IMPALA 1973


farbote

Posts recommandés

J'ai conservé le reste des baguettes et toute les pièces d'origine mais tout était en plastique horrible tordus comme pour l'avant un plastique cassé de 10 cm entre le par chocs et la calandre et les ressort plus cour c'est pour améliorer le confort et surtout éviter le phénomène d'inclinaison vers l'arrière c'est beaucoup plus jolie quand elle s'incline vers l'avant pour la pipe d'admission on me l'a donnée donc économie et le carburateur est un petit 600 cmf holey il m'a coûter que 250 euro j'ai sauter sur l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, farbote a dit :

J'ai conservé le reste des baguettes et toute les pièces d'origine mais tout était en plastique horrible tordus comme pour l'avant un plastique cassé de 10 cm entre le par chocs et la calandre et les ressort plus cour c'est pour améliorer le confort et surtout éviter le phénomène d'inclinaison vers l'arrière c'est beaucoup plus jolie quand elle s'incline vers l'avant pour la pipe d'admission on me l'a donnée donc économie et le carburateur est un petit 600 cmf holey il m'a coûter que 250 euro j'ai sauter sur l'occasion

 

Oui mais là non !

Je m'explique: souvent dans ces années là les autos sont équipées ou d'origine avec la suspension arrière compensée avec des amortisseurs complétés d'un chambre pneumatique. Dans ce cas les ressorts arrières sont tarés un peu plus faible que le standard.

Au cours de sa vie ton auto a du être équipées en amortisseurs standard et donc le cul s'affaisse.

D’ailleurs c'est fou le nombre d’américaines qui n'ont pas (plus...) le bon "rake" à cause de ce problème.

Donc baisser l'avant ça va aller sous réserve que ça passe les ralentisseurs mais par contre raccourcir un ressort ne peut pas améliorer le confort.

 

Bon je dis ça parce que ma Cad est équipée de l'ALS et si je la purge en air comprimé, le cul s’affaisse, voir traine par terre, dans les mêmes proportions je pense que la tienne.

72 (ma Cad) / 73 chez GM, toutes les full size sont pareilles en gros.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A merci pour les informations précieuse je pense que les amortisseurs étaient d'origine à l'arrière car quand je les est changé il était en décomposition avancé 😂 et le vendeur avait acheté le kit amortisseurs avec valve qui se fixe sur le par choc dans le compartiment réservoir pour l'avant j'ai commandé à partplus sur Paris des amortisseurs neufs d'origine c'est la que j'ai acheté les ressort plus cour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2018 à 20:29, FLYER34 a dit :

 je préfère largement regarder un moteur "detailed" comme celui de l'ami Farbote, plutôt qu'un moteur dans une gangue de 50 ans de cambouis au nom du "respect de l'origine".

Le cambouis ne me gêne pas, même si un coup de jet ne fait pas de mal. L'important c'est que ça tourne bien (voir ma signature ;) ).

En fait j'adore les "sleepers", mon rêve c'est un moteur de Groupe B dans un Citroën C15 de plombier-chauffagiste blanc sale - avec des taches de poussière collée au mazout autour de la trappe à essence :megatop: .

 

Le 03/04/2018 à 21:53, farbote a dit :

 j'ai juste envoyé les photos parce qu'on me l'a demandé désolé que cela vous contrarie

ça ne me contrarie pas, juste ça me chiffonne :D .

Certains de tes choix étaient dictés par la nécessité (baguettes, tordues, collecteurs cassés...) je suis le premier à comprendre ça. D'autres (filtre à air, cache-culbuteurs...) n'étaient pas obligatoires à mon sens. J'espère seulement que tu as conservé les pièces d'origine :) .

Et pour remonter au début du sujet, oui on aime bien les berlines aussi ici - tant qu'on ne les affuble pas d'accessoires "sport" :P

 

Une Impala '73, c'est une des premières Ricaines dans laquelle j'ai roulé, et pas qu'un peu : des centaines de km de champs de maïs à travers l'Illinois et l'Iowa en 1985. J'ai même failli l'acheter (1000$, soit 8000 francs à l'époque, départ US), une belle c*nnerie que j'ai tout de même évitée :sweatingbullets: .

