglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne dis pas: as tu eu le problème immédiatement après installation, ou après plusieurs mois OK?

Ce que j'essaie de comprendre, c'est panne vs installation.

Je n'ai pas évoqué les conditions de base, que chacun devrait observer en posant le carbu sur la voiture, sur un 600 à dépression comme le tien:

- pression de carburant entre 6.5 et 7 psi (PAS PLUS, PAS MOINS)

- niveaux de cuve OK : voir dans les deux fenêtres, moteur en route, l'arrêter, et 10 secondes après, vite regarder les niveaux dans les fenêtres rondes. Si dans le bas de la fenêtre: OK

- richesse de ralenti: méthode "lean best idle", déja détaillée dans le forum

- je ne parle pas du starter électrique, on verra un autre jour.

NB: si les conditions de base ne sont pas remplies, un carbu peut  générer tout un tas de trucs qui ne vont pas.

 

Ta pompe de reprise doit débiter quasi-instantanément, il doit y avoir un jeu de 0.38 (une cale de 0.40mm convient) entre le bras de pompe et la commande gaz à pleine ouverture. 

Cherche sur Gogol "Holley accelerator pump adjust", des tonnes de videos existent la -dessus.

Si ça ne résout toujours pas ton problème, je me tournerais vers la power valve, c'est un clapet taré à une certaine dépression, qui commande l'alimentation en essence des gicleurs principaux. En théorie, on ne peut pas les éclater par surpression, mais on ne sait jamais. Pour cela, moteur au ralenti, bloque en les vissant tes deux vis de richesse SANS LES SERRER, si le moteur cale, ta power valve est OK. Si le moteur continue de tourner, elle est peut-être morte.  J'en ai claqué une une fois en très longtemps, peut-être que ça existe.

Si avec ça rien ne fonctionne, je suis à court d'idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilles a dit :

Ce que tu ne dis pas: as tu eu le problème immédiatement après installation, ou après plusieurs mois OK?

Ce que j'essaie de comprendre, c'est panne vs installation.

Je n'ai pas évoqué les conditions de base, que chacun devrait observer en posant le carbu sur la voiture, sur un 600 à dépression comme le tien:

- pression de carburant entre 6.5 et 7 psi (PAS PLUS, PAS MOINS)

- niveaux de cuve OK : voir dans les deux fenêtres, moteur en route, l'arrêter, et 10 secondes après, vite regarder les niveaux dans les fenêtres rondes. Si dans le bas de la fenêtre: OK

- richesse de ralenti: méthode "lean best idle", déja détaillée dans le forum

- je ne parle pas du starter électrique, on verra un autre jour.

NB: si les conditions de base ne sont pas remplies, un carbu peut  générer tout un tas de trucs qui ne vont pas.

 

Ta pompe de reprise doit débiter quasi-instantanément, il doit y avoir un jeu de 0.38 (une cale de 0.40mm convient) entre le bras de pompe et la commande gaz à pleine ouverture. 

Cherche sur Gogol "Holley accelerator pump adjust", des tonnes de videos existent la -dessus.

Si ça ne résout toujours pas ton problème, je me tournerais vers la power valve, c'est un clapet taré à une certaine dépression, qui commande l'alimentation en essence des gicleurs principaux. En théorie, on ne peut pas les éclater par surpression, mais on ne sait jamais. Pour cela, moteur au ralenti, bloque en les vissant tes deux vis de richesse SANS LES SERRER, si le moteur cale, ta power valve est OK. Si le moteur continue de tourner, elle est peut-être morte.  J'en ai claqué une une fois en très longtemps, peut-être que ça existe.

Si avec ça rien ne fonctionne, je suis à court d'idées...

