Une autre Lincoln Mark V


FLYER34

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Optimiste après la réussite du côté passager, le côté conducteur a été attaqué.

Finalement, malgré la direction les freins et autres babioles, l’accès est plus commode que côté passager.

Les boulons sont venus sans opposer (trop) de résistance.

Collecteur à peine moins rouillé que le precédent : remise en forme par ponçage.

Hélas, au remontage, un excès de fougue et...

Collecteur_07.jpg.f31ef0b754962dfa747a3534a9f66112.jpg

 

Collecteur_08.jpg.adb8885d0e811431445b4c6bbc7ff557.jpg

 

Le joint bien mou et bien épais donne un degré de liberté à la fonte et crac !

 

 

Bilan : un collecteur neuf de chez Rock :

Collecteur_05.jpg.52d9cb83c12292e3e29342f22857af60.jpg

 

Origine (sans grosse surprise) :

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Petite préparation :

 

Collecteur_04.jpg.5dc8741afcb99a07f74be3f4b570270b.jpg

 

Collecteur_06.jpg.c03a89f6988466effd99ef8c77d6bd6b.jpg

 

C’est posé... en évitant de serrer comme un abruti :paix: 

 

Tests à suivre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Oui, c’est le 400 ci.

Joint de collecteur :

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Le 460 semble différent (position des goujons):

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Une fuite d'échappement s'entend a froid comme a chaud ou que a chaud par exemple ? 

Et doit on l'entendre a bas régime comme a haut régime ? 

Parce-que pour ma Dodge je soupçonne une fuite d'échappement au coté passager ( bien sur je suis le seul en l'entendre et on me dit que je suis parano et qu'il y a aucun bruit ) .

Quand je démarre , donc moteur froid , tout va bien aucun bruit . Puis moteur chaud quand je m’arrête a un stop par exemple j'entend un léger bruit comme une fuite d'échappement puis dés que je repart et que je roule , plus aucun bruit ... :/ 

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Sur la Mark V on entendait distinctement un tsss tsss tsss au ralenti.

A la vitesse de croisière le bruit etait inaudible dans l’auto, mais fenêtre ouverte et le long d’un mur on entendait bien le tsss tsss tsss. 

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Il y a 1 heure, FLYER34 a dit :

Sur la Mark V on entendait distinctement un tsss tsss tsss au ralenti.

A la vitesse de croisière le bruit etait inaudible dans l’auto, mais fenêtre ouverte et le long d’un mur on entendait bien le tsss tsss tsss. 

 

A d'accord merci , il ne me semble pas l'entendre en ville entre des bâtiments ou autre , je regarderai ça de plus prés ;) 

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Il y a 15 heures, FLYER34 a dit :

Oui, c’est le 400 ci.

Joint de collecteur :

MS15197-ZZ1-05-31-13.jpg.5f74fcf6b3d5cdf5fa6334ba5eb53300.jpg

 

 

 

Le 460 semble différent (position des goujons):

MS15175-ZZ1-05-31-13.jpg.0195b7bcb917ceae089733d6a7094952.jpg

 

 

Merci , je vais regarder ça aussi !  car les miens ont été ressouder mais c'est pas top !!

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il y a une heure, pierre 01 a dit :

 

les miens ont été ressouder mais c'est pas top !!

Les ressouder est une solution car, dans le cas géneral, les collecteurs fonte conformes à l’origine sont introuvables en neuf (peu de chances que des collecteurs d’occasion soient en bien meilleur état).

Ensuite, il existe des 4 dans 1 aftermarket pour beaucoup de modèles. 

On s’eloigne de l’origine et, dans beaucoup de cas, il faut quelques adaptations.

L’artisan qui a construit la ligne inox proposait de fabriquer des 4 dans 1 sur mesure.  

 

Dernier point plutôt satisfaisant : il est clair que personne n’avait touché à ce moteur depuis l’origine.

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Oui tout comme la mienne , après réfection des joints de culasse , de la distribution , de l'allumage , de la pompe a essence , du carburateur dernièrement , montage d'un flexible et d'une nouvelle fixation de la ligne d'échappement afin qu'elle tire moins sur les collecteurs qui ont été ressouder , tout ceci dans les 3 dernières années .

 

sans compter quelques autres interventions comme le train avant

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Première sortie :

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Ojos_02.jpg.58a9895d32da69be16c458130f6e8bcb.jpg

 

Ojos_03.jpg

 

L’échappement est silencieux, par contre les problèmes ne sont pas réglés : 

- manque de puissance ;

- il semble manquer 1 ou plusieurs (??) cylindres (les compressions sont uniformes et correctes) ; 

Les recherches vont continuer.

