zen Posted May 25, 2017 Report Posted May 25, 2017 Bonjour a tous , Après une periode d'absence du monde V8 j'ai reperé un petit dodge ram qui me plait bien , enfin petit .... et je me pose une question au sujet du CT , il est equipé de pots magnaflow et les catalyseurs ont ete supprimés. Est ce que ca va poser des problemes pour le controle technique? , il est vendu avec le CT mais je prefere poser la question avant le prochain controle pollution dans 1 an , les pots d origines ne sont pas fournis avec et si je dois racheter une ligne d echappement d origine je pense que je vais laisser tomber merci pour vos avis Quote
STG Posted May 25, 2017 Report Posted May 25, 2017 CT et catalyseur obligatoire suivant l année de mise en circulation. Un essence c est 94. CTTE c est CT tous les 2 ans et pollution tous les ans. Quote
pretender03 Posted May 25, 2017 Report Posted May 25, 2017 il y a une heure, zen a dit : Bonjour a tous , Après une periode d'absence du monde V8 j'ai reperé un petit dodge ram qui me plait bien , enfin petit .... et je me pose une question au sujet du CT , il est equipé de pots magnaflow et les catalyseurs ont ete supprimés. Est ce que ca va poser des problemes pour le controle technique? , il est vendu avec le CT mais je prefere poser la question avant le prochain controle pollution dans 1 an , les pots d origines ne sont pas fournis avec et si je dois racheter une ligne d echappement d origine je pense que je vais laisser tomber merci pour vos avis Tant que les valeur de pollution sont bonnes, cata ou pas cata le contrôleur s'en fout reste à savoir comment a été passée la pollution et ça c'est une autre histoire Quote
zen Posted May 25, 2017 Author Report Posted May 25, 2017 il roule avec avec 50% d éthanol ca pollue peut etre moins .... . ou le niveau d exigence n'est pas le meme partout , donc je pense que je vais laisser tomber si c est pour devoir changer la ligne d echappement au CT l'année prochaine , dommage il me plaisait bien ce dodge merci pour vos reponses Quote
pretender03 Posted May 25, 2017 Report Posted May 25, 2017 il y a 50 minutes, zen a dit : il roule avec avec 50% d éthanol ca pollue peut etre moins .... . ou le niveau d exigence n'est pas le meme partout , donc je pense que je vais laisser tomber si c est pour devoir changer la ligne d echappement au CT l'année prochaine , dommage il me plaisait bien ce dodge merci pour vos reponses Ca, cest sur Quote
Gilles Posted May 25, 2017 Report Posted May 25, 2017 Est-ce que le ram est en vente avec un CT récent, passé avec les magnaflow installés dessus? Si oui, pourquoi pas. Quote
zen Posted May 25, 2017 Author Report Posted May 25, 2017 oui il est passé avec les magnaflow dessus ,, mais parfois d'un centre a l autre ... est ce le fait de mettre 50/50 ethanol et 95 ca peu jouer sur un CT? Quote
Fraanck76 Posted May 25, 2017 Report Posted May 25, 2017 Slt ! Si il te plait vraiment, emmène toi même le dodge au centre de ton choix ( avec le proprio,bien sûr) et insiste bien sur le controle pollution auprès de l'agent controleur ! Au pire ,si il y a pb , tu auras perdu le prix du contrôle😉😉 Quote
pretender03 Posted May 25, 2017 Report Posted May 25, 2017 Il y a 4 heures, zen a dit : oui il est passé avec les magnaflow dessus ,, mais parfois d'un centre a l autre ... est ce le fait de mettre 50/50 ethanol et 95 ca peu jouer sur un CT? bien sur que ça joue Quote
Gilles Posted May 25, 2017 Report Posted May 25, 2017 Oui bien sur. Ça peut mettre en défaut la sonde la lambda, ce qui incite l'ecm à se mettre en mode secours. Il va enrichir jusqu'à une valeur pré-determinee très riche, et te faire échouer le ct. Note personnelle: je trouve hyper bidon les raisonnements à la gros futé genre "mets du e85 jusqu'à ce que ça foire, moi je mets 1/2 réservoir, etc..." Parce que : 1. Si les ingénieurs ricains ont décidé que le voiture est compatible , c'est que ça a été étudié. Donc on peut acheter un voiture qui a l'option. Ou équiper la voiture toi-même. Et donc 2. Si la caisse a été faite pour rouler au super.... mettons du super dedans. Et si on s'aperçoit que le super coûte des sous après à avoir acheté la voiture, on est un peu comme ceux qui se plaignent du bruit des avions après avoir acheté pas cher une baraque en bout de piste à Roissy. Cuda 1 Quote
zen Posted May 25, 2017 Author Report Posted May 25, 2017 si je l achete je mettrai un boitier pour rouler a l'ethanol mais actuellement il n y a pas le boititer et vendeur roule 50/50 apres que ce soit bien ou pas je ne sais pas je me demande simplement si ca peu aider a avoir un CT avec des pots non catalysé c est clair que l ideal c'est de rester stock pour eviter les emmerdements ou avoir la ligne de pots d origine pour paser le CT mais pour ce dodge ce n est pas le cas ce qui me fait hésiter pour l'achat Quote
Gilles Posted May 25, 2017 Report Posted May 25, 2017 C'est clair. Reste à savoir si le ram a passé la pollution avec sa nouvelle ligne ou pas! Quote
Kaelzar Posted May 25, 2017 Report Posted May 25, 2017 On ne connaît toujours pas l'année du RAM convoité Quote
deville72 Posted May 25, 2017 Report Posted May 25, 2017 Il y a 6 heures, Gilles a dit : Oui bien sur. Ça peut mettre en défaut la sonde la lambda, ce qui incite l'ecm à se mettre en mode secours. Il va enrichir jusqu'à une valeur pré-determinee très riche, et te faire échouer le ct. Note personnelle: je trouve hyper bidon les raisonnements à la gros futé genre "mets du e85 jusqu'à ce que ça foire, moi je mets 1/2 réservoir, etc..." Parce que : 1. Si les ingénieurs ricains ont décidé que le voiture est compatible , c'est que ça a été étudié. Donc on peut acheter un voiture qui a l'option. Ou équiper la voiture toi-même. Et donc 2. Si la caisse a été faite pour rouler au super.... mettons du super dedans. Et si on s'aperçoit que le super coûte des sous après à avoir acheté la voiture, on est un peu comme ceux qui se plaignent du bruit des avions après avoir acheté pas cher une baraque en bout de piste à Roissy. Il y a un V6 français bien connu qui vers les 100 000 kms a ses sondes lambda qui foutent un peu la panique et allument un vrai sapin de noël au TDB. Avec des défouleurs ça s'arrange assez vite et bien. A voir si ça marche sur un V8 aussi bien que sur un V6 ? Quote
Gilles Posted May 26, 2017 Report Posted May 26, 2017 Je suppose que tu parles des "non-fouler plugs". De ce que je crois avoir compris, ce sont des entretoises qui éloignent la sonde du flux principal de l'échappement, donc elles en voient moins passer, ce qui fait croire à l'ecm que tout est OK. Peut être que ça éteint les témoins au cadran, mais surtout, est-ce que ça éteint le témoin rouge du contrôle technique ? C'est ça, la vraie question. .. Quote
zen Posted May 26, 2017 Author Report Posted May 26, 2017 C'est un 5,7 de 2004 Le ram est vendu avec le CT il sera fait avant la vente avec la ligne qui est dessus Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.