nouvelle peinture Apache 57


exNISSAN

Posts recommandés

Hello ,

Alors voilà l'Apache est passé dans les mains d'un copain ,au départ pour une peinture mais comme c'est un exceptionnel perfectionniste ,la totale ....(démontage complet de tous les éléments de carrosserie ,cabine sortie du châssis,sablage ,reprise des parties rouillées ,peinture de chaque élément avant remontage... )

Résultat fabuleux ,je n'avais pas de doutes sur les compétences du copain mais là je vais carrément plus oser plus la garer sur un parking !

Anecdote semaine dernière , mon épouse est allée chez le cordonnier faire un double de ma clef  avec une ébauche commandée chez Rockauto , le gars regarde la clef et demande "c'est quoi ce truc ?"

"c'est pour un vieux chevy Apache ..."

"un quoi ? un comment vous dites ? Apache ? je vois pas "

"c'est ça " en montrant une photo sur son téléphone .

Le cordonnier s'étrangle :"Arghhhhh.....je vous fait la clef ; Non vous payez rien , vous me promettez juste dès qu'elle roule de repasser avec et vous garer là juste devant ":super: 

Le capital sympathie des Anciennes Americaines n'est pas mort !

Sinon je viens de reprendre intégralement le faisceau électrique , fil à fil ,cosse à cosse ,qui avait mal supporté le démontage des connecteurs et du faisceau pour la dépose , tout fonctionne impeccable sauf une bizarrerie sur le voyant "idiot light" de charge batterie que j'ai installé , plus le réglage du TV câble de ma boîte TH700 à reprendre (ma 3 passe bien à froid et pas à chaud ,je n'ai surtout pas insisté ),mais je vais poster dans les bonnes rubriques mécaniques.

IMG_6950.JPG.0d99c157392f3cbcdbbb463cb0b2aaa5.JPG

WP_20170610_17_51_17_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nostalgie.......... mon grand-père me promenait dedans en 1965 aux USA........... (même s'il était d'une autre couleur , les souvenirs remontent........)  superbe Chevy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Pour la couleur j'ai mis longtemps à me décider et j'ai pas mal hésité ,au résultat je regrette pas...

Pour la boite oui je vais reprendre le réglage avant toute chose  ,j'ai bien lu les risques lourds liés à une mauvaise pression d'huile avec un TV cable mal ajusté.

Je suis en train de collecter des tutoriels sur le sujet , et sur le fonctionnement en détail de la TH 700

cdlt

Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appuis têtes , c'est vrai .

En fait j'ai la banquette d'origine mais elle est défoncée , ressorts manquants , assise et skai ruinés, normal vu l'age du truck.

En attendant j'ai adapté 3 sièges AR de 806 sur un cadre sur les glissières d'origine , ils font pile la largeur de la cabine et j'ai eu avec les enrouleurs de ceintures .

Mon pote carrossier en a profité pour créer les ancrages hauts dans les montants, je ferais ceux du plancher pour mettre ces ceintures.

C'est pas "stock " mais c'est pas irreversible non-plus pour remettre à l'origine ....

Phil:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il est très beau!

Et le principal, c'est qu'il te plaise...

Si en plus le but est de mettre des ceintures et améliorer la sécurité, j'ai rien à dire. 

 

:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça mériterait une bonne banquette sur mesure, mais après le beau boulot de carrosserie, ton compte en banque à peut-être besoin de repos!

C'est très classe en tous cas, bravo à toi et chapeau à ton pote carrossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, buxois84 a dit :

Si tu peux ,une p'tite tof de l'intérieur serait la bienvenue 😉 histoire de se rendre compte pour les sièges.😆

 

Déjà merci pour mon pote carrossier ,je lui transmettrait :)

voilà pour l'intérieur , les sièges je les ai eu pour 40 € annonce LBC à 5km de chez moi ,un gars avait ça dans son garage après avoir repassé un peugeot 806 en utilitaire.Au moment de partir je vois un cageot par terre avec les ceintures, je lui demande et le gars m'en fait cadeau .Ils sont mi cuir /mi tissu et le dossier du siège du milieu fait tablette et porte gobelets .Ce qui est bien c'est que l'inclinaison se règle individuellement

J'ai donc les consoles au plancher à faire pour mettre les enrouleurs des ceintures , la centrale est ventrale

Le fameux voyant "idiot light" évoqué en section Elec , il est à droite du commodo de phares , il a trouvé sa place où était autrefois le starter à câble puisque le carbu est à starter electrique .

Et j'avoue ,un peu planqués pour pas faire hurler les puristes :sifflement:,mais bien visibles en conduite , j'ai  un bloc 3 manos avec température eau ,pression d'huile et voltmètre pour garder un oeil sur la meca ...

Phil

P1080914.JPG

Modifié par exNISSAN
correction erreur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les sièges, je les laisse, quitte à enlever les appuie-têtes si ça choque visuellement. Faut pas oublier que ça participe au confort, surtout si ton dos a souffert.

Les manos, je les laisse aussi, tant pis pour les puristes :D.

Reste plus qu'à dénicher un cabochon pour le volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gégétoy a dit :

Magnifique truck 👍

Bravo pour le boulot. 

Whaou, avec les compliments de Mr gegetoy, quand on vois le taf sur le sien,c'et dire.

 

il y a 58 minutes, Texasblues a dit :

Perso, les sièges, je les laisse, quitte à enlever les appuie-têtes si ça choque visuellement. Faut pas oublier que ça participe au confort, surtout si ton dos a souffert.

Les manos, je les laisse aussi, tant pis pour les puristes :D.

Reste plus qu'à dénicher un cabochon pour le volant :)

même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Buxois ;) 

 

J'aurai juste une petite réserve pour les sièges , mais a ce prix .

Et si tu est bien dedans 

Et puis, tu pourra toujours les faire regarnir un peut plus vintage plus tard :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

oups, je ne viens plus très souvent ici , j'avais pas vu ta question.

 

oui, c'est le mien qui est en vente, enfin, normalement vendu . pas assez de temps a y consacrer , il n'est sorti que 3 fois cette année , alors je préfère le voir tourner car chez moi il s'abime a rester au garage .

 

je passe a autre chose, je vais me chercher une challenger moderne, ou un F150.

Modifié par ruthene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.