JLC

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    Sport moteurs
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  1. JLC

    Cadillac Escalade

    Belle bête ! combinaison intérieur au top ! J'adooore...:-) quelles sont les millésimes pour qu'elles soient flex fuel d'origine ?
  2. JLC

    Cadillac XLR (2005)

    A l'époque plus chère qu'une C6 et image Cadillac à dépoussiérer pour les personnes lambda.... En plus le nom "cadillac" n'est inscrit nulle part sur la carrosserie, juste le blason... çà n'aide pas à la faire connaître... En fait la marque est juste inscrite sur le rebord interne du coffre et se dévoile quand il est levé... donc c'est juste pour le propriétaire qui aurait oublié la marque de sa voiture... atteint d’Alzheimer quoi ! :-) Sinon, lors d'un rassemblement Corvette à Zolder (Belgique) :
  3. JLC

    Cadillac XLR (2005)

    Ici, lors d'un rassemblement de Corvette aux USA, les XLR étaient elles aussi les bienvenues, la filiation est (re)connue ...😊
  4. JLC

    Cadillac XLR (2005)

    Oui et non ; j'au eu la chance posséder une C6 (LS2) également; en fait le luxe est plus présent, c'est un fait mais le caractère moteur est bien différent ; ce qui en fait une GT contre une super sportive pour la Corvette. Non pas que l'on s'ennuie au volant d'une XLR, loin de là mais la volonté du constructeur était bien d'orienter la conduite vers un plaisir plus "cool", plus soft aussi, bref une voiture au long cours, atypique et qui a 2 visages; lorsque l'on passe en mode "manuel" cette BVA, fini de rouler à l'économie, elle vous surprend à chaque fois. La C6, c'est de la puissance brute, ultra performante (faut juste changer les pneus Run Flat qui sont comme du bois) et elle préconise une attaque de chaque instant... qui est très excitante au demeurant mais pour ma part, honnêtement, vu la vitesse moyenne à laquelle le charroi national roule, peut s'avérer très dangereux et ma foi, perso, j'ai laissé tomber les "compte la montre virtuels" car si c'est un fait avérer que les virages peuvent être avalés 50% plus vite que la moyenne des voitures lambda avec leurs chauffeurs lobotomisés par les médias de masse, il faut reconnaître que l'on ne sait pas quelle automobile se trouve justement à la sortie des virages ... bref, on arrive bien trop vite. En fait, une C6 (comme bien d'autres voitures dans le style), est un pousse au crime, quand bien même c'est un crime consentant... Je vais terminer ma tartine sur le son ; la XLR a un son caverneux bas dans les tours et perso, j'adooooore !.. et la C6, il faut monter dans las tours pour entendre les vocalises... cela illustre bien les 2 philosophies.
  5. JLC

    Cadillac XLR (2005)

    Petite présentation de celle qui m'accompagne depuis qlq années maintenant; Cadillac XLR (Xpérience Luxury Roadster), 4.6L V8 (Northstar LH2 ), elle a ce jour un peu plus de 56000 km. D'origine belge (comme moi :-) ), elle était la voiture d'essai de l'importateur. En carte grise française maintenant, elle arbore une autre couleur de fond de plaque qui lui va à ravir... (je l'avais fait descendre de Belgique via plateau pour rejoindre notre nouveau nid). Voiture ne disposant d'aucune options... elle était vendue avec tout ce qui se faisait de mieux à l'époque ; Siège chauffants et ventilés, affichage tête haute, Sono Bose, régulateur de vitesse adaptatif, malle de coffre électrique, cuir et bois fin pour l'habitacle, mémoire de sièges, BVA, GPS, suspension Magnetic Ride... mais surtout le châssis et les trains roulants ainsi que tous les composants de la Corvette C6 à l'exception du moteur, BV et les autres mécanismes de toit spécifiques au modèle. A remarquer que l'architecture de la BV est "transaxle", tout comme la C6 avec une répartition des masses idéales. .. et tout comme les C6 européennes, elle a gardé le défaut majeure qui est le boituer anti-vol de la colonne de direction qui faisait des siennes (impossibilité de démarrer) - donc placement d'un petit boitier by-pass afin de contrecarrer cet anti-vol. Problème connu et reconnu chez les corvetistes de ces millésimes. Ce n'est pas une sportive mais bien une GT...le confort et la plénitude lui va si bien... ainsi que le son du v8 qui, déjà bas dans les tours en reprise est subtilement mélodieux ... Selon les sources médiatiques; seules 28 exemplaires ont été vendus en France...
  6. Petit déterrage.... Puisque la question de la consommation était soulevée, me suis tjrs demandé si ce moteur supportait l'E85 ?