 

 

NB : les collecteurs fonte ne sont pas incompatibles avec une ligne inox, en tout cas je ne m'en suis pas aperçu en 15 ans (Cadillac) voire 20 ans (Mustang).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Phil a dit :

NB : les collecteurs fonte ne sont pas incompatibles avec une ligne inox, en tout cas je ne m'en suis pas aperçu en 15 ans (Cadillac) voire 20 ans (Mustang).

 

Phil avec une ligne inox ?:blink: Alors là, je suis sidéré !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est pas idiot, ça rouille pas, et même si ca à l’aspect chromé ça se voit pas :D 

 

Si je pouvais je ferai pareil avec l"olds. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Phil a dit :

Le cambouis ne me gêne pas, même si un coup de jet ne fait pas de mal. L'important c'est que ça tourne bien (voir ma signature ;) ).

En fait j'adore les "sleepers", mon rêve c'est un moteur de Groupe B dans un Citroën C15 de plombier-chauffagiste blanc sale - avec des taches de poussière collée au mazout autour de la trappe à essence :megatop: .

 

ça ne me contrarie pas, juste ça me chiffonne :D .

Certains de tes choix étaient dictés par la nécessité (baguettes, tordues, collecteurs cassés...) je suis le premier à comprendre ça. D'autres (filtre à air, cache-culbuteurs...) n'étaient pas obligatoires à mon sens. J'espère seulement que tu as conservé les pièces d'origine :) .

Et pour remonter au début du sujet, oui on aime bien les berlines aussi ici - tant qu'on ne les affuble pas d'accessoires "sport" :P

 

Une Impala '73, c'est une des premières Ricaines dans laquelle j'ai roulé, et pas qu'un peu : des centaines de km de champs de maïs à travers l'Illinois et l'Iowa en 1985. J'ai même failli l'acheter (1000$, soit 8000 francs à l'époque, départ US), une belle c*nnerie que j'ai tout de même évitée :sweatingbullets: .

 

 

NB : les collecteurs fonte ne sont pas incompatibles avec une ligne inox, en tout cas je ne m'en suis pas aperçu en 15 ans (Cadillac) voire 20 ans (Mustang).

Je n'est installer aucun accessoire sport ? La trompette était hs et je voulais du chrome partplus ma dit que c'est ce qui se monte maintenant et mon but est de m'en servir tout les jours toute les pièces sont d'origine mais chrome, mon but est un moteur sans fuite avec du chrome tout les collectionneur dans ma région sont comme vous avec des moteurs entièrement d'origine ils sont constamment à se battre avec la rouille avec le chômé et l'inox on part sur le long thermes. Je travaille dans un garage et je soude beaucoup on a un secteur métallerie et on ne soude où fixe jamais du métal fonte ou autre sur de l'inox même des vis ça ne se fait pas il se produit à la longue une réaction chimique l’or de l'oxydation du métal sur l'inox, je trouve ça horrible mais comme j'ai déjà dit ce n'est que mon opinion avec part exemple une Cadillac de 1957 j'aurais fait différemment avec mon impala familiale je peut me lâcher un peut et la modifier à mon goût, je ne c'est pas pour vous mais c'est agréable de restaurer avec une touche personnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, farbote a dit :

on ne soude où fixe jamais du métal fonte ou autre sur de l'inox même des vis ça ne se fait pas il se produit à la longue une réaction chimique

Tout à fait :) j'ai déjà parlé ailleurs du mal que je pense de la visserie inox, qui grippe plus vite que l'éclair quand on la monte dans de la fonte ou de l'acier. C'est un des gros soucis de l'industrie agro-alimentaire qui utilise massivement l'inox.

 

En revanche, la liaison entre un collecteur et le tube de sortie est uniquement de contact : un collier en fonte serre le tube contre le collecteur en fonte avec des vis en acier : pas de risque de grippage ;) .

Et un collecteur en inox (ou chromé), ça jaunit et/ou ça bleuit avec le temps, c'est pas joli-joli.

 

Il y a 8 heures, farbote a dit :

 les collectionneur dans ma région sont comme vous avec des moteurs entièrement d'origine ils sont constamment à se battre avec la rouille avec le chômé et l'inox on part sur le long thermes.