Bonjours merci pour votre aide, si j'ai expliqué plus haut: CA fait 10 mois que j'utilise le montage sans problème et tout fonctionnait bien j'usqu 'à vendredi dernier démarre aux quart de tout ralentie parfait sur la route impeccable la consommation 10 litre avec une conduite cool quand je tire dessus 30 litres !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, quelque chose a lâché:

- une durite fuyarde, faire le tour du réservoir au moteur, chercher une trace mouillée ou une odeur d'essence sous la voiture

- aurais tu mis un nouveau bouchon d'essence, style antivol ou autre, qui serait extrêmement étanche (trop, en fait): quand le réservoir est en dépression, l'essence ne peut plus arriver jusqu'au carbu 

- une pompe à essence qui ne pompe plus ou seulement par intermittence  (la plupart de celles vendues sur le marché sont chinetoques, et de très mauvaise qualité, et ne résistent pas... à l'essence)

- le classique des classiques: une merdouille qui se promène dans la cuve des primaires, et qui vient empêcher le pointeau de se fermer, ou de s'ouvrir  

- le volet de starter électrique qui est désserré et qui se promène tout seul, et qui peut venir boucher les deux corps primaires  par intermittence.

- sans oublier: enlève la tête de ton allumeur, et regarde quand même si les ressorts de l'avance centrifuge n'ont pas sauté, ou si le plateau n'a pas pris la flotte et aurait rouillé, lubrifier un peu le machin.  

Car (attention, citation): "90% des problèmes de carburations sont en fait des problèmes d'allumage, et inversement! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cal3b a dit :

alors si tu as toujours de l'essence qui s'écoule c'est ça ton pb. 

au ralenti tu ne doit pas voir l'essence sortir. j'ai eu le car sur une 309 : de l'essence coulait en permanence au niveau des gicleurs et la voiture calait tout le temps, était inréglable . après un rebuilt du carbu plus rien. 

mais tu as du remarquer que ta consommation est excessive non ?

Hello moi elle Cale pas elle a un ralentie parfait c'est quand j'accélère un tout petit peut qu'elle s'étouffe si j'appuie sur le "champion" 😁ça fonctionne et ça le fait pas toujours niveau consommation tout est relatif

😁 Avec ce genre de de moteur en moyenne conduite cool 10 litres si je pousse 30 litres 😅😅😅😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gilles a dit :

Dans ce cas, quelque chose a lâché:

- une durite fuyarde, faire le tour du réservoir au moteur, chercher une trace mouillée ou une odeur d'essence sous la voiture

- aurais tu mis un nouveau bouchon d'essence, style antivol ou autre, qui serait extrêmement étanche (trop, en fait): quand le réservoir est en dépression, l'essence ne peut plus arriver jusqu'au carbu 

- une pompe à essence qui ne pompe plus ou seulement par intermittence  (la plupart de celles vendues sur le marché sont chinetoques, et de très mauvaise qualité, et ne résistent pas... à l'essence)

- le classique des classiques: une merdouille qui se promène dans la cuve des primaires, et qui vient empêcher le pointeau de se fermer, ou de s'ouvrir  

- le volet de starter électrique qui est désserré et qui se promène tout seul, et qui peut venir boucher les deux corps primaires  par intermittence.

- sans oublier: enlève la tête de ton allumeur, et regarde quand même si les ressorts de l'avance centrifuge n'ont pas sauté, ou si le plateau n'a pas pris la flotte et aurait rouillé, lubrifier un peu le machin.  

Car (attention, citation): "90% des problèmes de carburations sont en fait des problèmes d'allumage, et inversement! "

Ha j'avais pas pensé à ça 🤔 et le fait que quand j'acctionne la commande les jet coule progressivement apparemment c'est pas bon ? C'est normal que mon impala fonctionne bien même ci c'est mal réglé car pendant 10 mois c'était un régale une vraie fusées 😎quand j'ai demandé à Holley si j'avais besoin de règle ils mon dit qu'il avait fait les réglages et que si ça fonctionnaient ils n'y avait rien à faire, je vais quand même tout réglé comme vous m'avez dit ça peut pas faire de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, Gégé83 a dit :

a tu pensé au condensateur d allumage ?

