De qui se moque t'on ?


cruiser

Posts recommandés

Dimanche derniers beaux soleil,

youpi me dis-je je vais aller faire un tour à chantilly il y a un rassemblement de vieilles voitures ça peut être l'occasion  de voir de belles voitures, je sors donc ma cutlass et zou direction la cité du cheval ou d'eric W  je ne sais plus à quel bourrin me voué.

Je commence à me rapprocher du célèbre château et de son superbe parc 

(Ou j'ai pas mal bosser d'ailleurs) les récentes Aston martin les 911 997 et autres Ferrari a l'électronique aussi fourni que le compte en banque de leur proprio me font penser que l'événement bien que récent à déjà acquis une certaine notoriété.

Premier passage devant le château la nova bleu au jantes aussi grosse que l'ego de son propriétaire me rassure "ya de la ricaine" quelques mètres plus loin une Renault alliance cab "chouette ya pas que de la caisse de luxe" mais arrivé au rond point qui dessert les parkings c'est la douche froide les parkings sont estampillé clubs ou vip impossible de ce garer des molosses en costard noir font la circulation donc en gros si vous venez avec une ds (la 3 4 ou 5 comme vous voulez) avec un pass vip vous pouvez vous garez au milieu des autres voitures bien en face du château mais si vous venez sans rien d'autre que votre vielle voiture et votre passion c'est à plus de 3 km qu'il faut se garer bah oui avant c'est l'hippodrome et son Qatar prix de je ne sais plus quoi ou la aussi il y a des chevaux qui valent une blinde bref j'ai fais demi tour et je suis rentré chez moi déçu de ne pas avoir pu voir de belles caisses mais heureux de ne pas avoir participé à cet événement ou les bagnoles sentent plus le pognon que l'essence. 

Ah oui j'oubliais le prix du ticket d'entrée? 50€ pour admirer des bourgeois endimencher sortir la seule fois de l'année leur meilleur investissement 

Non mais vraiment de qui ce moque t'on ? 

Ps désolé d'avoir été si long 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cruiser a dit :

Ah oui j'oubliais le prix du ticket d'entrée? 50€

 

je crois que c'est surtout ça qui m'a fait peur ^^ Après.....certaines "concentres" sont organisées par et pour des clubs. Uniquement....(histoire de place, d'organisation, etc) Toutes les asso, et surtout celles de ces cols blancs ne savent pas forcément organiser ça autrement.....;c'est malheureux, mais ça existe.....(un peu comme les sortie du corvette club par ici, si tu n'es pas prèt à débourser 350€ pour ton repas de midi lors du cruise du dimanche en relais château, ben tu les rejoins pas ^^)

Mais je comprends que ça soit un brin frustrant......ces trucs "élitiste" ou on se gargarise sur le prix en hausse de la voiture plutôt que sur son moteur ou son entretien (ou là aussi, tout est fait en garage), je n'aime pas du tout....valait sans doute mieux pas que tu rentre là dedans, tu aurais été un peu désappointé ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, c'est des choses qui arrivent. 

 

Nous avions aussi eu des expériences de ce type, et clair que ça freine l'envie d'aller dans certaines concentrations. Avec le temps, tu finis par trier :) 

 

Le plus important reste de rencontrer les potes, et faire connaissance avec de nouveaux vrais passionnés :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cruiser a dit :

Dimanche derniers beaux soleil,

youpi me dis-je je vais aller faire un tour à chantilly il y a un rassemblement de vieilles voitures ça peut être l'occasion  de voir de belles voitures, je sors donc ma cutlass et zou direction la cité du cheval ou d'eric W  je ne sais plus à quel bourrin me voué.

Je commence à me rapprocher du célèbre château et de son superbe parc 

(Ou j'ai pas mal bosser d'ailleurs) les récentes Aston martin les 911 997 et autres Ferrari a l'électronique aussi fourni que le compte en banque de leur proprio me font penser que l'événement bien que récent à déjà acquis une certaine notoriété.

