vidange pont arriere


laurent90

Posts recommandés

Je crois que la plupart du temps, il n'a pas de bouchon. Il faut démonter le carter arrière pour vidanger. Il y a normalement, seulement un bouchon de remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, HAGUYGOU a dit :

Je crois que la plupart du temps, il n'a pas de bouchon. Il faut démonter le carter arrière pour vidanger. Il y a normalement, seulement un bouchon de remplissage.

 

Qui fait aussi office de niveau d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui est le plus souvent sur la partie avant du pont, côté passager.  Avec du bol, c'est un embout carré mâle de 1/2, où sinon un boulon creux avec un carré de 1/2 ou 3/8 plein de crasse et/ou bouffé par la rouille. Méfiance au démontage. 

Et bien sur, prévoir un joint de couvercle neuf, un bidon de 80w90 et de l'additif positraction si autobloquant (déjà discuté longuement, utilise le moteur de recherche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gilles a dit :

Et qui est le plus souvent sur la partie avant du pont, côté passager.  Avec du bol, c'est un embout carré mâle de 1/2, où sinon un boulon creux avec un carré de 1/2 ou 3/8 plein de crasse et/ou bouffé par la rouille. Méfiance au démontage. 

Et bien sur, prévoir un joint de couvercle neuf, un bidon de 80w90 et de l'additif positraction si autobloquant (déjà discuté longuement, utilise le moteur de recherche)

 

Pour ma Cad pourvue de cette option, j'avais trouvé la dose pas chère du tout (12 euros) en concession chez Chrysler...

Faut il aller chez Fiat aujourd'hui pour le trouver ?

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lèves les roues arrières, tu fais tourner une roue et si l'autre tourne dans le même sens, t'as un autobloquant. Sinon, l'autre roue tournera en sens inverse.

Tu fais ça en N avec les roues avants bloquée bien-sûr...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 10 mois ...

Ba il y a les tenants de la 75W90 et ceux qui ne jurent que par la 80W90 voire la 75W80 ou la (78 un quart)W(87 trois huitièmes).

 

Tous sont d'accord pour dire qu'il faut qu'il y ait le bon niveau : le bon niveau, c'est celui qui dégueule par le trou de remplissage la moitié de ce que tu y as mis, le temps que tu retrouves le bouchon qui a roulé par terre sous la boîte à outils. Et s'il n'est pas sous la boîte à outils, c'est en trébuchant dessus que tu prends un shampooing d'huile de pont qui finit de dégueuler. là, tu as devant toi au moins 3 semaines à regretter qu'ils ne préconisent pas plutôt du Dop pour leurs ponts àlakon.

 

D'autres questions ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil a dit :

 .... le bon niveau, c'est celui qui dégueule par le trou de remplissage la moitié de ce que tu y a mis...

D'autres questions ? :D

 

Oui, deux :

1) l'huile est-elle trop visqueuse pour être aspirée à la seringue, vu qu'il n'y a pas de bouchon de vidange ?

(pas encore testé, mais il va bien falloir s'y coller...)

 

2) quelle variété de Dop ? 

Dop_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excédé par les petites économies sur les bouchons de vidange de la FoMoCo :

 

- pour le pont, j'aimerais bien vidanger sans devoir avancer le nez de pont, changer le joint etc.... 

 

- pour la boîte C6, j'ai lourdement investi (3,75 $, quand même ! ) dans un bouchon 

https://www.rockauto.com/en/tools/transmission-automatic,drain+plug,drain+plug,10993

Je l'ai fait souder et, la prochaine fois, il n'y aura pas de shampoing au Dexron :grr:

 

 

 

Plug_Rock_01.jpg

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, will2406 a dit :

Vois vidangez vos ponts et boîte tous les combiens de temps ? ( combien de temps...)

 

Pour la boite, si tu fais beaucoup d'autoroute, une vidange tous les 60.000 suffit. Dans des conditions d'utilisation plus poussée, comme la ville par exemple où la boite travaille beaucoup plus, tu peux ramener la périodicité à 30.000. C'est ce que j'ai toujours fais lorsque j'utilisais mes auto pour aller bosser au quotidien. Maintenant, avec l'usage de loisir dominical, ça fait une vidange tous les cinq ans et on n'en parle plus.

Pour le pont, hormis problème de fuite ou de réfection, une fois tous les 20 ans me parait tout à fait acceptable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, deville72 a dit :

J e ne sais pas si je suis ou pas mais perso, avec ça, pas de douche et pas besoin de bricoler un bouchon, source possible de fuite:

 

61JogE7aY9L._SY355_.jpg.c561da024ad05f69ab1d8cace2c61819.jpg

 

 

J'utilise exactement la même pompe lorsque je vidange ma boîte. Pompe qui coûte 20 euros !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.