oldsmobile cutlass 1966


sergio24

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  • Il y a 3 semaines...

salut a tous une petite question , les durites  monte en pression et chauffe pas mal  de ma cutlass qu'elle qu'in   aurait une idée .merci d'avance .

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Que les durits soient chaudes et en pression quand le moteur est chaud, c'est tout à fait normal :) .

 

il y a 24 minutes, sergio24 a dit :

 monte en pression et chauffe pas mal 

Tout est dans le "pas mal" ;)

 

A défaut d'une mesure précise en degrés ou en bars, ce "pas mal" peut devenir "trop"

- pour la pression si le bouchon du radiateur est mal calibré. Sinon il laisse échapper la pression quoiqu'il advienne.

- pour la température si la jauge monte à fond (ou le voyant s'allume). Et là, il faut savoir si c'est seulement dans les embouteillages l'été, ou sur route ouverte en plein hiver.

 

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Il y a 12 heures, Phil a dit :

Que les durits soient chaudes et en pression quand le moteur est chaud, c'est tout à fait normal :) .

 

Tout est dans le "pas mal" ;)

 

A défaut d'une mesure précise en degrés ou en bars, ce "pas mal" peut devenir "trop"

- pour la pression si le bouchon du radiateur est mal calibré. Sinon il laisse échapper la pression quoiqu'il advienne.

- pour la température si la jauge monte à fond (ou le voyant s'allume). Et là, il faut savoir si c'est seulement dans les embouteillages l'été, ou sur route ouverte en plein hiver.

 

pour avoir fait refaire mon radiateur d'imperial  à neuf il y a quelques années : la T°c ne doit jamais monter à fond, ni dans les embouteillages ni en été ni en hiver... 

avant la remise en état : ça chauffait aléatoirement, en roulant ça allait mais après un quart d'heure à l’arrêt ça montait presque à fond. après remise en état c'est tout le temps au centre. 

je le repète : quand le radiateur est neuf le liquide passe du haut vers le bas immediatement et a gros flot. si ça ne fait pas cela, c'ets que la radiateur est fortement encrassé et donc le refroidissement ne sera pas optimal. 

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Bien sûr qu'il n'est pas normal que la température soit trop élevée. Mais un radiateur encrassé n'est pas la seule source possible de surchauffe.

 

Un moteur qui ne chauffe pas au ralenti et qui dégorge tout son liquide façon cocotte SEB dès qu'on passe les 100 km/h alors que le temps est frais ,ça arrive. Et dans ce cas, refaire le radiateur c'est de l'argent jeté par les fenêtres. C'est pour ça que j'ai écrit "il faut savoir si..." ;)

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Il y a 14 heures, sergio24 a dit :

.... chauffe pas mal  de ma cutlass qu'elle qu'in   aurait une idée .merci d'avance .

C'est combien "pas mal" ?

 

Encore une fois, la seule solution pour savoir exactement ce qui se passe est d'investir quelques € :

 

post-13332-0-66156700-1486635307.jpg

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Salut ,

Ta sonde te donnera la température moteur a son point de mesure .

Le thermometre infra rouge indiqué par FLYER34 te permettra  te prendre des mesures precises a differents endroits et d'affiner ton diagnostic sur ce qui cloche eventuellement  ( au boitier thermostat, a la durit haute radiateur , a la durit basse radiateur , ect...)

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  • Il y a 4 semaines...

Pas fan du lettrage, qui fait un peu façade de flipper des années 80, et qui aurait mieux sa place sur une Camaro 3gen... ou une Citroën Visa.

 

Quant à la peinture, au déchromage et aux jantes... voilà quoi.

Pas bien grave : comme on dit dans ces cas -là c'est ta voiture. Des Cutlass '66 il y en a plein d'autres, les acheteurs te le feront savoir le jour où tu voudras la vendre.

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Ce look à au moins la faculté de ne pas penser que cette voiture est des années 60.

 

Le lettrage est trop gros,  Sur les côtés.

Il aurait été en plus petit et italique mais du même caractère que le lettrage arrière, façon Impala SS des année 90, et j aurais mis "cutlass" au lieu de rappeler la marque. 

 

Mais si elle te plait ainsi,  c est bien le principal 

Modifié par will2406
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J'aurais moi aussi laisser toutes les chromes , mais chacun ses gouts , tu a bien bosser dessus et elle a largement meilleure mine que quand tu l'avait acheter ;) 

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