pompe direction assistée


cruiser

Posts recommandés

  • Il y a 3 semaines...

Salut je reviens vers toi pour avoir des infos sur le demontage et le remontage , et il possible de changer le joint de la vieille pompe sans demonter la poulie  vu que ca a lair galere a enlever et aussi  comment on enleve la piece avec la gorge qui a ce joint merci

20170617_090715.thumb.jpg.1c62d43b95ca890858765d4c6471c995.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Salut en ce qui me concerne je l ai sortie avec l outil qui sert a ca  (je l ai acheter ) sinon c est la galere  et pour la remettre idem avec  un outil adapter (que  j ai  ai fait moi meme,) mais pas top , a refaire je l acheterai est surtout ne pas taper trop fort car a l interieur de la pompe y a un systeme qui ressemble a un roulement aiguille  et dont ces aiguilles sortent de leur logement  ,   et si on redemarre la pompe ca la bouzille,  si un jour je rechange de pompe je ferai usiner la poulie pour que ca s emboite plus facilement  une intra vis pour verouiller et zou  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les info! dommage j'ai fait la même j'ai pris avec l'outil pour sortir la poulie mais pas celui pour la remettre...je pensait que l'axe se desserrai avec une sorte de btr mais en faite non faut juste tirer dessus avec l'outil adéquate.

une foto de ma pompe:

IMG_20180103_154101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

bonsoir, j'ai enfin reçu ma nouvelle pompe, et la ptite malette d'outils qui va bien pour extraire et remettre la poulie!! petite question une fois tout remonté et que j'ai remis le liquide a niveau comment on purge? il va y avoir de l'air dans le circuit qu'il faut sortir? je vais essayé sa ce weekend si j'ai le temps, merci pour vos réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se purge tout seul : on fait le niveau, on démarre le moteur, on tourne le volant d'un bout à l'autre (ou on va faire un tour) et on refait le niveau :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non, mais ce que je raconte c'est la théorie :megatop:

 

La pratique, c'est quand il faut tout redémonter parce qu'on a une grosse flaque d'huile par terre dont on ne sait pas d'où elle vient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2018 à 18:18, horig a dit :

Salut en ce qui me concerne je l ai sortie avec l outil qui sert a ca  (je l ai acheter ) sinon c est la galere  et pour la remettre idem avec  un outil adapter (que  j ai  ai fait moi meme,) mais pas top , a refaire je l acheterai est surtout ne pas taper trop fort car a l interieur de la pompe y a un systeme qui ressemble a un roulement aiguille  et dont ces aiguilles sortent de leur logement  ,   et si on redemarre la pompe ca la bouzille,  si un jour je rechange de pompe je ferai usiner la poulie pour que ca s emboite plus facilement  une intra vis pour verouiller et zou  

 

Vaudrait mieux pas faire ça !

La poulie ne tournerait plus bien rond.

Ce serait aussi rapidement labourage de l'arbre par la vis et ensuite tout est mort, la poulie ne sort plus, faut taper et on bousille le cœur de la pompe.

Faut pas croire que d'origine ils ne font des montages fiables et connus que pour nous embêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 11 mois ...
Le 22/01/2018 à 21:09, cedric76 a dit :

Je déterre ce sujet car je souhaite acheter tout les outils nécessaire à la dépose et repose de mes poulies. J'ai souvenir qu'en particulier pour la pompe de direction assistée, il fallait un extracteur bien spécifique mais le produit correspondant au lien ci-dessus est indisponible... Est ce que quelqu'un saurait me dire ou trouver ces outils?

Je pensais également acheter des extracteur "ordinaires" de ce style :

https://www.amazon.fr/DWT-Germany-3extracteurs-roulement-bras-150/dp/B0749MS7HG/ref=sr_1_11_sspa?ie=UTF8&qid=1546207485&sr=8-11-spons&keywords=extracteur&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.