Chevrolet Camaro z28 1983


adrenacle

Posts recommandés

Bonjour à tous, ma camaro est arrivée ce weekend après un road trip de 800 bornes entre Allemagne, Belgique et France. Il s'agit d'un modèle de 83 importée du canada, v8 305 avec boîte T5. Je suis rentré par un beau soleil et la voiture a fait le trajet sans sourciller, d'une traite ou presque (juste un ou deux arrêt pour remplir le réservoir et vidanger le reservoir du conducteur 😁). Je pensais rentrer à la maison avec un mal de crâne terrible et une bonne lombalgie... absolument pas, les sièges ne sont pas de première jeunesse mais la position et le confort est encore là! Et le v8 sait se faire (presque) passer inaperçu et rageur quand il faut. La sensation de couple est vraiment sympa. La direction manque de précision mais c'est connu sur ce modèle, je m'y attendais.

Que dire d'autre... elle est super propre, quelques éclats de peinture par-ci par-là mais vu son âge je trouve que ça lui va plutôt bien... pas de rouille nulle part, j'ai retourné les moquettes, verifier les passsage de roues les soubassements etc ... la mécanique est nickel, le moteur tourne comme une horloge, juste l'allumage qui est parfois un peu capricieux, mais une fois qu'elle est chaude c'est top, le ralenti ne bouge pas, un bonheur même dans les bouchons 😆

Quelques bricoles à revoir, un compte-tour qui fonctionne pas, un phare qui s'éteint quand je passe en pleins phares, un barillet de porte capricieux, et elle tire un chouille à gauche quand on freine fort (ils ont changé un étrier de frein qui était grippé ça doit probablement venir de là ils n'ont pas changé l'autre), deux trois trucs en plastiques cassés ou usagés à remettre propre dans l'habitacle, un bruit d'air quand on roule fenêtre fermée, je pense que ça vient du joint de porte passager, et un siège conducteur avec un accroc.

 Voilà quelques photos de la bestiole, mais c'est cool de voir les gens sourire en voyant la voiture et vous faire des compliments ;)  ...

 

$_7.jpg

$_8.jpg

$_10.jpg

$_11.jpg

allde.jpg

unnamed (4).jpg

IMG_2523.JPG

IMG_2516.JPG

IMG_2509.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact. On va dire que grâce à ça elle a récupéré les quelques chevaux qu'elle a perdu avec l'âge... ;) 

 

le moteur tourne bien pour moi c'est le principal! Je ne cherche pas la puissance, c'est une caisse pour cruiser 🤘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat!!:)

Très jolie Camaro!:wub:

A bientôt sur les routes normandes!!;)

Modifié par HAGUYGOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations,

 

Ces intérieurs des années '80 sont vraiment identifiables de très loin!

Malheureusement la finition de ces années là n'était vraiment pas géniale...

Ca reste quand même une très jolie caisse!:super:

 

Dossier FFVE en cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c’est Clair que ça passe du tout au tout. Les plastiques sont de qualité très très moyenne. Par contre la partie sellerie et les portières sont top...c’est comme ça. Mais cette caisse a vraiment du charme :) un truc qui fait que quand tu la regarde tu fait « ouais ouais ouais » avec la tête sans même t’en rendre compte 😂

 

Pour avoir pas mal fureté sur le net je n’ai vu cet intérieur que 2 fois. Une fois en gris et l’autre fois de la même couleur mais sur une z28 sans t-top. Perso j’adore ces sièges avec appui-tête intégré 😍😍😍 so 80’s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 mois ...

Des nouvelles de ma camaro, j'ai reçu semaine dernière ma plaque temporaire 😋, ça a été une bonne bagarre avec l'ANTS. 4 semaines d'attente pour avoir une réponse et 1 semaine de discussion. Au final refus car les allemands n'avait pas précisé le TVV (Type variante version) sur la CG allemande... Du coup grâce à une connaissance, j'ai contacté un type que je recommande si vous avez des soucis de CG, il m'a pris 25balles pour le faire, j'ai envoyé les papiers le vendredi, le lundi matin j'avais mon certificat provisoire (y) . Je sais pas si on peut faire de la pub ici? Si j'ai une réponse positive des modos je metterai ces coordonnées. 

Avant de le contacter j'avais contacté quelques autres boites sur le net qui font ça, il vous demande l'intégralité de la CG+ leur commission alors qu'ils ne savent même pas combien de CV seront attribué par la FFVE, bref de l'arnaque. Et ceux que j'ai contacté m'ont fait la même réponse que l'ANTS sans TVV impossible...au final faux puisque j'ai quand même pu avoir mon certif.

Maintenant j'attends la FFVE, j'ai reçu le SMS de confirmation donc plus que 16semaines d'attente 🙄.

 

Et samedi premier rasso, à Dozulé (dans le 14) quelques photos

 

 

IMG_E2795.JPG

IMG_E2802.JPG

IMG_E2805.JPG

IMG_E2817.JPG

IMG_E2818.JPG

IMG_E2823.JPG

IMG_E2824.JPG

IMG_E2831.JPG

IMG_E2829.JPG

IMG_E2837.JPG

IMG_E2814.JPG

IMG_E2835.JPG

IMG_2825.JPG

IMG_E2833.JPG

IMG_E2834.JPG

IMG_E2809.JPG

IMG_E2813.JPG

IMG_2810.JPG

IMG_2812.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sûr !

J'ai discuté avec son sympa proprio lors d'Automedon 2017.

Il l'a récupérée dans un box d'enghien (95)... endormie sous des décennies de poussières.

Une bonne remise en route révision, et vous l'avez sous vos yeux.

Une merveille méga optionnée, sans beaucoup de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, LULU a dit :

Si bien sûr !

J'ai discuté avec son sympa proprio lors d'Automedon 2017.

Il l'a récupérée dans un box d'enghien (95)... endormie sous des décennies de poussières.

Une bonne remise en route révision, et vous l'avez sous vos yeux.

Une merveille méga optionnée, sans beaucoup de km.

 

Pouha belle trouvaille elle est sublime ! 😍

cest une belle affaire qu’il a du faire cet homme là lol

elle est flambant neuve ! J’adore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.