Pas de "Ding Ding Ding" ?


Ard-Ri-Erenn

Posts recommandés

Je le reconnais, ce titre est assez nébuleux et vous devez bien vous demander de quoi je parle... D'ailleurs je ne sais pas si je suis dans la bonne section, je m'en excuse d'avance si c'est le cas.

 

Alors voilà, j'ai pas mal épluché youtube pour voir des vidéos de Cadillac ou de Lincoln des années 70-80 (vraiment ma période favorite), et il y a un élément commun qui revenait dans quasiment toutes ces vidéo (quand elles montraient le démarrage du moteur), c'est qu'à l'allumage on entendait toujours dans l'habitacle une ou des petite(s) alarme(s) (dont j'ignore l'utilité) qui faisait des petits "ding ding ding".

 

Mon problème, c'est que je n'ai pas ça dans ma Seville. Vraiment rien de la sorte, pas le moindre son qui ne vienne de l'habitacle à aucun moment. Alors je me demande si c'est un "problème" de ma voiture, si c'est une panne, si ça a été désactivé, ou si ce n'est simplement pas de série et que le hasard fait que je ne suis tombé que sur des vidéos de voitures équipées...

 

Le "problème" est tellement spécifique et anecdotique que j'ai été incapable de trouver quoi que ce soit dessus, même en survolant le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, twentyone_forever said:

 

C'est aussi américain qu'inutile :  quand il n'est pas là, il manque quelque chose... :(

 

Et quand il est la, il te casse les c....  :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le bidule pour signaler qu'une porte est restée ouverte, ou une ceinture de sécurité pas attachée ?

 

Enfin je ne sais pas, les voitures en plastique c'est pas mon truc :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca, j'ai la même chose sur la Mustang80, l'ancien proprio l'avait débrancher, je me suis dit c'est bête, je vais le remettre en route mais au bout de 2 jours je l'ai sauvagement arraché aussi, allez comprendre :D

moi ca faisait pas "ding ding" mais plutôt "rrrrrrrrrrr" j'aurais cru le réveil à pile de voyage de ma grand mère...

 

en gros si tu veux le remettre, baisse toi sous le tableau de bord, tu va surement trouver une cosse ou un truc de débrancher, essai de le remettre comme les copains pour voir :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors j'avoue que je ne sais pas ( est-ce le fait de l'habitude ?? ) si j'ai ce ding ding.......... il me semble que si ......en cause la ceinture à brancher dans ce cas, mais comme ma Cad est en mode hiver, batterie débranchée , je ne vais pas aller vérifier . En tout cas, aucune incidence sur la bonne marche de ta Cad, c'est le principal !!

Il suffit de brancher la ceinture avant de démarrer pour confirmer que c'est cela qui ding ding......... c'est dingue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne ça fait aussi ding ding ding des qu'on ouvre la porte et que les clés sont encore sur le newman, ou si les phares sont allumés. C'est pour ne pas oublier, un pense bête. Mais c'est vrai que des fois c'est casse burne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est .............. c'est ça aussi sur ma Cad..........pffff ça se voit qu'elle est en mode hiver, moi aussi du coup !!!!! :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon alors j'ai eu l'occasion de jeter un oeil, je n'ai rien vu de débranché, tous les fusibles semblent être là et tous fonctionnent. Par contre je suis tombé sur 4 fils sectionnés, dont je n'ai aucune idée d'à quoi ils correspondent, et je n'ai pas encore pris le temps de regarder dans l'énorme manuel constructeur. ça pourrait peut être venir de là ?

 

D'ailleurs pour ces alarmes, le son est censé venir d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Bon, je viens de rejeter un coup d’œil, et je ne suis pas grand expert mais je crois que le module est absent. J'ai prit quelques photos, je ne sais pas ce que vous en pensez... En tout cas ces quatre fils avec du scotch rouge m'intriguent

 

FLiW24E.jpg

qksfRmt.jpg

58MgSC2.jpg

evZZHUh.jpg

lvnswlf.jpg

XWaCtFz.jpg

v7KGUBc.jpg

O6tQ935.jpg

np59rgB.jpg

 

En bonus une petite photo de la bête, avec ses nouveaux enjoliveurs :D

 

cVL9tBc.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi ?   Avec ton histoire de  "ding ding ding" tu m'as donné des idées... :D

 

 

Je me suis procuré un "ding ding ding" pour mettre dans ma Caprice ;)

 

Par contre il ne fonctionne que quand je laisse la clé sur le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, twentyone_forever a dit :

Par contre il ne fonctionne que quand je laisse la clé sur le contact

 

En toute logique, je crois que c'est normal.

 

 

Je crois que je vais devoir me procurer un module...

C'est quand même con qu'il ait été carrément retiré. J'en avait vu un sur ebay mais il est parti il y a 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 9 mois ...

Après presque un an de recherche, j'ai enfin réussi à trouver un module qui devrait correspondre à ma voiture, venant d'une eldorado de 84

 

https://www.ebay.com/itm/1984-1985-CADILLAC-ELDORADO-SEVILLE-OEM-INTERIOR-DOOR-WARNING-CHIME-ALARM-BELL-/264150107567?_trksid=p2047675.m43663.l10137&nordt=true&rt=nc&orig_cvip=true

 

Je viens de le recevoir, quand on le secoue on entend le "ding", il y a comme une manivelle à l'intérieur qui tape, mauvais signe ou pas ?

 

La grande question c'est comment diable ça se branche... Je n'ai pas ouvert le dessous de mon tableau de bord depuis que j'avais fais ces photo mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu la moindre prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du ventre de la bête et je ne sors pas plus avancé. c'est un fatras de fils entremêlés n'importe comment et je n'ai pas trouvé le moindre emplacement réservé ni la moindre connectique libre.

Même dans l'énorme pavé technique il n'y a rien qui explique clairement où le bidule est sensé se tenir, que des schémas électriques auxquels je ne bipe pas grand chose.

 

Je crois que je vais me résoudre à l'amener au garage quand les beaux jours reviendrons, j'en profiterai pour faire régler mon soucis de ralenti moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ard-Ri-Erenn a dit :

Je crois que je vais me résoudre à l'amener au garage

 

lol :D  prends la carte de fidélité et demande leur leur rib à l'occasion :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.