Plymouth Volaré ou Buick Park Avenue


garfield34

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Le gars aurait tort de refuser ta proposition : 3 k pour un 6 cyl avec de la corrosion visible dès l'abord, c'est bien payé.

 

C'est sûr que la PA fait moins "ricaine", mais il y a tout plein d'autres modèles possibles... en V8.

 

Je trouve qu'au contraire la PA a tous les attributs d'une ricaine et c'est bien pour ça qu'elle me plaisait! Son comportement est très ricain aussi

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chacun sa vision de la ricaine ; pour moi elle était dans les séries TV de mon enfance donc propulsion avec une boite auto, levier au volant, une suspension bien molle et une calandre plein de chromes.

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Une connaissance de mon village, amateur d'américaines, a récupéré une Firebird de 1994 qu'il remet en état. Il me l'a proposée cette après midi. Pourquoi pas ai-je dit. En voyant l'objet j'ai tout de suite su qu'il y allait avoir un blocage. Elle a un nez tellement long doublé d'une garde au sol basse > impossible de rentrer chez moi. On a essayé et posé (en douceur) le nez sur le bitume.

Verdict : pas de sportives au long nez. Je reste donc sur une éventuelle Park Avenue ou autre.

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donc propulsion avec une boite auto, levier au volant, une suspension bien molle.....

Propulsion, t'es sûr ?

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Bonjour.

J'ai vu la Park Avenue aujourd'hui.

Belle surprise à la conduite. Rien à voir avec la Volare. Elle est aisément utilisable au quotidien. 

Des questions cependant :

- la centralisation ne fonctionne pas en roulant ni à la serrure. Seulement par le bouton situé porte conducteur

- les vitres arrières descendent très peu. Normal ?

- un bruit de roulement sur bon revêtement venant de l'arrière mais inexistant sur départementales au revêtement plus abrasif >pneus arrières secs ?

- le véhicule roule très peu car la personne ne l'utilise quasiment plus

- achetée il y a un peu plus d'un an en Champagne mais quelques factures de chez Jean Charles (très peu)

- pas d'historique

- un soufflet de cardan a changer côté roue (AVG)

- le silencieux arrière est récent mais il semblerait qu'il y ai une fuite à la jonction : bruit

- la bva fonctionne bien, les freins aussi

- un numéro de série qui a été barré ? ? ?

- la peinture qui est partie sur le toit ( 4cm de diamètre)

- tous les pare-chocs ont frotté aux extrémités mais celui le plus abîmé est en photo

- des pocs de carrosserie

Quelques photos de l'extérieur avec ce qui cloche.

 

Qu'en pensez-vous ? ?

P_20170506_155921_vHDR_Auto.jpg

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Je préfèrerai laisser les spécialistes de ce modèle répondre.

Les petits soucis électroniques (vitres, fermeture centralisée...) sont courant et il te faudra réparer tout seul.

Tu peux en faire ta voiture principale.

C'est plein d'électronique assez simple (voyant au TDB qui t'indique un code erreur qui te donne la pièce en défaut).

Si tu en veux une en bon état de présentation ne prends pas celle-là !

 

Pour la BVA il faut vérifier le niveau moteur tournant. Je pense qu'il y a une jauge comme pour l'huile moteur. Essuie la goute sur un sopalin blanc : L'huile DOIT être rouge. Si elle est marron c'est mauvais signe.

Pour le bruit c'est à voir mais c'est surement réparable, pas rédhibitoire à mon avis.

Pour le num de série si c'est passé au CT pourquoi pas... Est-ce que la plaque en bas du pare brise indique la même chose ?

Un feu cassé, elle n'a pas son CT donc. Elle est à quel prix ? c'est une voiture qui côte très peu. 1000 à 3000 suivant l'état et un poil plus pour un état exceptionnel. Si tu as le budget autant en trouver une qui soit nickel.

 

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Vu la multitude de bricoles à faire, celle-ci doit être achetée le moins cher possible, en gros le prix des pièces (1000-1500). La laisser en l'état pour se balader pourquoi pas, mais une "belle grosse voiture américaine" avec des pêts partout ça ne le fait pas à mon avis.

 

Curieux, le numéro de série barré mais de manière "propre" et visible...

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il y a 48 minutes, garfield34 a dit :

Le soucis est la relative pauvreté de ce type de véhicule d'où l'impossibilité de comparer avec un autre. Et faire le tour de France uniquement pour voir un véhicule ..... euh Non

ben oui, c'est pas une clio que tu achètes  ....

