morov Posted May 9, 2018 Report Posted May 9, 2018 (edited) Voila je me suis lancé fin 2017 dans la construction d'un Rod coupé Ford 31. Ca n'avance pas vite mais voila deja quelques photos . Évidemment, je ne fais pas ça seul , n'ayant pas les compétences sur tout . en attendant ... Ca part de ça..... Edited May 9, 2018 by morov buxois84, sebastien 01 and Gilles 3 Quote
rat rod Posted May 9, 2018 Report Posted May 9, 2018 Salut ! On en avait parlé à Vallon l'année dernière. Le voici ! En effet tu part de très loin ! Je crois y reconnaitre un morçeau d'une Sedan (5ème photo). Quel style veut-tu lui donner ? As-tu un chassis ? Quote
Oregon-Classics Posted May 10, 2018 Report Posted May 10, 2018 Tu es brave! Keep up the good work! Quote
buxois84 Posted May 10, 2018 Report Posted May 10, 2018 Alors là! ! on va avoir de la lecture pour un bout de temps. J'adore ce genre de défi bon courage et respect Quote
Cuda Posted May 10, 2018 Report Posted May 10, 2018 Impressionant ! Bon courage pour les travaux. Quote
buxois84 Posted May 11, 2018 Report Posted May 11, 2018 Non non c'est des miettes,la preuve le balai et la pelle sur la dernière toph The Lion King 1 Quote
deville72 Posted May 11, 2018 Report Posted May 11, 2018 Le 09/05/2018 à 23:00, morov a dit : Voila je me suis lancé fin 2017 dans la construction d'un Rod coupé Ford 31. Euh, non, désolé, pas coupé mais découpé ! 😃 En tous cas beau défi à relever, bravo ! Quote
morov Posted May 11, 2018 Author Report Posted May 11, 2018 Merci a vous pour ces encouragements , même a Buxois 😂 Je n'ai pas le châssis mais on va le fabriquer ce n'est pas la partie la plus complexe . J'ai décidé de faire au plus simple , ce sera un coupé 5 fenêtres avec boite auto et direction non déporté , un petit moteur V8 genre 305 ou juste a coté, suivant finances et choix . Frein a disques plus simple et pratique . Dans l'instant la difficulté, c'est d'aligner la caisse pour qu'elle soit d'aplomb . Quote
CAN-AM Posted May 11, 2018 Report Posted May 11, 2018 Et dire qu'il y a en a ici qui me prenne pour un fou . Franchement là tu part de loin, respect et chapeau bas monsieur Quote
The Lion King Posted May 11, 2018 Report Posted May 11, 2018 Il y a 10 heures, buxois84 a dit : Non non c'est des miettes,la preuve le balai et la pelle sur la dernière toph Rôh purée tu m'as tué Quote
morov Posted May 14, 2018 Author Report Posted May 14, 2018 Le 11/05/2018 à 23:41, CAN-AM a dit : Et dire qu'il y a en a ici qui me prenne pour un fou . Franchement là tu part de loin, respect et chapeau bas monsieur Rien a voir avec ton auto ,je n'ai pour ma part que peu de règles a respecter, et pas de soucis pour refaire a l'origine 😂 faut juste de la jugeote et ne pas mettre la charrue avant les boeufs et puis si il faut démonter et re-re-remonter c'est pas grave il n'y a pas d'urgence . Quote
piero Posted June 18, 2018 Report Posted June 18, 2018 T'as une photo de la caisse avant qu'elle passe chez le boucher ? Quote
morov Posted June 19, 2018 Author Report Posted June 19, 2018 (edited) Il n'y a pas de caisse, je pars de tôle en essayant de reprendre un maximum celle d'origine trouvé ça et la Mais si tu me demande a quoi ca ressemble a l'origine c'est ca Et ce a quoi j'espère arriver La je viens d'acquérir un moteur 305 Pontiac complet et apparemment en bon état . Je voudrai le couplé a une boite TH 200 4R difficile a trouver en occasion Comme vous pouvez vous en rendre compte un rod sans prétention ,mais partant sur des solutions déja bien rodées Edited June 19, 2018 by morov Quote
piero Posted June 21, 2018 Report Posted June 21, 2018 Ahh je croyais que t'étais parti d'une base. Mais les morceaux tout rouillés qu'on voit proviennent bien d'une carrosserie non ? Quote
morov Posted June 21, 2018 Author Report Posted June 21, 2018 (edited) Oui tout a fait, mais pas tous de la même épave Edited June 21, 2018 by morov Quote
Vaihlor Posted June 21, 2018 Report Posted June 21, 2018 j'aime ce style de rods "traditionnel", mais pourquoi une 200 R4 ? pourquoi pas une 350 ? bien plus courante Quote
morov Posted June 21, 2018 Author Report Posted June 21, 2018 D'abord la taille et le poids , plus de place pour mes grandes pattes dans l'habitacle. Ensuite je roule beaucoup avec mes autos et je veux pouvoir aller dans de grosses manifestations en Europe, la boite 4 c'est mieux ,tu peux runner (Un peu ) et aussi faire de l'autoroute si besoin . La 200 est vraiment costaude, au pire une 200 C mécanique, mais j'adore les boites auto Quote
Vaihlor Posted June 23, 2018 Report Posted June 23, 2018 ok ... donc pas de 700r4 non plus elle aussi grosse qu'une 350 (voire plus...) Quote
morov Posted June 24, 2018 Author Report Posted June 24, 2018 (edited) C'est ca, en plus, plus onéreuse ( Surtout ) 😬😀 Edited June 24, 2018 by morov Quote
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