compas de capot inreglable!!!


mick18

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Salut a tous,

 

Quand j'ai acheter la Cad (eldorado 78) un coté du capot était plus relevé que l'autre, de ce coté le compas était bon, de l'autre coté (qui ferme bien) le compas etait bricolé (déjà, va comprendre...Bref), donc pour plus de commodité j'achète deux compas d'occasion en super état, je les change et là, avec les 2 bons, c'est pire, le capot ne ferme plus du tout!!! J'ai retourné le problème dans tous les sens et la solution qui s'offre a moi pour fermer le capot correctement c'est de virer les 2 ressorts!!

Il n'y a pas 50 réglages, le capot est droit et d'origine, les compas aussi, pas de choc sur les ailes, enfin rien d'anormal....J'avais un peu galerer a regler celui de la pontiac mais pas a ce point là, toute une aprèm a démonter et remonter avec un pote sans trouver la solution.

 

Help me please

 

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Photo ?

La reprise du compas sur la caisse , pas moyen de créer des trous oblongs à la lime ronde pour permettre un réglage en hauteur ?

Je connais pas ton véhicule , mais les ailes sont en général reprises sur les doublures ,est-ce que ces dernières sont bien alignées?

Modifié par exNISSAN
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il y a 19 minutes, exNISSAN a dit :

Photo ?

La reprise du compas sur la caisse , pas moyen de créer des trous oblongs à la lime ronde pour permettre un réglage en hauteur ?

Je connais pas ton véhicule , mais les ailes sont en général reprises sur les doublures ,est-ce que ces dernières sont bien alignées?

 

Sur l'ancien compas on a fait des lumières sur les deux trous pour pouvoir le régler, c'était mieux mais pas encore pile poil, pis çà me gène un peu, normalement çà doit rentrer sans attaquer a la perceuse, non??

Je ferais des toph, demain soir si je fini pas trop tard. Ça fait c*** car ou il ferme bien, mais ne tiens pas ouvert, (car plus de ressort), ou il ne ferme pas!! Et la voiture passe au CT dans 3 semaines

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Sans photos pas facile de visualiser.

Pour le réglages en hauteur, ça ne se fait pas par les compas mais par les butées réglables  d'appui  du capot sur la caisse au niveau du tablier.

Pour les ressorts, il faut trouver ceux qui correspondent exactement à l'auto et au poids du capot.

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J'avais ce problème sur la Mustang (capot qui ferme bien sans les ressorts et mal avec) à cause de compas qui avaient un peu de jeu dans les axes, moins de 1mm : les ressorts mettaient les axes dans une position où ça ne fermait pas bien. Remède : compas neufs de bonne qualité (pas ceux à $24.99 la paire, qui ont du jeu en sortie d'usine).

 

Ce sont bien des compas d'Eldorado 1978, et pas de DeVille 77 ou de Fleetwood 79 ?

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Il y a 14 heures, Phil a dit :

Ce sont bien des compas d'Eldorado 1978, et pas de DeVille 77 ou de Fleetwood 79 ?

 

C'est les mêmes que ceux qui étaient dessus, en mieux. Je n'ai relevé aucun jeu.

 

Voici les photos

20180525_192304.jpg

20180525_192316.jpg

20180525_192321.jpg

20180525_192331.jpg

20180525_192339.jpg

Modifié par mick18
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bon,  j'ai fais venir un carrossier (de chez citroen, certes mais un carrosier quand même...) et il m'a dit:

 

"Ton truc là c'est la merde!! je vois pas pourquoi çà ferme pas...."

 

Donc, bah c'est la merde....mais çà me rassure aussi car s'il avait trouvé d'un coup, l'égo en aurait prit un coup....🤣

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Sur la dernière photo on voit la butée de réglage en hauteur.

Ce carrossier là, pas la peine de lui demander de régler un capot de DS (la vraie j'entends!) !

Modifié par deville72
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Le 31/05/2018 à 21:38, deville72 a dit :

Sur la dernière photo on voit la butée de réglage en hauteur.

 

 

mais elles ne touchent pas le capot, ni a droite ni a gauche

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Ben ce doit être ça le probleme, au moins en partie.

Quand le système d'équilibrage avec les ressorts est conforme, qu'il n'y a pas de point durs, le capot doit descendre un peu plus bas que le niveau des ailes et on fait l'ajustement  de la position haute du capot avec ces butées.

 

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je viens de lire le post...........

J'aurai été faire des photos sur la mienne si cela peut servir , mais je dois partir et plus possible avant demain.........

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trois photos pour peut-être aider, si ce n'est pas résolu...........

 

 

DSCF2950.JPG

DSCF2952.JPG

DSCF2946.JPG

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  • Il y a 2 mois ...

Curieux ça il m'est arrivé la même aventure sur une buick riviera de 66, cette semaine on y arrivait pas et puis on a mis du WD40 sur les ressorts et le système d'articulation, ça dépassait des deux cotés de bien 3cm, ben ça a disparus quasi en totalité le côté droit ayant toujours un décalage de 3mm environ, tente ça coute rien  ;)

 

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Salut ,

Une autre idée , si le compas dispose de trous oblongs pour permettre un réglage en hauteur , la grosse rondelle qu'on voit photos 1,2 et 3 (celle peinte en rouge ) est au contact (en butée ) avec la pliure d'extrémité  du compas .Peut-être que ces rondelles ne sont pas d'origine ou ont été inversées lors d'un remontage ,sont trop grosses en diamètre et font perdre un peu de débattement sur les réglages vers le bas ??

Rien à voir mais par exemple sur le cliché 4 l'empilage de 2 rondelles sur la vis de doublage d'aile juste derrière les cosses ne semble pas d'origine...

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  • Il y a 4 semaines...

j'ai tourné dans tous les sens, et je l'ai même emmener chez un carrossier, et rien, personne n'a trouvé la solution! Le carrossier pour se justifier me dit que ce ne sont pas les ressort d'origine, mais entre les compas qu'il y avait dessus et ceux que j'ai racheté c'est les mêmes.

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