Perdre de la valeur €


Mickey_90

Posts recommandés

Bonjour,

 

Je possède une GTO de 69, en la faisant importé j'ai veillé à avoir un véhicule matching number pour éviter de perdre en côte...

 

Aujourd'hui j'aimerais apporter des modifications pratiques et technologiques, mais risque t elle de faire décôter ma GTO  ? 

 

Ajouter un rétro-viseur à droite

Installer une lunette arrière avec désembuage.

Chauffage des sièges

 Frein à disque

 

Et qu'est ce qui selon vous fait perdre de la valeur à une classique car ?

 

Merci pour vos avis  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est facilement réversible (changement de jantes, dés qui pendouillent du rétroviseur... :D ) n'a pas de raison de faire perdre de la valeur.

 

Je ne sais pas ce qui apparaît (ou pas) sur les plaques d'options GM : si l'option "rétroviseur droit" existait et n'est jamais mentionnée, trouve un rétro droit d'origine et mets-le. Sur le désembuage, j'ai un doute, et les sièges chauffants ça ne devait pas se faire à l'époque. Pour ces deux derniers, un chiffon dans la poche et une bonne doudoune, ça marche aussi ;) .

 

Pour les disques, je re-re-re-dis ce que je dis toujours : à part en utilisation intensive (freinages répétés, en compétition ou en conduite brutale), les disques ne freinent pas mieux que les tambours. C'est l'assistance qui fait la différence. Les plaquettes sont plus faciles à changer que les mâchoires, mais les mâchoires on ne les change quasiment jamais.

 

Après, il y a "réversible" et "réversible". Remettre les tambours d'origine à la place des disques, c'est quand même un boulot, surtout qu'il faudra racheter toute l'hydraulique qui aura rouillé sur l'étagère. Pareil pour enlever le rétroviseur droit, boucher les trous et repeindre.

 

Il ne faut pas non plus imaginer que les voitures anciennes (à part les Ferrari de Formule 1) sont des investissements. Un doublement du prix du baril de brut, un durcissement des conditions de circulation, une rechute du dollar, et curieusement tu n'as plus personne pour acheter une vieille Américaine au prix que tu imagines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit!

 

Le côté "matching number" n'intéresse pas tous les propriétaires d'américaines. Certains cherchent l'absolu respect de l'origine, d'autres construisent la voiture de leurs rêves (sans entrer dans le débat sur la légalité  ou non du véhicule).

Mais à partir du moment où tu as veillé à avoir un véhicule matching, il est dommage de changer d'optique et de vouloir le bricoler maintenant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mickey_90 a dit :

Bonjour,

 

Je possède une GTO de 69, en la faisant importé j'ai veillé à avoir un véhicule matching number pour éviter de perdre en côte...

 

Aujourd'hui j'aimerais apporter des modifications pratiques et technologiques, mais risque t elle de faire décôter ma GTO  ? 

 

Ajouter un rétro-viseur à droite

Installer une lunette arrière avec désembuage.

Chauffage des sièges

 Frein à disque

 

Et qu'est ce qui selon vous fait perdre de la valeur à une classique car ?

 

Merci pour vos avis  ! 

Genre de paroles qui ont le don de me faire hérisser le poil !!!!

C'est vrai que maintenant que le livret A ne rapporte plus rien, faut bien trouver autre chose .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phil a dit :

Il ne faut pas non plus imaginer que les voitures anciennes (à part les Ferrari de Formule 1) sont des investissements

 

Sisi, pour les vendeurs de pièces ;)

 

De toute façon, sur la durée de possession du véhicule, son entretien + les imprévus, font que ce n'est pas "rentable", et encore moins un placement.  Vaut mieux acheter des briquettes d'or, ça ne perd pas de valeur (bien que...) et ne demande pas de vidange ou de nouveaux carbu ^^

 

Pour en revenir à la question, la modif "siège chauffant", euh..... Perso, j'avoue que je m'en fout de savoir si un véhicule est matching number. Tant qu'il est conforme aux options d'époques. (ce que d'autre ne cherchent pas ^^) Pas envie de rouler avec le "confort" d'une récente dans une ancienne....(et encore moins d'avoir, par exemple, le dernier autoradio GPS grand écran parfaitement intégré dans le nouveau dashboard et la sono moderne à 10K€ dans le coffre.....)

Donc au final, dur de répondre. Si tu trouve quelqu'un qui s'en fout de ces modif, il regardera sans doute le prix des autres GTO comme comparatif....le puriste te donneras le montant du boulot qu'il devra faire pour la ramener à son état "sortie d'usine" pour négocier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pretender03 a dit :

Genre de paroles qui ont le don de me faire hérisser le poil !!!!

C'est vrai que maintenant que le livret A ne rapporte plus rien, faut bien trouver autre chose .........

Le genre de "Commentaire" qui me faire haïr les forums !
Tous le monde n'est pas né en sachant tout !
Je préfère demander que faire de la merde !

 

 

Il y a 12 heures, Phil a dit :

Je ne sais pas ce qui apparaît (ou pas) sur les plaques d'options GM : si l'option "rétroviseur droit" existait et n'est jamais mentionnée, trouve un rétro droit d'origine et mets-le. Sur le désembuage, j'ai un doute, et les sièges chauffants ça ne devait pas se faire à l'époque. Pour ces deux derniers, un chiffon dans la poche et une bonne doudoune, ça marche aussi ;) .

