Rat rod low cost 😉


Spynler

Posts recommandés

Il y a 5 heures, Cal3b a dit :

salut je ne sais pas comment tu vas avoir le droit de rouler avec ça mais c'est beau. on dirait un bagnole issue du dernier mad max.

 

Merci , ouai moi non plus pour le moment et au pire je prendrai le gauche 😄 Sinon c'était le but chercher , l'esprit mad max et un style à lui tous seul 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2017 à 17:07, Spynler a dit :

Réfection des étriers de freins avant par électrolyse puis passage à la brosse métallique puis une petite peinture😁

IMG_1241.JPG

IMG_1243.JPG

IMG_1244.JPG

IMG_1246.JPG

 

je me demandais par quel procédé tu arrivais à décaper tes pièces ? tu fais tout par électrolyse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2017 à 23:30, Spynler a dit :

merci , merci 😊 voici le levier de vitesses 😁

IMG_2382.JPG

IMG_2383.JPG

 

n'est-ce-pas ce qu'on appelle le " travail à la chaîne " ? c'est pour rester dans l'esprit du fordisme ? tu es pourtant bien loin de l'esprit de standardisation de son créateur Henri Ford ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bouteille0

oui pour  beaucoup de pièces avec des recoins je le fais par électrolyse. Après on peut faire différents bain, avec de la soude ou de l'acide sulfurique selon si la pièce est en acier ou en alu. Pour l'alu en utilisant l'électrolyse   Tu peux décaper ou polir une pièce en changeant ton intensité d'alimentation .et si tu as d'autres questions je reste à ta disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, deville72 a dit :

Un Airbag volant qui déchire, vraiment ...

 

 Oui ça tu peux le dire on m'a proposé plein d'alternative du genre blonde à forte poitrine sur les genoux et j'en passe 😄

 Mais y en a une a qui l'idée ne plaisait pas😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Spynler a dit :

Pour bouteille0

oui pour  beaucoup de pièces avec des recoins je le fais par électrolyse. Après on peut faire différents bain, avec de la soude ou de l'acide sulfurique selon si la pièce est en acier ou en alu. Pour l'alu en utilisant l'électrolyse   Tu peux décaper ou polir une pièce en changeant ton intensité d'alimentation .et si tu as d'autres questions je reste à ta disposition

 

 ok merci  ! je pense depuis longtemps à ce système d'électrolyse qui parait le meilleur pour décaper les pièces rouillées , question rapport qualité / prix ; je vais donc me renseigner sur le net pour voir le moyen de le fabriquer ; sinon , pour les petites pièces , je le fais au vinaigre blanc pendant une nuit puis brosse métallique en finition et c'est efficace ; je l'ai encore fait récemment pour une grosse clé d'une vieille serrure et le résultat est spectaculaire , sauf que cette clé ne me sert à rien sur la Fury 59 sur laquelle je bricole actuellement ; je vais toutefois y réfléchir puisque tu mets bien des chaînes de bécane pour tes volants . J'ai d'ailleurs presque tout ce qu'il faut pour faire un rod puisque j'ai déjà les compteurs de vielle Yam ( 125 de 72 ) :hauhau:
le vinaigre blanc fonctionné gaiement pour les arbres à camelia de Cad.59 dans un tube PVC 

IMG_8429.JPG

IMG_8451.JPG

IMG_8469.JPG

P1070656.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bouteille0 a dit :

 

 ok merci  ! je pense depuis longtemps à ce système d'électrolyse qui parait le meilleur pour décaper les pièces rouillées , question rapport qualité / prix ; je vais donc me renseigner sur le net pour voir le moyen de le fabriquer ; sinon , pour les petites pièces , je le fais au vinaigre blanc pendant une nuit puis brosse métallique en finition et c'est efficace ; je l'ai encore fait récemment pour une grosse clé d'une vieille serrure et le résultat est spectaculaire , sauf que cette clé ne me sert à rien sur la Fury 59 sur laquelle je bricole actuellement ; je vais toutefois y réfléchir puisque tu mets bien des chaînes de bécane pour tes volants . J'ai d'ailleurs presque tout ce qu'il faut pour faire un rod puisque j'ai déjà les compteurs de vielle Yam ( 125 de 72 ) :hauhau:
le vinaigre blanc fonctionné gaiement pour les arbres à camelia de Cad.59 dans un tube PVC 

IMG_8429.JPG

IMG_8451.JPG

IMG_8469.JPG

P1070656.JPG

 

Eh ben le rendu est vraiment bien pour du vinaigre blanc 👍🏻 au moin maintenant j'ai une alternative quand j'ai dès pieces qui sont bien sensible.  Oui c'est sur pour dès décapage plus important l'électrolyse est top , apres sur Google tu trouvera des tuto bien fait , et même pour l   Anodisation de l'alu 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spynler au fait j'ai oublié l'essentiel ! comme je suis viscéralement allergique à tout ce qui est mode , et comme les rods sont devenus une mode au même titre que les mustangs , je n'ai jamais été attiré par ces véhicules ; cependant ta démarche me plaît beaucoup et c'est donc avec plaisir que j'ai lu les 4 pages passionnantes de ton projet ! :super: cette idée de tout faire par toi-même , avec le souci permanent de le faire au moindre coût et donc avec un max de récup , le tout avec des idées originales et de l'humour me plait beaucoup . 
Je suis par ailleurs surpris de la rapidité avec laquelle tu as mené ton projet à terme ! généralement , la durée est de 7 ans ( c'est une moyenne hein ! :D ) , ce qui laisse le temps à son auteur de divorcer au moins une fois , de partir ensuite en dépression, d'avoir vendu sa maison en cours de remboursement  et effectué une tentative de suicide ! tu es donc un quasi miraculé ! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bouteille0 a dit :

