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Salut tout le monde :)

 

Question simple: comment sortir proprement la TH350, et particulièrement: comment séparer la boite de l'arbre de transmission sans y passer 3 heures... 

 

Merci :D 

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Salut! 

 

Ça dépend comment est fixé ton arbre, soit en dévissant seulement,  soit c'est serti et en effet tu vas mettre 3h...

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En général il y a 4 vis qui tiennent l'arbre et le u joint sur le pont, tu dévisse pousse l'arbre vers la boite et tu l'enlève.

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Salut,

A peu près comme une thm200C :)DSC02034.jpg.5f005b3aa352e2b4a87ea51d05d4f7ea.jpgDSC02033.jpg.5320d0823c513cf72848949420629f36.jpgDSC02032.jpg.f14aa675b2c586f9b6aaf4898d7a4b2c.jpgDSC02035.jpg.a3832b7729aafe316b5c77a3692aaf35.jpgDSC02092.jpg.69ef6e90dea834130b6c336a8a080821.jpgDSC02063.jpg.a35b0a7cf962e7a4b69e0ef73e1a6e7e.jpgDSC02088.jpg.92d0fa263ea1f95d35cf950fc2421c59.jpg

Ben tu déboulonne les croisillons au niveau du pont arrière. Fait attention à ne pas ouvrir les capuchons des roulements à aiguille.

Tu déboulonne les 3 vis du convertisseur/flexplate

La traverse, l'échappement si besoin

Les 6 boulons boite/moteur. Il faut laisser descendre un peu la boite pour incliner un peu l'ensemble boite/moteur pour atteindre les boulons du haut avec 4 rallonges.

Bien sur avant il faut la vidanger, débrancher tous les tuyaux et démonter la commande de tringlerie.

 

  • 2 weeks later...
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Bon pas de chance, c'est pas comme une TH200!

 

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Pas de boulons à desserer ici. En revanche, côté pont...

 

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Donc dans la logique, il faut que je déboulonne côté pont, que je bascule l'arbre par terre, reculer la boite et la sortir. Problème, comment je passe la traverse? La boite ne passera pas par dessus, et l'arbre non plus. Il faut donc obligatoirement que je désaccouple l'arbre côté boite!

 

Le câble du speedometer se dévisse à la main?

 

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Merci!

 

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Haaaa j'ai compris, en regardant les schémas! En fait il suffit de le tirer une fois que c'est dégagé coté pont: c'est simplement enfoncé dans le cul de la boite!

 

Faut il fait des repérages?

 

Et faut il changer le Ujoint coté boite?

 

 

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Ben oui, ça s'appelle un slip yoke!

Repérage: en théorie non, moi oui. Changer le croisillon: fais le bouger dans toutes les directions, au moindre bruit ou jeu: poubelle.

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C'était tout pareil chez moi, bon j'avais du jeu dans les croisillons donc je les avais remplacés . 

 Et on on avait viré la traverse de boîte sans savoir que le yoke s'en allait tout seul...

 

Le seul repère que j'avais fait sur l'arbre, c'est le repérer le côté qui va sur la boîte et celui côté pont car les plombs soudés dessus étaient différents. Mais c'est tout, on l'a remonté sans faire d'autres repères et ça fonctionne au poil.

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Ben je croyais que vous étiez en plein déboitage aujourd'hui ? chez moriss ?

 

Il faut tomber la traverse (et c'est pas difficile) pour sortir la boite.

 

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Ben non, j'avais la crève la semaine dernière et j'ai pas pu sortir la bestiole sous la neige.

 

Du coup on a reporté en janvier.

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Tu dois avoir une belle fuite d'huile vu l'état de ta queue de boite. C'est la boite qui fuit comme ça ?

 

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Ben ouais, faut croire. Mais je n'ai jamais eu besoin de refaire le niveau depuis la dernière vidange.

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pour info faut bien faire un repere sur le croisillon et nez de pont....comme dis plus haut l'arbre est equilibré avec des plombs, et si tu le remontes mal, ben tu auras des vibrations (y en a qui ont passer des heures a savoir pourquoi ca vibre!!), pense aussi a bien centrer le croisillon, normalement tu as des circlips, mais je les vois pas sur les photos, a moins que les chapeaux de coussinets soient bloqués dans le nez.

 

C'est quoi cette graisse gris metallique de partout?

 

Bon courage!

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C'est le flash qui fait cet effet là. Peinture noire + reflet de la graisse.

 

C'est l'endroit pas rouillé du tout :D 

 

J'ai déjà des vibrations, enfin disons qu'il en reste quelques une... mais je vais suivre vos conseils et faire les repérages.

 

Tiens, d'ailleurs, peut on faire rééquilibrer un arbre?

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Oui tu peux....Mais perso a l'epoque j'ai pas trouve de societe qui le faisait. Mais y en a forcement, équilibrer une pièce tournante c'est pas q'une problématique de voiture.....faut juste trouver. D'ailleurs je sais pas si une equilibreuse de pneus pourrait faire le job? Calibration dfifferente peut etre!?

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il y a 57 minutes, The Lion King a dit :

C'est le flash qui fait cet effet là. Peinture noire + reflet de la graisse.

 

C'est l'endroit pas rouillé du tout :D 

 

J'ai déjà des vibrations, enfin disons qu'il en reste quelques une... mais je vais suivre vos conseils et faire les repérages.

 

Tiens, d'ailleurs, peut on faire rééquilibrer un arbre?

 

J'ai pas senti de vibrations pourtant quand tu m'as promené?

 

T'inquiète pas pour l'arbre, juste repérer côté boîte et côté pont.

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Il y a 1 heure, The Lion King a dit :

peut on faire rééquilibrer un arbre?

Les ateliers poids lourds font ça.

 

Mais en dehors du cas où l'arbre a pris un choc ou un plomb a sauté, je ne vois pas de raison.

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Tout a fait, si l'arbre a pas ete modifie, ou pas perdu de plomb, y a aucun interet :-)

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Merci! :D 

 

Je regarde demain pour te dire quoi mettre dans le "package" :D 

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