Hot rod ford 31


morov

Posts recommandés

Je vais trouver les cotes exactes comme ça je serai fixé , mais il y a aussi la démultiplication qui est plus large qu'une 350

 

Le 25/06/2018 à 23:34, Pit a dit :

Juste pour clarifier, une th350 est plus légère qu'une th200-4r, et la version courte de la th350 a le même encombrant que la th200-4r.

;)

Merci Pit ,mais qu'appelle tu une "courte"sur quelles autos sont elles montées ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le carter arrière qui est différent, il y'a 3 longueurs 6,9 et 12 pouces.

 

http://www.gmsquarebody.com/threads/turbo-350-information-and-facts.891/

 

Pour la provenance, je ne saurais dire.

 

Mais comme tu l'as dis, tu devrais te diriger vers une boite à overdrive, nettement plus adapté à la circulation actuelle...

 

Ici les rapports des transmissions Us les plus courantes :

 

http://www.oldengine.org/unfaq/leadfoot/trans.htm

 

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Quelques nouvelle de la construction. La caisse est complète et pointée sauf le toit évidement,  je ne sais si je le fait en toile ou en tôle .

Donc la il va falloir la brider pour souder l'ensemble, pas évident. Dans le même temps on a attaqué le châssis , enfin attaqué ..... On attend les pièces principales et après on se jette dessus

Malheureusement la carte mère de mon mac a lâché et impossible de remettre un logiciel photo sur cette derniere, en plus je ne suis pas un fou d'informatique . mais je vais tenter par d autres biais.

IMG_1876.JPG

IMG_1875.JPG

IMG_1879.JPG

 

 

Yesssss je suis trop fort je l'ai rusé ce PU..... de logiciel  😁😋😋

Modifié par morov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 mois ...

Bon apres ma trop longue absence a mon gout, des news du front on a bien avancé le châssis est le montage de ce dernier terminé en attendant son  noir brillant IMG_2029.JPG.578fef8d0606a246b54b5ae10bf30420.JPG

Modifié par morov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2018 à 19:48, rat rod a dit :

Superbe ! C'est des rails de repro ou des rails d'époque que tu as boxés ?

Non ce sont des repros de très bonne qualitée apparament :)

 

 

Il y a 23 heures, CAN-AM a dit :

Ce châssis a l'air vraiment solide. Belle pièce :)

La coque rend bien et les proportions semblent homogène.  

Venant de toi, c'est plus qu'un compliment pour moi :super:

 

 

Il y a 16 heures, buxois84 a dit :

Génial :encouragements:ca aurais été dommage de ne pas ou plus voir l'avancée des travaux sur ton hot rod,à cause d'un problème de connexion. Vivement la suite et de le voir posé sur ses belles roues :super:

C'est vrai que la je remonte a la montagne ca va être plus difficile a bosser dessus , mais comme ça je vais réfléchir un peu au lieu de foncer tête baissé   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le look va être fifties, fais moi (toi, nous) plaisir : trouve un flathead ( il y a des Marmon militaires presque partout). Rien que le bruit,  avec la gueule qu'il aura... imagine:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gilles a dit :

Puisque le look va être fifties, fais moi (toi, nous) plaisir : trouve un flathead ( il y a des Marmon militaires presque partout). Rien que le bruit,  avec la gueule qu'il aura... imagine:

 

Desolé gilles mais le moteur je l ai deja c’est un Pontiac 301 pour avoir roulé quelques temps avec un "Marmon" je me suis un peu ennuyé sur la route j'habite en montagne et il faut quelques CV

 

Modifié par morov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rat rod a dit :

Encore mieux : un 392 Hemi fin 50s ... :wub::dieux:

 

Ps : ton I beam, il est droppé de combien ? Tu le laisses comme ça ou tu le perce ?

Ah ah t'es gentil, le 392 ne passe pas ou alors c'est direction déportée et pas mal d'autre soucis a la construction ,c'est mon premier rod et je vais faire sobre :D et je ne parle pas du budget bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila train avant posé, boitier de direction présenté, et tirant en place ,réglage pour voir si la hauteur me convient ce qui va déterminer celle du train arrière .

IMG_2092.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

La suite,  châssis fini et pose du train arrière, réglage de la hauteur avec trois points d'ancrage différend .

Posent des portes

IMG_6027.JPG

54398022_411660752943752_4218444787105136640_n.jpg

53714802_1857474861023427_422817282360606720_n.jpg

53585096_364227267512017_946618114957639680_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.