Boite de vitesse auto qui patine


SamPontiacFirebird3.8

Posts recommandés

:blink::D;):deprime:

Bonjour a tte é a tous je sui proproétaire d'1 Pontiac Firebird V6 3.8L BVA qui a maleureusement la boite qui patine...

 

Le prix de celle-ci chez GM ou garage Jean Charles automobile s'élevant a 2500Euros piece + main d'oeuvre quelqu'un aurait-il un idée moins chere pour moi ???

 

Merci d'avance...

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend de tes compétences soit tu demonte la boite et tu change les piéces d'usures (maxi 200$) soit tu achéte une boite d'occase ;) mais dans ce cas tu ades chances que la boite d'occase soit aussi fatigué.

 

a tu verifié que la vidange etait a jour et que le niveau d'huile etait OK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O fait g deja touché a des moteurs mais je sais pas pour elle g peur d'y toucher...jy ti1 tro jle feré av kkn ki a 2 lexperience ca mrassureré...

 

La boite a claké c vacance d'été avant de partir j'avaiseffectuer 1 revision generale é changement d pieces principales tou alé bi1 d'apré mon concessionère...En retournan le revoir il me di kil ny é pr ri1 é ke ca c pacé a l1terieur 2 la boite é kil ne savé pa pk ca ma laché dc 2500eur pr mle dir...

;-)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :deprime:

 

Pourrais tu faire un peu plus attention à ta façon d'écrire s'il te plait, car là ... on comprend RIEN de chez RIEN

 

jy ti1 tro jle feré av kkn ki a 2

...

il me di kil ny é pr ri1 é ke ca c pacé a l1terieur 2 la boite é kil ne savé pa pk ca ma laché dc 2500eur pr mle dir...

la vache ;) j'ai compris "boite", "lacher" et "2500 euros" ... quelqu'un aurait un décodeur ? please ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue  :blink:

 

Pourrais tu faire un peu plus attention à ta façon d'écrire s'il te plait, car là ... on comprend RIEN de chez RIEN

la vache  ;) j'ai compris "boite", "lacher" et "2500 euros" ... quelqu'un aurait un décodeur ? please ?

+1!!

 

Y a pas que des jeun's chébran ici! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi c'est l'habitude...

 

En fait pour résumer ma boite ma laché alors que j'avais fait les reparation necessaire avant 2 partir en vacance d'été...2500Euros m'a demandé le concessionnaire ;) lol

Si t'as des plan moins chere ou si tu ve m'apprendre à trifouillé ce genre 2 bateau roulant avec plaisir...

 

c'est bon t'as compris la???lol

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui là je comprends mieux, car le sms ou assimilé trés peu pour moi ;)

 

par contre rien ne t'empéche d'etre un peu plus courtois :blink:

 

si tu sais faire de la mecanique tu sais reparer une boite auto :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une TH700 R4. Elle est parfaite, sauf que si elle a été un tant soit peu abusée ou mal entretenue, les disques se mettent à chauffer, et ensuite, elle patine, et c'est irréversible.

Si tu as le courage, tu peux te tourner vers un revendeur de pièces qui te vendra un kit de réfection totale. Ca peut se faire soi-même, il paraît, mais en ce qui me concerne, je prèfère me tourner vers ceux qui savent. Compte un billet de mille pour faire refaire la boîte par un pro qui les connaît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu sais faire de la mecanique tu sais reparer une boite auto :blink:

Attention quand le TBird commence à sortir un truc comme ça ;)

 

Car pour lui, "faire de la mécanique" ça veut dire un peu plus que "déposer les bougies" ou même "changer une courroie de distribution" hein :sifflement:

 

Avec une boîte auto, quand on se retrouve avec des billes qui sautent à travers l'atelier ou 28 ressorts de tailles différentes sur l'établi qu'il faut bien remettre à leur place, on a intérêt à savoir à l'avance à quoi il faut s'attendre http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png Et puis on peut savoir faire de la mécanique et avoir une voiture qui part en marche arrière quand on accélère et qu'on a un réglage de tringlerie approximatif (désolé TBird, mais celle-là elle te suivra toute ta vie :resultats: ).

 

Plus sérieusement, je n'irais pas démonter une boîtoto sans la supervision de "quelqu'un qui sait" (heuuu TBird c'est quoi déjà ton emploi du temps vers mai-juin ? heiiiiin ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif )

 

Le prix de 2500 euros me semble dans les normes pour un travail garanti effectué en concession. La solution d'une boîte d'occase est toujours hasardeuse, elle permet de rouler tout en travaillant sur sa boîte démontée.

 

Un nécessaire pour TH700 R4 c'est dans les 350$ chez Summit (réf HUP-HP3788K).

 

Enfin, comme dit TBird (encore lui), tu es sûr-sûr que ton niveau de boîte est pile poil avec de l'huile propre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on peut savoir faire de la mécanique et avoir une voiture qui part en marche arrière quand on accélère et qu'on a un réglage de tringlerie approximatif (désolé TBird, mais celle-là elle te suivra toute ta vie :sifflement: ).

 

 

pour ma boulette de l'hivers dernier: en fait le shift etait bon mais sur cette voiture le verouillage du levier ne se fait que si on deplace le volant vers la droite (swing away) ce qui verouille en park, et mon erreur a été de ne pas verouiller la position park http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

resultat en demarrage en R avec personne au volant :resultats:

et ben une caisse de 2 tonne avec un 390ci en pleine forme et une boite neuve c'est vachement dur a arreter http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

 

il est evident que cette histoire me suivra toute ma vie car je memorise toujours les boulettes (capitaliser le savoir faire) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous :beer:

 

Si je ne dis pas de connerie <_< au début de la 4°gen, c'était une 4L60 (l'autre nom de la TH700 R4 donc identique). elle a ensuite évoluée en 4L60E qui est la version à commande électronique, à partir de '94 <_< donc toutes les 3.8 sont équipés de cette boite à commande électronique :dieux:

 

a+ :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Merci Richard, on est content que tu sois au vert beau temps, moi ma voisine à choppée le ver solitaire. Sacré vacherie! D'un autre coté, l'avantage, c'est que tu peux le faire cuire comme des spagettis.... :)

 

Oh pardon, c'est connneries n'ont rien à faire ici :wub:

 

effectivement, si on refuse le langage SMS pourquoi accepterions le langage schpountz <_< restons franchouillard, et tout le monde se comprendra <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo_002.jpgMerci qd mm...On ma parlé oci de ce kit...on ma di 800 a 1000 euros max...

 

Mé pr le monté je c pa g tro peur pr 7 voiture...c mon BB...

 

SInon jvé au meeting du 1vendredi 2 Fevrier...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo_002.jpgMerci qd mm...On ma parlé oci de ce kit...on ma di 800 a 1000 euros max...

 

Mé pr le monté je c pa g tro peur pr 7 voiture...c mon BB...

 

SInon jvé au meeting du 1vendredi 2 Fevrier...

A +

 

allo allo ici la terre on ne vous entend pas, comment smssssssssss.... non connait pas désolé :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.