Tout à fait de cet avis pour une ligne d'échappement en inox (oui rat rod, j'ai mis ça dans la Mustang en 98 ou 99 si ma mémoire et bonne :P ).

Mais avec des cache-culbuteurs chromés "made in China", le long terme c'est 4-5 ans...  :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que les gens oublient trop souvent que inox c'est acier inoxydable... et que sous certaine condition ca rouille aussi.

 

le ment genre de problème s'applique à l'alu, ce dernier ne rouille pas mais peut aussi s'oxyder voir meme se faire grignoter si une reaction se met en place.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2018 à 09:33, Phil a dit :

 

En fait j'adore les "sleepers", mon rêve c'est un moteur de Groupe B dans un Citroën C15 de plombier-chauffagiste blanc sale - avec des taches de poussière collée au mazout autour de la trappe à essence :megatop: .

 

 

Dans un tas de régions civilisées, on appelle ça un cauchemar !  :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Phil a dit :

Tout à fait :) j'ai déjà parlé ailleurs du mal que je pense de la visserie inox, qui grippe plus vite que l'éclair quand on la monte dans de la fonte ou de l'acier. C'est un des gros soucis de l'industrie agro-alimentaire qui utilise massivement l'inox.

 

En revanche, la liaison entre un collecteur et le tube de sortie est uniquement de contact : un collier en fonte serre le tube contre le collecteur en fonte avec des vis en acier : pas de risque de grippage ;) .

Et un collecteur en inox (ou chromé), ça jaunit et/ou ça bleuit avec le temps, c'est pas joli-joli.

 

Tout à fait de cet avis pour une ligne d'échappement en inox (oui rat rod, j'ai mis ça dans la Mustang en 98 ou 99 si ma mémoire et bonne :P ).

Mais avec des cache-culbuteurs chromés "made in China", le long terme c'est 4-5 ans...  :sifflement:

 

Et encore 4-5 ans tu est généreux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faite un simple test sur un inox 304 ou 316 ou autre 309 avec une brosse métallique  et un peut d'eau vous aller voir ce qui va apparaître aux bout d'un certain temps ,une méthode très simple quand on monte une vis inox ou écrou  un peut de graisse température et jamais de grippe, par contre sur des collecteurs inox avec une vis acier nous avons déjà des collecteurs qui commence a "piquet" autour de la vis acier sur le collecteur inox aux garage et on en passe beaucoup même sur des pièce qui ne chauffe pas   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, farbote a dit :

faite un simple test sur un inox 304 ou 316 ou autre 309 avec une brosse métallique  et un peut d'eau vous aller voir ce qui va apparaître aux bout d'un certain temps ,une méthode très simple quand on monte une vis inox ou écrou  un peut de graisse température et jamais de grippe, par contre sur des collecteurs inox avec une vis acier nous avons déjà des collecteurs qui commence a "piquet" autour de la vis acier sur le collecteur inox aux garage et on en passe beaucoup même sur des pièce qui ne chauffe pas   

 

C'est normal, si tu brosses l'inox avec une brosse acier tu introduis des impuretés en surface, c'est pour ça qu'il faut utiliser une brosse à poils en inox .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je le sais très bien :super: L'acier inox contient des métaux à plus haut potentiel rédox, il peut y avoir un effet pile de corrosion en contact avec la fonte et L'inox en milieu confiné peut être sujet à la "crevice corrosion"boulons inox bloc fonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 2 semaines...

Boite remonte et fonctionne parfaitement aucun réglage na été nécessaire , il va falloir juste réglé le câble du kick-down qui sur mon impala est sur la pédale d'accélérateur , normalement il est sur le carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kick-down c'est quand la boîte est en 3 (ou en 2), que tu appuies à fond sur l'accélérateur et qu'elle rétrograde en 2 (ou en 1) avec un coup de pied au q.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et apparemment il y a deux montages de commande (un simple câble pour ouvrir ou fermer le tiroirs hydraulique) , le classique plus répandu sur le carburateur à la boîte, ou comme mon impala de la pédale d'accélérateur à la boîte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 ans...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.