A suivre...

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  • Il y a 6 mois ...
Le 08/10/2023 à 15:02, FLYER34 a dit :

L’échappement est silencieux, par contre les problèmes ne sont pas réglés

- manque de puissance ;

- il semble manquer 1 ou plusieurs (??) cylindres (les compressions sont uniformes et correctes) ; 

Les recherches vont continuer.

A suivre...

 

J’imagine que vous étiez tous impatients de connaître la suite :mortdelol:

 

Après moultes recherches (merci YouTube) il s’est avéré que 2 des 4 injecteurs de la Sniper ne donnaient pas correctement. Un était complètement bouché, l’autre partiellement.  

Les deux étaient du côté où est montée la sonde O2.

Bilan : la richesse, apparemment correcte, était obtenue en envoyant une quantité industrielle d’essence. A peine suffisante sur un banc de cylindres, très excessive, sur l’autre.

 

Décision :

- prélèvement de deux injecteurs, non bouchés, sur un des autres V8 ;

- installation d’un filtre à essence 10 microns.

(Holley livre des filtres montés d’origine sur les Corvette ~ 86. Forcément, avec du GM... :P )

 

Après quelques tâtonnements, la bête ronronne de nouveau sur ses 8 cylindres.

Sortie dimanche dernier, RAS :

Arch_1.jpg.a2da28900209def6e5bdee000413f2b4.jpg

 

 Arch_2(1).jpg.32c18d6a01b13c519dfb4c3661fccc81.jpg

 

Prochaines étapes :

- faire rentrer des injecteurs neufs ;

- équiper l’ensemble du parc avec des filtres 10 microns. 

 

 

A suivre...

 

 

 

 

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A c'est une bonne nouvelle si tu as pu réglé ce problème ! ;) 

Où ont étaient faites les photos ? les montagnes derrière font un très beau paysages qui rappelle l'Amérique ! :)  

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Ce n’est pas très loin (150 km, quand même) du lieu de tournage des western spaghetti.

La géologie est similaire.... et ressemble pas mal aux paysages de l’Arizona ou du Nouveau Mexique.

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Il y a 8 heures, FLYER34 a dit :

Ce n’est pas très loin (150 km, quand même) du lieu de tournage des western spaghetti.

La géologie est similaire.... et ressemble pas mal aux paysages de l’Arizona ou du Nouveau Mexique.

 

A d'accord merci ;) , oui le paysage ressemble beaucoup a l'Arizona , c'est très beau ! :) 

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Magnifique cette Lincoln, avec les bonnes modifs ça doit être moins mou que d'origine 😎 

J'ai le même problème que toi avec le Démarreur, un reman AC d'une dizaine d'année, as tu trouvé une solution depuis ? 

 

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il y a 39 minutes, chevy75 a dit :

Magnifique cette Lincoln 😎 

 

Merci.

 

il y a 39 minutes, chevy75 a dit :

J'ai le même problème que toi avec le Démarreur, un reman AC d'une dizaine d'année, as tu trouvé une solution depuis ? 

 

Le problème a été (au moins pour l’instant) réglé par le changement du relais de démarreur et une bonne révision du câblage au niveau batterie / alternateur / régulateur / relais de démarreur. 

J’ai fini par penser que le démarreur, présent sur l’auto à l’arrivée, n’était peut-être pas si mauvais ?? 

 

Conseil à 2 balles : avant de se jeter sur Rockauto, commencer par changer le relais.

J’en ai pris 4 d’un coup pour être tranquille (on reste sur du chinois ;) ) : 

 

Screenshot_20240411_091602_SamsungInternet.jpg.b933671f79c43ddb4544bfdaef1c1c94.jpg

 

 

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Suite des travaux.

Depuis l’arrivée en France, l’auto faisait un "clong" sinistre au passage de D à R.

Je m’attendais au pire : jeu dans le pont arrière...

En fait, un des croisillons de l’arbre de transmission souhaitait prendre sa retraite.

Un roulement à aiguilles... sans aiguilles tourne beaucoup moins bien :

 

Croisillon_2.jpg.13d4d6dc020e3f1ac4e99b82ebe43b5b.jpg

 

 

Coup de chance, un croisillon neuf, aux bonnes dimensions, traînait sur une étagère... et voilà :

 

Croisillon_1.jpg.70e390cd57878ab2759bee2b78bd75dc.jpg

 

Pour faire bonne mesure, l’autre croisillon sera changé par précaution.

La commande est partie.

 

A suivre...

 

 

 

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