Premier passage devant le château la nova bleu au jantes aussi grosse que l'ego de son propriétaire me rassure "ya de la ricaine" quelques mètres plus loin une Renault alliance cab "chouette ya pas que de la caisse de luxe" mais arrivé au rond point qui dessert les parkings c'est la douche froide les parkings sont estampillé clubs ou vip impossible de ce garer des molosses en costard noir font la circulation donc en gros si vous venez avec une ds (la 3 4 ou 5 comme vous voulez) avec un pass vip vous pouvez vous garez au milieu des autres voitures bien en face du château mais si vous venez sans rien d'autre que votre vielle voiture et votre passion c'est à plus de 3 km qu'il faut se garer bah oui avant c'est l'hippodrome et son Qatar prix de je ne sais plus quoi ou la aussi il y a des chevaux qui valent une blinde bref j'ai fais demi tour et je suis rentré chez moi déçu de ne pas avoir pu voir de belles caisses mais heureux de ne pas avoir participé à cet événement ou les bagnoles sentent plus le pognon que l'essence. 

Ah oui j'oubliais le prix du ticket d'entrée? 50€ pour admirer des bourgeois endimencher sortir la seule fois de l'année leur meilleur investissement 

Non mais vraiment de qui ce moque t'on ? 

Ps désolé d'avoir été si long 

 


Bonjour Cruiser, je vais répondre a ton désagrément et éclaircir les choses sur cet événement.

C'est la troisième fois que j'y vais, dont la première avec mon ancienne en individuel.
Je me suis pointé ce dimanche 10/09 sur les coups de 7h45, les parkings étaient quasiment vide.
Je demande a pouvoir rentrer sur le "parking collection" (celui dont tu parlais).
Le gars de la sécu me demande ce fameux "macaron" bon, je ne l'ai pas.
Je refais un tour et me dirige au parking club (celui d'en face), toujours pas, on me demande encore ce macaron.
On m'a gentiment envoyé au parking visiteur mais il n'en était absolument pas question que j'y aille, sinon ça sert a rien de se lever à 6h, autant venir en caisse lambda.
Et c'est la qu'un type de l'orga (pas les costards noir) me guide et me laisse entrer sur le parking, nickel, enfin !

Je suis d'accord qu'il y a une très mauvaise organisation a ce niveau là surtout sur un meeting pareil, les agents de sécu ont été briefé n'importe comment et n'y connaissent rien, mais pour éviter ce désagrément je réserverai ma place 6 mois à l'avance,  comme ça je ne serai plus emmerdé.

Deuxième point, l'événement en lui même :

 

Alors il faudra me dire ou est ce que vous verrez autant de modèle rare, prestigieux et unique au km².
Des anciennes Ferrari du Mans, les anciennes F1 en passant par les Bugatti d'avant guerre sans compter les carrosserie unique on en a pour tout les gouts.
D'autant plus qu'on les voit de près, et en roulant parfois aussi.
J'ai eux les places en prévente à 35€, quand je vois que des trucs comme retromobile à 18 €, c'est bon j'ai fais mon choix.

Et dernier point: le pognon.

Le classique qui revient a chaque fois, d'accord c'est "prout-prout" mais avec le recul je préfère ça
que les ambiances cotton eyes joe des rencards us archi gonflante à la longue (désolé ,hein..) et en plus pour voir toujours les mêmes caisses à chaque fois.
D'ailleurs quand les derniers RAM à 70k et autres dernières Shelby se pointe, j'entend plus personne parler argent là ....

 

Veuillez m'excusez pour le pavé.

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un place au milieux des autres voitures  et une entrée a 35 € pour un tel événement et en plus dans le parc du château de chantilly c'est sur que ça vaut le coup mais ce qui m'ennerve c'est ce sectarisme les bobos devant les prolos au fond 

Je suis désolé mais les parkings c'est pas ce qui manque j'ai d'ailleurs bosser sur chacun d'entre eux ça ne coûtait rien de laisser entrer les voitures de collection surtout qu'il y en avait de la place 

Encore une fois je ne remet pas en cause le fond mais plutôt la forme 

Sans être Cotton eye joe je préfère un événement comme automedon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

alors c est vrai que les organisations où le fric compte plus que la passion existe 

j ai eu le cas où après 150 km en américaine on me dis l'entrée est gratuite pour le chauffeur mais madame copilote dans mon cas c est 5€ 

et puis d autre manifestation ou l on vous accueille le mieux possible exemple meillant dans mon cas mais où les participant ne viennent pas forcément de loin 

parfois le trajet sera compensé par le site et la cordialité plutôt que par le faste 

apres des rendez vous comme le classic days nécessite de l organisation avec inscription et cela se comprend

