Voyant pression d huile sur 302 Lincoln 1985


will2406

Posts recommandés

Bonjour. 

 

Question.  Sur un V8 302 de Lincoln de 1985, le voyant d huile s allume de temps à autre . La voiture semble fonctionner sans soucis. Mais de quoi cela provient il? 

 

( Pression, disfonctionnement....)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori manque de pression d'huile,

(1) pompe à huile fatiguée, filtre à huile détruit (jamais vu ça, au contraire c'est plus souvent colmaté), clapet de pompe mal taré (idem),

(2) masse baladeuse

(3) huile trop fluide, soit inadaptée (la 5W20 dans un moteur des années 80 c'est pas ça qu'il faut), soit rincée à l'essence (fuite de pompe à essence, fuite du carbu dans la pipe d'admission) ou au liquide de refroidissement (joint de culasse...).

(4)... manque de pression :D dû le plus souvent à des jeux importants de fonctionnement (coussinets de vilebrequin, de bielles ou d'arbre à cames), et là c'est la lose. On peut tenter de compenser à l'huile épaisse (20W50).

 

Il s'allume quand ? au ralenti (peut-être réglé un peu bas) ? Ou n'importe quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 (comme souvent) avec Phil.

Soit c'est :

- un problème électrique (mauvais contact quelque part) ;

- le capteur de pression d'huile qui est mort : quelques $ ;

- le moteur qui est en train de mourir : des centaines de $.

 

Un moteur peut sembler fonctionner "normalement" à la veille de sa mort.

Un pression d'huile basse est un précurseur. (Anecdote : dans ma boîte, en cas d'indication de pression d'huile faible, les mecanos commençaient par changer le mano de pression d'huile.... Après, ils changaient le moteur ;)).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pour ce bloc Ford, je ne sais pas mais sur BB GM par exemple une pression d'huile basse n'est pas forcement un signe d'usure.

Ils ont simplement d'origine une pression réglée plus basse car sur ces moteurs la largeur et le diamètre des paliers est plus importantes que sur les SB. Il n'est donc pas besoin d'une pression importante pour garantir le film d'huile.

Sur mon 472, le régulateur de la pompe donne 10 PSI au ralenti soit environ 0,7 bar et 35 PSI (2,5 bars) à 30 mph.

(données du shop manual)

 

Certain bloc Buick d'ailleurs allume le voyant au ralenti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Si c'est en vue d'un achat  , n'importe quel mécano a un mano de pression d'huile à lecture directe  avec le jeu d'adaptateurs qui vont bien ,qu'il visse directement sur le bloc à la place du capteur d'origine :

ça permet d'être fixé sur les pressions réelles selon les régimes et comparer aux données constructeurs et voir si c'est normal ou s'il y a problème .Peut être une condition à poser avec le vendeur avant de s'engager ?

(si c'est OK , comme dit juste avant problème avec l'indicateur au tableau de bord , la sonde ou le faisceau.

Si c'est pas OK , là c'est un souci moteur beaucoup plus grave ).

Ce genre de coffret en outillage premier prix ne coûte pas bien cher .

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos avis m eclairssicent.  Je vais voir avec le vendeur. Cela dit. Si je ne le sens pas je laisse. Il a eu une visite hier qui s est soldé par un échec pour la vente.... 

Et puis au pire j ai une autre Lincoln sous le coude... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, will2406 a dit :

Vos avis m eclairssicent.  Je vais voir avec le vendeur. Cela dit. Si je ne le sens pas je laisse. Il a eu une visite hier qui s est soldé par un échec pour la vente.... 

Et puis au pire j ai une autre Lincoln sous le coude... 

Cours Forrest, cours .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.