De toute façon , il n'y a pas  36 solutions :

Soit tu achètes une voiture nickel et tu y mets le prix

soit tu achètes une voiture moyenne  et tu sors la CB pour acheter les pièces et encore plus si tu fais sous-traiter

Pour finir, trouver un modèle très peu diffusé à côté de chez soi relève plus du miracle qu'autre chose !

 

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L'absence de point de comparaison rend l'achat aléatoire : c'est la roulette russe. La mise de fond est faible, heureusement. Je suis conscient que le véhicule vu n'est pas parfait et qu'il mérite sue l'on s'occupe de lui. J'ai mus quelques photos histoire de voir si elles réveillent en vous des inquiétudes, des anomalies vécues, des signes grave....

Pour le reste je m'en fie à mon jugement.

 

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Si tu n'as pas le temps de prendre une journée pour aller voir et chercher un véhicule plus loin laisse tomber car tu n'aura pas le temps de bricoler ta Buick et elle va rapidement être immobilisée.

 

Tu gagnera du temps à prendre celle-là :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1113749222.htm?ca=22_s

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Désolé. Je ne peux pas prendre une journée de part mon metier hors vacances scolaires. Faire le tour de France pour enrichir la SNCF et être bredouille ne m'intéresse pas non plus.

Et se déplacer, je lai fait !!!!!!!!

Celle citée est moche en bicolore. J'avais contacté son propriétaire et avais obtenu de lui des photos. 3000€ fetme pour une PA c'est trop élevé. Et en plus le ciel de toit est tombé et il faut le refaire complètement. 

 

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Il y a 2 heures, garfield34 a dit :

L'absence de point de comparaison rend l'achat aléatoire....

 

L'achat n'est pas si "aléatoire" que ça : on voit bien que l'auto a beaucoup roulé et demande de gros travaux pour la remettre à l'etat standard.

2 solutions :

- la prendre comme "daily" à bas prix, ne rien faire dessus et la mettre à la casse à la première grosse panne ;

- la restaurer petit à petit : prévoir quand même un budget conséquent.....

Pour info, une PA, des mêmes années, en bel état, c'est autour des 10 k€.

Vaut-il mieux mettre 10 k€ dans un bel exemplaire ou acheter un exemplaire "moyen" à 1,5 k€ et dépenser XX k€ pour un résultat incertain ?

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

     

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Dans les 10000 on trouve des US nettement plus sexy qu'une berline PA V6 des années 90.

Mais entre une à 1500 comme celle que tu montres et une en bel état à 4000-5000 il n'y a pas photo, rien qu'une tôlerie/peinture neuve c'est la différence. Attention, à 4000-5000 on trouve aussi de sacrées poubelles ;) .

 

Dans la même tranche de prix et la même époque, les Cadillac Seville et Eldorado sont un cran au-dessus en gamme, avec un vrai V8 qui pousse fort.

 

Bon, si ton budget c'est 2000, je comprends que tu ne veuilles pas te déplacer trop loin. Dans ce cas, la seule solution c'est d'attendre plutôt que te jeter sur la première venue. Il y en a des dizaines dans le Midi (mettons entre Marseille et Toulouse), ça veut dire une ou deux à vendre de temps en temps.

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Mon budget peut aller jusqu'à 5000 mais je ne veux pas payer plus cher que cela ne vaut. Pour moi, une PA ne doit pas dépasser 3000 car elle ne représente pas non plus l'américaine type. Elle est bien, m'intéresse mais son style est trop "rond" pour payer le prix fort. D'où la mise en parallèle avec la Volare plus authentique. Une Volare sans toit vinyle et en bon état me conviendrait. Ou une Caprice. Mais je n'en trouve pas. Le sud n'est pas une région propice aux véhicules des States. On en voit peu. Ceux qui existent sont des véhicules de collection, en très bon état cosmétique et mécanique. Mais des daily non. Mon plaisir est de rouler avec pas de l'emballer sous un papier cadeau pour l'éternité.

Le problème est le même toute marque confondue. Sur le BC, essence , moins de 6000, ici que des petites. Jamais ou très rarement des berlines, des plus de 4 cylindres. C'est très chi.......

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il y a 38 minutes, garfield34 a dit :

10000 € une PA en bel état ! Eh ben ça fouette. Et pour un V6 !

J'avais trouvé celle-ci, pas très loin de chez moi :

http://www.milanuncios.com/venta-de-coches-clasicos/buick-park-avenue-clasico-227561739.htm#fotos

Tu conviendras que l'etat n'a rien à voir avec celle d'Avignon.

Maintenant, je plussoie sur le post de Phil : pour ce prix, on peut trouver une "vraie" américaine, V8, BA, en état correct. 

 

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