Pas de "Ding Ding Ding" ?


Ard-Ri-Erenn

Posts recommandés

C'est pas un argument ça :D ... peu de personnes le sont ici tu sais ... ma proposition était sérieuse pour que tu viennes à la maison apprendre à faire tes 3 bricoles :sifflement: pourtant je suis ni mécanicien ni électro, mais tout s'apprends!

 

J'aurai été heureux en 2011 d'avoir quelqu'un pour m'apprendre plutôt que de tout faire sur le tas. Heureusement que l'expérience de mon père m'a sorti de situations complexes, et que le forum était là pour répondre à des questions plus cons que les tiennes, loin de là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que tu recherches s'appelle le "Cadillac 1977 1986 ignition chime", c'est une boîte qui contient un vrai petit marteau qui tape sur un vraie clochette, et c'est quasi introuvable (ça se monte quelque part dans le tableau de bord, pas loin du speedo). D'autant plus que maintenant, tous les Caddistes veulent les remettre, alors que les premiers proprios les avaient rapidement -au mieux - débranchés, voire violemment jetés (et loin, en plus)  

Fais une veille sur la baie, avec du bol, on ne sait jamais.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gilles a dit :

Le truc que tu recherches s'appelle le "Cadillac 1977 1986 ignition chime", c'est une boîte qui contient un vrai petit marteau qui tape sur un vraie clochette, et c'est quasi introuvable (ça se monte quelque part dans le tableau de bord, pas loin du speedo). D'autant plus que maintenant, tous les Caddistes veulent les remettre, alors que les premiers proprios les avaient rapidement -au mieux - débranchés, voire violemment jetés (et loin, en plus)  

Fais une veille sur la baie, avec du bol, on ne sait jamais.    

 

Oui, comme dit un peu plus haut j'ai trouvé le module il y a quelques semaines, après presque un an de veille sur la baie justement :D (j'ai posté le lien plus haut)

 

L'ennui c'est que je ne sais pas comment le brancher. Peut être qu'il a été justement arraché dans la mienne puisque sous le tableau de bord il y a quatre fils qui semblent avoir été coupés, avec du scotch rouge pour cacher la "plaie". le problème c'est que si c'est là que ça se branche, quand je vois le module que j'ai acheté il n'y a aucun emplacement pour des fils, mais une ouverture pour une "prise".

 

 

il y a une heure, The Lion King a dit :

C'est pas un argument ça :D ... peu de personnes le sont ici tu sais ... ma proposition était sérieuse pour que tu viennes à la maison apprendre à faire tes 3 bricoles :sifflement: pourtant je suis ni mécanicien ni électro, mais tout s'apprends!

Merci pour la proposition, c'était très sympa, et désolé de ne pas y avoir répondu à l'époque (je croyais l'avoir fait mais en relisant le topic j'ai vu que ce n'était pas le cas) mais à l'époque je ne me sentais pas de tailler la route avec une voiture qui pouvait potentiellement me lâcher à n'importe quel moment.

Et puis sachant que finalement il fallait aussi changer le radiateur on se serait peut être retrouvé comme des cons avec un véhicule immobilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait mon bon @Phil, si tu à peur de prendre ta voiture pour faire 400 kms, faut même pas la prendre pour acheter le pain au coin de la rue :D  Quant au radiateur honnêtement je suis sûr que tu t'es fait avoir, j'espère que tu as demandé à récupérer l'ancien, car un petit test d'étanchéité s'imposait directement avant de payer quoi que ce soit... surtout qu'une réparation, ça coûte souvent moins cher qu'un achat neuf. Et des solutions pour réparer, ici j'en ai... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

ça y est c'est réparé. Alors pour le cas peu probable où quelqu'un rencontrerait le même problème que moi, le module se situe sous la boite à gants, il faut dévisser l'ensemble des deux caches situés dessous pour y accéder.

C'est un boitier noir qui est fixé avec deux visses et branché par un cable. Le mien était manifestement mort, je l'ai remplacé par celui que j'avais acheté en début d'année et maintenant tout marche nickel (même si je trouve un peu gênant qu'on entende presque autant le bruit du mécanisme du marteau qui tape sur le métal que les "ding" eux même).

 

ça ressemble à ça (désolé je n'ai pas prit de photo et je n'ai trouvé que ça sur le net)

1563743506-s-l225.jpg  1563743532-p.jpg

 

Si vous ne trouvez rien dans votre voiture ça risque d'être galère pour vous d'en retrouver un autre, de mon coté j'ai guetté sur ebay pendant une bonne année en cherchant avec les mots clés "cadillac seville eldorado alarm door chime"

Il existe des références GM mais il y en a plusieurs différentes pour le même objet et ça ne vous aidera pas des masse.
 

Par contre si vous en avez déjà un, pas forcément la peine de racheter, (en faisant comme moi la bêtise de chercher sur le net avant même de savoir où ça se situait dans ma voiture) le mien était défectueux mais je l'ai montré à mon père (qui est électricien) et il m'a dit que c'est facilement réparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours bon à savoir même si je ne suis pas directement concerné:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.