 

Le 14/07/2018 à 12:45, farbote a dit :

C'est un allumage HEI

 Alors non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté ma tête d'allumage et le point de contact central avec le petit ressort était hs et plein d'oxydation j'ai nettoyer et remonte un neuf, ça n'a rien changé, pourtant j'ai vraiment cru que j'avais trouvé c'est même encore pire elle démarre tiens le ralentie mais plus lentement qu'avant et je suis vraiment obligé d'accélérer comme un malade pour que ca avance, ce soir je fais faire un contrôle lampe stob......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où vient ton HEI; s'il est stock ou presque, donne lui dans les 10° au ralenti (dépression débranchée, mais bouchée au carbu), ça devrait déja t'aider, au moins à consommer moins. Bizarre que ton ralenti ait évolué, est-ce que par hasard il ne serait pas mal serré, et que tu l'as un peu fait pivoter dans un sens ou l'autre... 

Ta pompe de reprise n'a pas l'air en cause, mais tu as déjà toute une liste d'autres points à vérifier. Et comme souvent, un forum peut difficilement faire de la recherche de panne à distance. D'ici, je ne peux pas savoir quels éléments tu as remplacés, quelles durites tu as décidé de réutiliser, quelle dépression est branchée sur quelle tétine, quel est le vrai débit de la pompe à essence, où en sont tes niveaux de cuve...

La règle avec le matos US: ne jamais rien tenir pour acquis; si les pièces US valent moins cher que chez Mercedes-Benz Classic, il y a une très bonne raison: le contrôle qualité est à peu près absent, et c'est à toi de le faire. Il n'est pas aberrant de voir des billes de polystyrène dans les cuves de carbu Holley qui sortent de la boîte, des allumeurs Summit neufs cassés, ou dont l'arbre est plié, des kits d'échappement cintrés de traviole, des cartes d'huile voilés dans leur boîte, et j'en passe.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai de bonnes nouvelles je pense que vous avez trouvé j'ai resserré un peut la vis de la pompe de reprise j'ai resserré de 3 tour et miracle ça fonctionne !! En attendant de faire un réglage dans les règle j'ai commandé un Mano de dépression, apparemment l'écrou c'est dévisser petit à petit, j'ai essayé de régler l'avance sur 10 elle n'aime pas du tout part contre a 8 elle ronronne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être, j'ai essayé de mettre une vidéo mais apparemment il n'y a que le sont je ne sais pas pourquoi, ce que trouve bizarre étant novice je trouve que ça fonctionne quand même très bien sans aucun réglage !! Sur les vidéos du réglage carburateur on nous montre un réglage de malade avec des manomètre un réglage de précision... Je vais le faire dans les règle on verra bien mais je trouve que ça fonctionne bizarrement très bien le plus dure c'est de trouver la différence entre les deux 🤔🤔🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une grosse surprise. Le 600 Holley est de loin le modèle le plus répandu, il est fait d'origine pour un moteur hyper générique de 5.7. En clair si on le met sur un 350 Chevy ou Ford Windsor de 351 pouces pas trop préparé,  on est à peu près sur que ça marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gilles a dit :

Ce n'est pas une grosse surprise. Le 600 Holley est de loin le modèle le plus répandu, il est fait d'origine pour un moteur hyper générique de 5.7. En clair si on le met sur un 350 Chevy ou Ford Windsor de 351 pouces pas trop préparé,  on est à peu près sur que ça marcher.

  Et c'est justement pour ça que j'ai pris ce modèle le 600 cfm street Warrior aluminium poli mirroir, ce dernier modèle reste plus simple que le précédent avec les deux arrivés d'essence incorporé, j'ai quand même rouler 10 mois !! Sans réglage et mon impala marchait du tonnerre ! La différence sera dans la consommation ? Je suis septique je vais suivre le protocole de règlage et on verra bien, mais si ça fait comme l'avance allumage !? Car énormément de personne mon dit 10 voir 12 d'avance et pourtant dans la pratique quand je dépasse les 8 on entend bien que elle n'aime pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.