Comment ça sort une TH350?


The Lion King

Posts recommandés

Salut tout le monde :)

 

Question simple: comment sortir proprement la TH350, et particulièrement: comment séparer la boite de l'arbre de transmission sans y passer 3 heures... 

 

Merci :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

 

Ça dépend comment est fixé ton arbre, soit en dévissant seulement,  soit c'est serti et en effet tu vas mettre 3h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A peu près comme une thm200C :)DSC02034.jpg.5f005b3aa352e2b4a87ea51d05d4f7ea.jpgDSC02033.jpg.5320d0823c513cf72848949420629f36.jpgDSC02032.jpg.f14aa675b2c586f9b6aaf4898d7a4b2c.jpgDSC02035.jpg.a3832b7729aafe316b5c77a3692aaf35.jpgDSC02092.jpg.69ef6e90dea834130b6c336a8a080821.jpgDSC02063.jpg.a35b0a7cf962e7a4b69e0ef73e1a6e7e.jpgDSC02088.jpg.92d0fa263ea1f95d35cf950fc2421c59.jpg

Ben tu déboulonne les croisillons au niveau du pont arrière. Fait attention à ne pas ouvrir les capuchons des roulements à aiguille.

Tu déboulonne les 3 vis du convertisseur/flexplate

La traverse, l'échappement si besoin

Les 6 boulons boite/moteur. Il faut laisser descendre un peu la boite pour incliner un peu l'ensemble boite/moteur pour atteindre les boulons du haut avec 4 rallonges.

Bien sur avant il faut la vidanger, débrancher tous les tuyaux et démonter la commande de tringlerie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon pas de chance, c'est pas comme une TH200!

 

20171209_150002.jpg.4e2098db6ecda43b9b9fa057bc407589.jpg

 

20171209_150012.jpg.fbc32f87d5a37198ecbfebad3c2b5793.jpg

Pas de boulons à desserer ici. En revanche, côté pont...

 

20171209_150906.jpg.6a054bd004777abe31bc0907a15a77bf.jpg

 

Donc dans la logique, il faut que je déboulonne côté pont, que je bascule l'arbre par terre, reculer la boite et la sortir. Problème, comment je passe la traverse? La boite ne passera pas par dessus, et l'arbre non plus. Il faut donc obligatoirement que je désaccouple l'arbre côté boite!

 

Le câble du speedometer se dévisse à la main?

 

20171209_150827.jpg.be8a217aa6ce9c3dbeb2e68f99ee853f.jpg

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa j'ai compris, en regardant les schémas! En fait il suffit de le tirer une fois que c'est dégagé coté pont: c'est simplement enfoncé dans le cul de la boite!

 

Faut il fait des repérages?

 

Et faut il changer le Ujoint coté boite?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était tout pareil chez moi, bon j'avais du jeu dans les croisillons donc je les avais remplacés . 

 Et on on avait viré la traverse de boîte sans savoir que le yoke s'en allait tout seul...

 

Le seul repère que j'avais fait sur l'arbre, c'est le repérer le côté qui va sur la boîte et celui côté pont car les plombs soudés dessus étaient différents. Mais c'est tout, on l'a remonté sans faire d'autres repères et ça fonctionne au poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, j'avais la crève la semaine dernière et j'ai pas pu sortir la bestiole sous la neige.

 

Du coup on a reporté en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info faut bien faire un repere sur le croisillon et nez de pont....comme dis plus haut l'arbre est equilibré avec des plombs, et si tu le remontes mal, ben tu auras des vibrations (y en a qui ont passer des heures a savoir pourquoi ca vibre!!), pense aussi a bien centrer le croisillon, normalement tu as des circlips, mais je les vois pas sur les photos, a moins que les chapeaux de coussinets soient bloqués dans le nez.

 

C'est quoi cette graisse gris metallique de partout?

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le flash qui fait cet effet là. Peinture noire + reflet de la graisse.

 

C'est l'endroit pas rouillé du tout :D 

 

J'ai déjà des vibrations, enfin disons qu'il en reste quelques une... mais je vais suivre vos conseils et faire les repérages.

 

Tiens, d'ailleurs, peut on faire rééquilibrer un arbre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux....Mais perso a l'epoque j'ai pas trouve de societe qui le faisait. Mais y en a forcement, équilibrer une pièce tournante c'est pas q'une problématique de voiture.....faut juste trouver. D'ailleurs je sais pas si une equilibreuse de pneus pourrait faire le job? Calibration dfifferente peut etre!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, The Lion King a dit :

C'est le flash qui fait cet effet là. Peinture noire + reflet de la graisse.

 

C'est l'endroit pas rouillé du tout :D 

 

J'ai déjà des vibrations, enfin disons qu'il en reste quelques une... mais je vais suivre vos conseils et faire les repérages.

 

Tiens, d'ailleurs, peut on faire rééquilibrer un arbre?

 

J'ai pas senti de vibrations pourtant quand tu m'as promené?

 

T'inquiète pas pour l'arbre, juste repérer côté boîte et côté pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Lion King a dit :

peut on faire rééquilibrer un arbre?

Les ateliers poids lourds font ça.

 

Mais en dehors du cas où l'arbre a pris un choc ou un plomb a sauté, je ne vois pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.