 

Modifié par LAUWILL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cruiser a dit :

Un place au milieux des autres voitures  et une entrée a 35 € pour un tel événement et en plus dans le parc du château de chantilly c'est sur que ça vaut le coup mais ce qui m'ennerve c'est ce sectarisme les bobos devant les prolos au fond 

Je suis désolé mais les parkings c'est pas ce qui manque j'ai d'ailleurs bosser sur chacun d'entre eux ça ne coûtait rien de laisser entrer les voitures de collection surtout qu'il y en avait de la place 

Encore une fois je ne remet pas en cause le fond mais plutôt la forme 

Sans être Cotton eye joe je préfère un événement comme automedon 


Je ne pense pas que ce soit une histoire de sectarisme, mais juste de la mauvaise com' de la part de l'organisateur.
Pour Le Mans Classic c'est pareil, un vrai merdier quand t'a pas réservé et que t'es pas affilié a un club pour rentrer sur le Bugatti.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LAUWILL a dit :

Bonjour

alors c est vrai que les organisations où le fric compte plus que la passion existe 

j ai eu le cas où après 150 km en américaine on me dis l'entrée est gratuite pour le chauffeur mais madame copilote dans mon cas c est 5€ 

et puis d autre manifestation ou l on vous accueille le mieux possible exemple meillant dans mon cas mais où les participant ne viennent pas forcément de loin 

parfois le trajet sera compensé par le site et la cordialité plutôt que par le faste 

apres des rendez vous comme le classic days nécessite de l organisation avec inscription et cela se comprend

 

Bien souvent c'est 1/2 tarif pour le chauffeur et plein pot pour le "co pilote" genre à l'avignon motor show........quand on peut rentrer  :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on aime ou pas mais samedi dernier rasso kustom tatoo rockabilly 

5 balle l'entrée et en demandant on m'a laisser garer ma cutlass ni modifier nI d'avant 68  au milieu des pickup et d2s kustom aussi badass que modifier 

bref pas de prise de tête :super:

 

Avec une petite surprise à la fin 59bfa058c9176_2017-09-1812_30_06.thumb.jpg.9f57cc1f906eaa3ee4b8920b4223b735.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2017 à 12:13, Raikkonen a dit :


Je ne pense pas que ce soit une histoire de sectarisme, mais juste de la mauvaise com' de la part de l'organisateur.
Pour Le Mans Classic c'est pareil, un vrai merdier quand t'a pas réservé et que t'es pas affilié a un club pour rentrer sur le Bugatti.


 

 

C'est exact , et ce n'est pas forcément une affaire d'argent. 

Pour Le Mans Classic , mon auto est sur le Bugatti depuis le début et y sera encore pour 2018.  En tant que spectateur isolé, il y a peu de chance d'obtenir une place . Car il n'y a plus de place disponible depuis longtemps. ( trop de demande )

Mon astuce est de demander à un club ( toutes marques ou pas de vous accueillir ce weekend là).

Je n'ai jamais essuyer de refus. Et j'en remercie le Club Lotus France, Simca , Bizzarini, Fiat, l'ACO....et d'autres. La règle a toujours était la même ,régler mes places au club qui se charge de vous faire bénéficier de sa réduc. Il y a pire comme condition, non ? Si...depuis ils y en a qui m'invite !!! :D

 

Mais en plus du Bugatti, Il y aussi toute les places dans les campings du circuit ,  ou l'ont peut croiser de vrai Shelby  à coté d'une simple Peugeot  205 mazout.

 

Un dernier conseil,  ne vous privez pas d'un tel événement  pour des histoires de préjuger.  Car à part le Goodwood Revival  je pense pas que vous puissiez trouvez un événement  automobile aussi spectaculaire et grandiose. 

Bien sur  il faut s'y prendre maintenant pour l’hébergement , et en décembre au plus tard pour avoir les places intéressantes.  :)

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.