dénonciation d'un contrat d'assurance


Starsky

Posts recommandés

J'ai une question en ce qui concerne la dénonciation d'un contrat. Je la pose ici bien qu'elle ne concerne pas une voiture américaine mais à mon avis ça peut servir à tout le monde.

 

Je viens de recevoir mon coupon vert pour cette année. Sur le papier d'accompagnement il est écrit (en tout petit ;) ):

 

"En complément des dispositions de votre contrat, vous disposez d'un délai de vingt jours suivant la date d'envoi de ce document, le cachet de la poste faisant foi, pour dénoncer la reconduction du présent contrat "

 

Cela veut-il dire que j'ai le droit de dénoncer mon contrat sans avoir besoin de le justifier? En général on ne peut le faire que lors de la vente du véhicule ou avant un certain délai par rapport à la date d'échéance.

 

Je n'attends que ça, car j'ai oublié de le faire à la bonne date, et ça me coute un bras d'assurer cette bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus simple tu remplit un formuliare de cession du vehicule et tu l'envoia aton assurance et hop ... tout s'arréte. je le fait trés souvent et jamais personne n'a vérifié quoi que ce soit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, encore une nouvelle loi qui vient de sortir, la loi date du 01 juillet 2005,

Plus besoin des fameux délais de 2 mois avant date d'échéance avant de dénoncer un contrat!

Je viens de l'apprendre suite à un changement très très récent de compagnie d'assurance.

Le mieux est de se renseigner pour les détails chez un assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce nouveau texte de loi, l'assureur est obligé de te prévenir avant la date anniverssaire du contrat.

Tu as donc la possibilité de résilier sans justification.

Attention, ne laisses pas passer le délai, autrement tu repars pour un tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En complément des dispositions de votre contrat, vous disposez d'un délai de vingt jours suivant la date d'envoi de ce document, le cachet de la poste faisant foi, pour dénoncer la reconduction du présent contrat "

Bon, de toute façon je l'ai dans l'os car cette espèce de petites bandes d'en**lés précisent bien que c'est le cachet de la poste qui fait foi, et se gardent bien de mettre la moindre date sur les papiers, et l'enveloppe, bien sûr, est partie à la poubelle depuis hier.

 

Ce sont des techniques proprement honteuses ;) , mais rien à péter, je vais faire comme Tbird dit: certificat de cession, et puis hop, terminé...

 

C'est vraiement de la baise organisée, ça me rend malade...

 

Merci pour vos réponses http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a une manière légale de dénoncer un contrat d'assurance c'est si ta cotisation a augmenté a la date anniversaire de ton contrat sans que ton assureur t'en ai fait part.C'est mon assuraur actuel qui m'avait donné le tuyau car mon ancienne compagnie d'assurance ne faisait pas les contrats "collection", je cherchais donc un moyen pour la quitter ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précisent bien que c'est le cachet de la poste qui fait foi,

moi je traite directement avec mon courtier, je comprend pas pourquoi tu doit renvoyer les papiers ;) , je vient de suprimer l'assurance de la cadillac et il m'a suffit d'un simple coup de fil a mon courtier il s'occupe de tout http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png pareil pour suspendre une assurance un coup de fil et c'est fait c'est lui qui ce démmerde avec l'assurance :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je traite directement avec mon courtier, je comprend pas pourquoi tu doit renvoyer les papiers ;) , je vient de suprimer l'assurance de la cadillac et il m'a suffit d'un simple coup de fil a mon courtier il s'occupe de tout  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png pareil pour suspendre une assurance un coup de fil et c'est fait c'est lui qui ce démmerde avec l'assurance :D

idem

 

je viens de faire arrêter l'assurance de la Sierra , coup de fil et envoi de la carte verte , ça suffit pour annuler le contrat

 

en cas de départ à l'étranger pour quelques mois ( à l'époque où je naviguais ) , je rentrais la carte verte chez mon courtier et la reprenais à mon retour --> la différence était décomptée lors de l'annuité suivante

 

au cas où l'assureur ne veut pas interrompre un contrat ( obligatoirement annuel chez nous ) alors qu'on veut passer dans une autre compagnie , la nouvelle compagnie s'occupe d'annuler le contrat précédent auprès de l'ncienne compagnie , à la date d'échéance du contrat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffffff http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif suis pas pret d'habiter en france moi ;) pour l'opel frontera j'avais passé la date (oublié) :D je recois la feuille d'assurance pour l'année mais je vient de le vendre :D je donne un coup de fil au courtier il me dit de payer et qu'il me rembourse la difference (3jours) et c'est lui qui ma rembourser et il c'est d'émmerdé avec l'assurance http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire arrêter l'assurance de la Sierra , coup de fil et envoi de la carte verte , ça suffit pour annuler le contrat

Le problème n'est pas là : chez nous aussi, en cas de vente (ta Sierra ou la Cadillac ou l'Opel de Ranchero) il suffit d'un coup de fil + carte verte + certif de vente.

La question, c'est de résilier un contrat en cours pour simple convenance personnelle (en fait, pour passer à la concurrence :D ). Et comme tu l'écris, ce n'est pas possible avant l'échéance (annuelle), avec un certain délai de préavis. Le progrès depuis cette année, c'est qu'avant la reconduction se faisait automatiquement, maintenant l'assurance doit prévenir le client à l'approche de l'échéance.

Certaines assurances font des contrats "expatriés", j'avais ça avec la MAIF qui assurait mes véhicules 3 mois par an quand j'étais en France.

Inconvénients :

(1) Contrat par mois entier : 2 mois 1 jour = 3 mois, et frais de dossier à chaque période.

(2) Le véhicule n'est pas assuré le reste du temps, bonjour les dégâts en cas de vol si le voleur a un accident http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

(3) Pas de progression du coefficient bonus / malus ---> pour moi, 3 mois par an pendant 12 ans sans accident égale zéro bonus :D

 

La meilleure solution semble être celle de TBird ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais chez nous ils s'accrochent comme un pitbull à une vieille, tu peux pas partir comme ça...

Humour on:

Tu connais la différence entre un pitbull et un yorkschire en train de pisser sur ta jambe?

Non?

Le pitbull tu le laisses finir...

Humour off...

;)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question, c'est de résilier un contrat en cours pour simple convenance personnelle

il suffit de le suspendre et a la fin de l'année il te rembourse le trop persus enfin mon courtier fait comme ça a la difference que c'est lui qui avance l'argent pour pas que sont client soit obligé d'attendre la fin de l'année
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.