Allumeur electronique


Death Cars

Posts recommandés

Slt tous le monde,

je cherche à remplacer mon allumeur classique par un allumeur électronique, pour augmenter la fiabilité notamment par temps humide er obtenir des meilleurs étincelles 

j'ai trouvé ça sur ebay :

https://www.ebay.com/itm/Small-Block-Dodge-Plymouth-318-340-360-Complete-Electronic-Distributor-w-Coil/263025845433?hash=item3d3d8fe4b9:g:5ssAAOSwOMdZVUky&vxp=mtr

https://www.ebay.com/itm/BLACK-SB-Mopar-Dodge-318-360-Chrysler-Electronic-READY-TO-RUN-Distributor-Kit/132368847157?hash=item1ed1cc5135:g:R5oAAOSwZqZZ6NRx&vxp=mtr

quel modèle me conseillez vous ?

et c'est bien compatible avec mon 301ci, il ne mentionne jamais mon moteur car il est sortit que en 1957 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vérifier. Tu as un "A" engine, les 273-360 sont des "LA". Ils sont je crois très différents. Il faudrait valider que les hauteurs de bloc soient bien les mêmes, et aussi que la queue de pompe à huile est similaire. Un moparien svp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gilles a dit :

À vérifier. Tu as un "A" engine, les 273-360 sont des "LA". Ils sont je crois très différents. Il faudrait valider que les hauteurs de bloc soient bien les mêmes, et aussi que la queue de pompe à huile est similaire. Un moparien svp???

 

J'ai trouvé ça dans l'annonce  : "This listing is for a new electronic distributor & coil kit for Dodge, Chrysler, and Plymouth small block ('64+ "LA") and earlier Polysphere ('55-'66 "A") V8 engines.  Applications included: 273, 318, 325 Red Ram, 340, and 360 V8's.

 

This is a NEW distributor, not a second or blem!  Pefect for upgrading non computer controlled engines.  This is a simple 2 wire hook up - add 12V power plus an external coil, and you're "ready to run".

 

il mentionne pas le 301ci, et la bobine n'est pas cylindrique comme sur la mienne ou la deuxième annonce ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilles a dit :

La forme de la bobine n'a pas d'importance. S'ils affirment que le reste est compatible, pourquoi pas. 

 

c'est surtout la fixation sur le bloc moteur qui me fait peur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Phil a dit :

Collier Rilsan, fer plat tordu et percé, sandow, chambre à air (ma préférée...), bref tout sauf un truc chromé :P

 

il manque la mousse polyuréthane, c'est avec ça que tenait la pédale d’accélérateur au début :hauhau:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2017 à 18:10, Death Cars a dit :

 

J'ai trouvé ça dans l'annonce  : "This listing is for a new electronic distributor & coil kit for Dodge, Chrysler, and Plymouth small block ('64+ "LA") and earlier Polysphere ('55-'66 "A") V8 engines.  Applications included: 273, 318, 325 Red Ram, 340, and 360 V8's.

 

This is a NEW distributor, not a second or blem!  Pefect for upgrading non computer controlled engines.  This is a simple 2 wire hook up - add 12V power plus an external coil, and you're "ready to run".

 

il mentionne pas le 301ci, et la bobine n'est pas cylindrique comme sur la mienne ou la deuxième annonce ? 

 

Voici la réponse de l'américain qui a fait le descriptif ci dessus :

 

"Thanks for your question,

This distributor is designed for the Chrysler LA engine. Some sources show that the distributors will interchange with the A engine. Using this distributor in your enging is at your own risk.

Thanks,

Paul"

 

En gros c’est le loto, et je n'est toujours pas la certitude que ça va avec mon voiture :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moult réflexion et après avoir demandé au CCC , il me confirme que l'allumeur que j'ai choisi est compatible 

 

Donc j'ai passé commande :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Gilles a dit :

Poste des photos pour le jour où tu feras le truc. Ce sera du plus grand intérêt pour les vieilles Mope.

 

Ok pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.