pompe direction assistée


cruiser

Posts recommandés

Bonjour à tous

 

Voilà comme ma pompe de D.A fuit je me suis lancé dans son remplacement

au terme d'une après midi d'effort j'ai réussi à sortir la bête (avec son support)

 

L'ancienne 20170430_202421.jpg

 

La nouvelle 20170430_202349.jpg

 

Et l'outil ki va bien 20170430_200416.jpg

 

Une fois en place 20170430_200550.jpg

 

Mais la une fois que je tourne pour extraire la poulie de la pompe ça force beaucoup et l'outil ce fout en travers

 

j'ai essayé en place sur la bagnole rien à faire

pareil en chauffant l'axe

 

soit je l'ai pas assez chauffé (ce dont je doute)

 

J'ai essayé avec un extracteur 3 branche et que dalle

 

J'ai plus trop d'idée la

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie l'extracteur 3 branches, tu vas voiler la poulie.

 

Tu es sûr d'avoir le bon outil et de l'utiliser comme il faut ? S'il est de mauvaise qualité il peut casser ou foirer son filetage, mais pas se mettre en travers.

 

En principe, comme tous les extracteurs, tu le mets en tension en serrant comme un âne, puis quelques coups de marteau bien secs dans l'axe et ça saute. En plus, vu que la vieille pompe est HS, tu ne risques pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vieille pompe ce sont les joints qui sont hs (j'ai un kit de joints neuf)

J'avoue ne pas avoir pensé à taper sur l'axe je pensais qu'en serrant au fur et à mesure ça allait venir

 

Sur la poulie j'ai un trou (hexagonal)20170430_205500.jpg

mais l'axe de l'outil (rond)20170430_205515.jpg

ne rentre pas dedans

20170430_205526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention pour les pompes de da, il y a si mon souvenir est bon plusieurs modeles d extracteurs va voir chez summit sait preciser, et il ya sur certain modele de pompe l axe fileter qui sert a maintenir l extracteur la tu n as pas le bon modele et as tu l outil pour remettre la poulie je regarde demain le coffret que j ai et voir si il y a la ref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la poulie j'ai un trou (hexagonal) mais l'axe de l'outil (rond) ne rentre pas dedans

 

Forcément, si tu veux accoupler un terre-neuve à un maine coon... :D

 

 

Clairement, l'embout n'est pas le bon. Soit tu bidouilles un truc avec des boulons-rondelles-douilles pour que l'outil appuie bien à plat sur la périphérie du trou hexagonal, soit tu trouves le bon outil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question est ce que je peux utiliser l'axe du pulley installer (qui lui rentre dans la poulie) avec Le pulley puller

 

Je m'explique

Prendre la partir de droite pour mettre sur la tige fileté de gauche

 

20170501_123541.jpg

 

Afin de ne plus foutre en travers l'axe du pulley puller qui lui est trop gros

 

Et d'arriver à ça 20170501_124256.jpg20170501_124332.jpg

 

J'ai peur d'abîmer le filetage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Ok merci pour rockauto  ,  moi j ai l mpression que c est pas les joint qui fuit mais le fond du reservoir qui a une micro fuite partout ailleur y as pas d huile sauf sur le fond sur une petite levre de metal ca vous parait plausible?  J avais penser de mettre du produit style bardhal en attendant y en a qui on deja fait ca  merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lèvre en métal marque le bord d'un joint ;)

 

Le Bardahl c'est pour épaissir l'huile moteur et ainsi limiter les pertes par les segments d'un moteur rincé qu'on veut faire tourner jusqu'à ce que mort s'ensuive (typiquement, une Supercinq ou BX qui finira à la casse). Pas pour réparer les joints HS.

Dans tous les cas, ne jamais mettre ça dans un circuit hydraulique (DA, BA), ni aucune sorte d'additif d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle du petit rebord en métal du réservoir ?  

Sur ma voiture il n'est en contact avec rien par contre tu as un joint qui fait le tour c'est peut être lui le fautif 

as tu essayé de regarder ta pompe pendant que quelqu'un tourne les roues ? 

20170617_090627.jpg

20170617_090715.jpg

20170617_090730.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ca   ,  ca fuit a l arret sans que moteur tourne , le produit bardhal c est fait expres pour ca:  special direction assistee . mais si vous me dite que c et pas bon  je  vais m abstenir et commander un kit  a rockauto  si je demonte tout pour changer ce joint  y as t il pour le remontage etla mise en huile une procedure particuliere  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend les mesures ce soir si tu veux 

pas de procédure particulière à part bien serrer les raccords des durites si tu ne veut pas comme moi repeindre le sol de ton garage en rouge dexron:oops:

et puis après plusieurs tours de volant pour bien purger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c est vraiment tres gentil de ta part, je dois passer une cde a rockauto  je me tate entre une pompe neuve et un kit de joint ,pour monter le joint faut sortir  la poulie de son axe ? Tu as le kit complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.