CT et pot non catalysé dodge ram


zen

Posts recommandés

Bonjour a tous ,

 

Après une periode d'absence du monde V8 j'ai reperé un petit dodge ram qui me plait bien , enfin petit .... :sifflement:

et je me pose une question au sujet du CT , il est equipé de pots magnaflow et les catalyseurs ont ete supprimés.

Est ce que ca va poser des problemes pour le controle technique? , il est vendu avec le CT mais je prefere poser la question

avant le prochain controle pollution dans 1 an , les pots d origines ne sont pas fournis avec et si je dois racheter une ligne d echappement d origine je pense que je vais laisser tomber 

merci pour vos avis 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zen a dit :

Bonjour a tous ,

 

Après une periode d'absence du monde V8 j'ai reperé un petit dodge ram qui me plait bien , enfin petit .... :sifflement:

et je me pose une question au sujet du CT , il est equipé de pots magnaflow et les catalyseurs ont ete supprimés.

Est ce que ca va poser des problemes pour le controle technique? , il est vendu avec le CT mais je prefere poser la question

avant le prochain controle pollution dans 1 an , les pots d origines ne sont pas fournis avec et si je dois racheter une ligne d echappement d origine je pense que je vais laisser tomber 

merci pour vos avis 

 

 

 

Tant que les valeur de pollution sont bonnes, cata ou pas cata le contrôleur s'en fout

reste à savoir comment a été passée la pollution et ça c'est une autre histoire :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il roule avec avec 50% d éthanol ca pollue peut etre moins .... . ou le niveau d exigence n'est pas le meme partout ,

donc je pense que je vais laisser tomber si c est pour devoir changer la ligne d echappement au CT l'année prochaine ,

dommage il me plaisait bien ce dodge 

merci pour vos reponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, zen a dit :

il roule avec avec 50% d éthanol ca pollue peut etre moins .... . ou le niveau d exigence n'est pas le meme partout ,

donc je pense que je vais laisser tomber si c est pour devoir changer la ligne d echappement au CT l'année prochaine ,

dommage il me plaisait bien ce dodge 

merci pour vos reponses 

Ca, cest sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ! Si il te plait vraiment, emmène toi même le dodge au centre de ton choix ( avec le proprio,bien sûr) et insiste bien sur le controle pollution auprès de l'agent controleur ! Au pire ,si il y a pb , tu auras perdu le prix du contrôle😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur.  Ça peut mettre en défaut la sonde la lambda, ce qui incite l'ecm à  se mettre en mode secours. Il va enrichir jusqu'à une valeur pré-determinee très riche, et te faire échouer le ct. 

Note personnelle: je trouve hyper bidon les raisonnements à la gros futé genre "mets du e85 jusqu'à ce que ça foire, moi je mets 1/2 réservoir, etc..."

Parce que :

1. Si les ingénieurs ricains ont décidé que le voiture est compatible , c'est que ça a été étudié. Donc on peut acheter un voiture qui a l'option. Ou équiper la voiture toi-même. Et donc 

2. Si la caisse a été faite pour rouler au super.... mettons du super dedans. Et si on s'aperçoit que le super  coûte des sous après à avoir acheté la voiture, on est un peu comme ceux qui se plaignent du bruit des avions après avoir  acheté pas cher une baraque en bout de piste à Roissy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je l achete je mettrai un boitier pour rouler a l'ethanol mais actuellement il n y a pas le boititer et vendeur roule 50/50 apres que ce soit bien ou pas je ne sais pas je me demande simplement si ca peu aider a avoir un CT avec des pots non catalysé 

c est clair que l ideal c'est de rester stock pour eviter les emmerdements ou avoir la ligne de pots d origine pour paser le CT mais pour ce dodge ce n est pas le cas ce qui me fait hésiter pour l'achat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gilles a dit :

Oui bien sur.  Ça peut mettre en défaut la sonde la lambda, ce qui incite l'ecm à  se mettre en mode secours. Il va enrichir jusqu'à une valeur pré-determinee très riche, et te faire échouer le ct. 

Note personnelle: je trouve hyper bidon les raisonnements à la gros futé genre "mets du e85 jusqu'à ce que ça foire, moi je mets 1/2 réservoir, etc..."

Parce que :

1. Si les ingénieurs ricains ont décidé que le voiture est compatible , c'est que ça a été étudié. Donc on peut acheter un voiture qui a l'option. Ou équiper la voiture toi-même. Et donc 

2. Si la caisse a été faite pour rouler au super.... mettons du super dedans. Et si on s'aperçoit que le super  coûte des sous après à avoir acheté la voiture, on est un peu comme ceux qui se plaignent du bruit des avions après avoir  acheté pas cher une baraque en bout de piste à Roissy.

 

Il y a un V6 français bien connu qui vers les 100 000 kms a ses sondes lambda qui foutent un peu la panique et allument un vrai sapin de noël au TDB.

Avec des défouleurs ça s'arrange assez vite et bien. A voir si ça marche sur un V8 aussi bien que sur un V6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu parles des "non-fouler plugs". De ce que je crois avoir compris, ce sont des entretoises qui éloignent la sonde du flux principal de l'échappement, donc elles en voient moins passer, ce qui fait croire à l'ecm que tout est OK.  Peut être que ça éteint les témoins au cadran, mais surtout, est-ce que ça éteint le témoin rouge du contrôle technique ?  C'est ça, la vraie question. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.