 

Pour les disques, je re-re-re-dis ce que je dis toujours : à part en utilisation intensive (freinages répétés, en compétition ou en conduite brutale), les disques ne freinent pas mieux que les tambours. C'est l'assistance qui fait la différence. Les plaquettes sont plus faciles à changer que les mâchoires, mais les mâchoires on ne les change quasiment jamais.

Le désembuage, c'est surtout que la condensation, fait de l'eau, qui fait de la rouille =/
Un traitement anti-buée suffira t'il ?

Le rétro à droite, c'est une habitude de routier, je conduis au rétro...
Les freins, je reste sur du tambours alors =P
J'ai toujours entendu dire que c'était mieux les disques, mais un réglage voir un changement sympose, car c'est pas ça le freinage sur la mienne, 
faut pas qu'un enfant sorte de nul part...
Les sièges chauffant, c'était au cas où, j'étais pas arrêté sur le sujet, mais vu que je dois changer la sellerie qui est toute craquelée, ça faisait une seule manip.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil a tout dit. tant que ce n'est pas irréversible je ne voit pas ce qui ferait baisser la valeur que pourrait avoir ta voiture.

Le rétro droit c'est même un plus si l'option existe à l'orgine.

LEs sièges chauffants tu doit pouvoir bidouiller ça avec des trucs modernes et pouvoir les enlever si tu veux vendre.

Disque au lieu de tambours, c'est plus compliqué mais si ça a été proposé à l'origine pourquoi pas.

Le désembuage arrière ça se faisait chez mopar, un de sorte de soufflerie ( rear defroster ) tu doit pouvoir trouver des kits d'époque pas cher mais il doit exister des moeyns modernes et réversibles facilement ( un petit chauffage soufflant alimenté en 12v en gros.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé sur eBay, il existe bien des Rear defroster GM (le contraire eu été étonnant).

Ce n'est finalement rien d'autre qu'un sèche cheveux fixé sous la plage arrière.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cal3b a dit :

Le désembuage arrière ça se faisait chez mopar, un de sorte de soufflerie ( rear defroster ) tu doit pouvoir trouver des kits d'époque pas cher mais il doit exister des moeyns modernes et réversibles facilement ( un petit chauffage soufflant alimenté en 12v en gros.. )

 

Ma Buick à l'origine était équipé de l'option "Rear Defroster". Et oui effectivement, c'est une soufflerie, elle est installée dans le coffre sous la plage arrière. Au dessus, il y a une grille qui fait penser à un haut parleur.

 

post-11583-0-09024100-1488579197.jpg.8dfdc77238acb2390f9c819fd22c581e.jpg

 

Pour ma part, ma Buick est équipée de 4 freins à tambours. Lorsque je l'ai conduite pour la première fois, j'ai vraiment été impressionné par sa qualité de freinage!!!

J'ai presque failli taper dans le volant les première fois!! Je comprend mieux maintenant pourquoi à l'époque, ils prenaient pleins d'options mais très rarement les freins à disques!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

Pareil que Haguygou concernant le freinage : j'ai une Riviera '70 équipée de 4 tambours assistés, et sincèrement à chaque fois que je la sors, je bloque involontairement les roues au moment de m'arrêter pour sortir refermer le garage ! Pour freiner, ça freine. Peut-être que les tiens ne sont pas assistés ou mal réglés, ou bien en mauvais état ? Comme dit Phil plus haut, les disques se justifieraient vraiment si tu passais ton temps sur circuit ou en montagne à arsouiller comme un salaud ! :sifflement:

Pour le reste, siège chauffant effectivement tu dois pouvoir faire quelque chose comme cela a été dit plus haut surtout si tu t'apprêtes à déhousser. Pareil pour le rétro droit, il devait peut-être bien y avoir ça au catalogue à l'époque. Et pour le désembuage, si tu laisses fonctionner ta ventilation normalement, je ne crois pas que la condensation sur la lunette arrière puisse être telle qu'elle aille faire rouiller le tour... Mais comme évoqué plus haut il existait cette option "sèche cheveux" pour lunette arrière, assez amusant d'ailleurs. :D

Modifié par Max Ventura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Si ta voiture roule bien et que tu l'aime comme ça pourquoi changer ? 

Pour le rétro personnellement j'en ai un à droite mais ils perdent en efficacité ce qu'ils gagnent en esthétisme 

(ça me fait marrer des rétros aussi petits sur des bagnoles aussigrosse:D

J'ai repris mes habitudes de motard à savoir un coup d'œil en direct dans l'angle mort :)

Et puis elles ont beau être solide elles demandent quand même de l'entretien et des factures peuvent faire la différence entre deux voitures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "De toute façon, sur la durée de possession du véhicule, son entretien + les imprévus, font que ce n'est pas "rentable", et encore moins un placement.  Vaut mieux acheter des briquettes d'or, ça ne perd pas de valeur (bien que...) et ne demande pas de vidange ou de nouveaux carbu ^^"

 

Pas du tout d'accord... si on selectionne bien son americaine ancienne .. et si on bricole un peu soit meme c'est un tres bon investissement... c'est pas pour rien de nombreux articles parraisent regulierement la dessus et que de nombreux investisseurs achetent des voitures de collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.