Cadillac DTS


crazymathlefou

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Félicitation!!:super::super: Elle a l'air propre au niveau carrosserie.

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Il y a 13 heures, HAGUYGOU a dit :

Félicitation!!:super::super: Elle a l'air propre au niveau carrosserie.

LOOOL

 

Elle a déjà un putain d'impact à l'avant gauche :hauhau: Et si je ne me trompe pas, il y en a aussi un à l'avant droit :sifflement: 

 

Encore un qui a confondu la marche arrière et la marche avant :sifflement: 

 

En dehors de ça c'est une superbe voiture, rien à dire, dommage pour ce gris trop triste en revanche... un beau bleu sombre aurait été plus joli :) 

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Oh tu sais vu la rareté de l'engin dans nos contrées je me suis pas posé de questions.

 

Moi j'aurais préféré en noir comme celle là :

 

2009_cadillac_dts_luxury_i-pic-12210-160

 

sinon appelle moi Olivier pour aller faire un tour je te donne mon numéro sur facebook.

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Attention aux joints de culasses sur le Northstar. Si ça n'a pas été fait, dès qu' ils claqueront (ça va arriver, c'est du 100%), il faudra remplacer les goujons d'origine par ceux de Northstar Performance, et s'occuper des joints d'etancheite. Attention au budget d'achat, donc!

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+ 1 !

Déjà, d'origine et  neuve, Cadillac préconisait pour ce moteur de mettre de l'anti fuite dans le circuit de refroidissement !

ça donne une idée du souci.

Bonne auto toutefois quand on le sait ou mieux quand la modfif adhoc a été faite.

 

 

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Il y a 3 heures, Gilles a dit :

Attention aux joints de culasses sur le Northstar. Si ça n'a pas été fait, dès qu' ils claqueront (ça va arriver, c'est du 100%), il faudra remplacer les goujons d'origine par ceux de Northstar Performance, et s'occuper des joints d'etancheite. Attention au budget d'achat, donc!

Et repercer le bloc !

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Affirmatif. Je me suis longuement renseigné sur  le northstar à partir du moment où j'avais décidé de m'acheter une eldorado..ou un srx. Le kit Northstar Performance inclut de quoi percer et taraude avec le gabarit hidoine. Mais quand tu vois le nombre de trucs qui peuvent merder sur un northstar ça donne le vertige!

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Il y a 15 heures, Gilles a dit :

Attention aux joints de culasses sur le Northstar. Si ça n'a pas été fait, dès qu' ils claqueront (ça va arriver, c'est du 100%), il faudra remplacer les goujons d'origine par ceux de Northstar Performance, et s'occuper des joints d'etancheite. Attention au budget d'achat, donc!

 

Il y a 11 heures, pretender03 a dit :

Et repercer le bloc !

 

Il y a 10 heures, Gilles a dit :

Affirmatif. Je me suis longuement renseigné sur  le northstar à partir du moment où j'avais décidé de m'acheter une eldorado..ou un srx. Le kit Northstar Performance inclut de quoi percer et taraude avec le gabarit hidoine. Mais quand tu vois le nombre de trucs qui peuvent merder sur un northstar ça donne le vertige!

 

alors que j'ai souvent songé à acheter une Cadillac récente ( année 2000 et suivante ) je n'ai jamais concrétisé à cause de ce genre de commentaires lus un peu partout sur les forum ; dommage car les prix de vente sont généralement attractifs pour ces voitures haut de gamme et franchement je préférais un bel intérieur crème à celui de ma 206 HDI SW ! :hauhau:

c'est notre Willouv je crois qui avait eu des emmerds avec son Northstar ..... 

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D'après moi le northstar est une machine magnifique. C'est une des rares tentatives des Américains à sortir de l'immobilisme technologique et de créer un vrai produit innovant avec un moteur tout à fait au standard des européennes de la même époque. Mais malheureusement il n'a pas la même robustesse qu' un  v8 BMW ou Mercedes. Et contrairement à un bon vieux small block des bonnes années, il réclame un entretien soutenu. L'autre problème c'est l'incompétence totale du réseau et des gens (pros) qui les ont importés,  de les entretenir correctement. 

Il y a peu de temps, je suis allé voir une STS qui avait à peu près tout ce que l'on peut reprocher à un Northstar, et le garagiste m'a certifié que c'était américain donc c'était très robuste et que tout ça n'était pas un problème....

 

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ça fait plaisir de voir d'autres fans du Northstar.

 

Je me suis pas mal renseigné sur les problèmes de vis de culasse sur ce moteur. Cela concernerait surtout les séries avant 2000 ( une révision aurait été faite en 2000 et une autre en 2004 ).

 

 

best regards !

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J'ai vu Mathieu et sa voiture ce soir, c'est une belle bête.....je parle de la voiture! C'est long, c'est large, il y a vraiment plein de place, ma PA semble petite finalement. Visiblement le moteur ne semble pas fatigué, ça tracte fort. L'intérieur est pas mal lui aussi, ça s'allume de partout, c'est US c'est sur...bref, elle me plait bien cette voiture.

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Pitain ca a l'air d'un monstre...ma CTS a l'air minuscule a coté! :D

Ouaip pour les moteurs Caddy c'est quand meme une cata!!!

Sur les CTS: pb de tension de chaine, pb de refroidissement, fragilite de la driveline, electronique folklo

Pour l'instant je m'en sors bien....mais la voiture a 38 000kms

 

Tu vas faire une prez de la bete avec des photos?

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  • Il y a 9 mois ...
  • Il y a 3 ans...
Le 23/11/2017 à 13:16, crazymathlefou a dit :

ça fait plaisir de voir d'autres fans du Northstar.

 

Je me suis pas mal renseigné sur les problèmes de vis de culasse sur ce moteur. Cela concernerait surtout les séries avant 2000 ( une révision aurait été faite en 2000 et une autre en 2004 ).

 

 

best regards !

Juste !

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