Spynler au fait j'ai oublié l'essentiel ! comme je suis viscéralement allergique à tout ce qui est mode , et comme les rods sont devenus une mode au même titre que les mustangs , je n'ai jamais été attiré par ces véhicules ; cependant ta démarche me plaît beaucoup et c'est donc avec plaisir que j'ai lu les 4 pages passionnantes de ton projet ! :super: cette idée de tout faire par toi-même , avec le souci permanent de le faire au moindre coût et donc avec un max de récup , le tout avec des idées originales et de l'humour me plait beaucoup . 
Je suis par ailleurs surpris de la rapidité avec laquelle tu as mené ton projet à terme ! généralement , la durée est de 7 ans ( c'est une moyenne hein ! :D ) , ce qui laisse le temps à son auteur de divorcer au moins une fois , de partir ensuite en dépression, d'avoir vendu sa maison en cours de remboursement  et effectué une tentative de suicide ! tu es donc un quasi miraculé ! :hauhau:

 

Ah ben ton commentaire me fait chaud au Coeur  😊 C'est sur que les rod sont devenu comme tu le dis si bien un phénomène de mode apres beaucoup de gens l'achète pico bello , alors que le principe de base c'est de récupérer une vielle caisse lui mettre un gros moteur qui traîne et pour la peinture au rouleau ferra l'affaire jusqu'au jour où 😄 Mais bon pas du goût des nouveau fan. En tous cas je suis toujours heureux de discuté avec des passionnés qu'il adhère au projet ou juste à la façon de faire 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abonné:super:

Dans tous les cas , chapeau pour ton imagination débordante  ,avec les récup de toutes sortes et le réemploi de trucs improbables !

Et en fait , on se rend compte que beaucoup d'assemblages sont faits avec le stock d'organes dispos  et énormément d'ingéniosité ...

Ton volant m'a bien éclaté , juste la couronne AR de moto au centre , là je me suis dit "gaffe aux retours de volant" :D

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Spynler a dit :

 

Ah ben ton commentaire me fait chaud au Coeur  😊 C'est sur que les rod sont devenu comme tu le dis si bien un phénomène de mode apres beaucoup de gens l'achète pico bello , alors que le principe de base c'est de récupérer une vielle caisse lui mettre un gros moteur qui traîne et pour la peinture au rouleau ferra l'affaire jusqu'au jour où 😄 Mais bon pas du goût des nouveau fan. En tous cas je suis toujours heureux de discuté avec des passionnés qu'il adhère au projet ou juste à la façon de faire 😊

 

c'est en effet bel et bien l'aspect délirant de ta réalisation qui me plait ! reste la question qu'a posée Calb3b : comment faire rouler ,légalement s'entend , un tel engin ? si on a vu rouler des rods avec des cartons de Rosalie et des SBC 350 supercharged et si j'ignore tout de la législation actuelle en matière d'homologation et assurance , je suppose que la réglementation doit être encore plus stricte actuellement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pretender03 a dit :

Ben malheureusement, la seule façon de le faire rouler légalement, c'est sur un plateau ........

 

 sur un plateau ? alors c'est mort pour notre ami Spynler ! :deprime:  pour être originaire des Vosges je connais trés bien l'Alsace où il réside et et son relief se caractérise plus par la plaine que des plateaux .... il peut cependant se consoler en faisant rouler son engin madmaximilien sur le plateau de Langres voisin ! :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH Ben bravo les gars 😄 On peu pas vous laissez seul 😂 

Bon niveau plateau on finira par trouver le bon . Sinon niveau loi il y a une petite astuce qui me vient du chef de la gendarmerie de mon secteur qui est un grand fan de prepa et de old School, j'y reviendrai en temps voulu , sinon petit test d'intégration de ce soir , vos avis me serons utile pour le rendu , mais ne pas oublié tous ça est escamotable 😊

IMG_2463.JPG

IMG_2467.JPG

IMG_2468.JPG

IMG_2469.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cal3b a dit :

superbe ! mais je virerai le surplus de chaines. trop de chaine tue la chaine.

 

Ok noté , merci pour le retour , cest toujours plus facile de modifie quelque chose quand on a plusieurs avis 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, deville72 a dit :

 Désolé, il te faut revoir ta géographie: il y a bien un plateau en Alsace et même plusieurs !

 

 

image.png.abc59cf6c213b905d83e8d96675422a6.png

 

:hauhau:

 

 

exact ! mais pas de quoi en faire tout un fromage ! :hauhau:;):mortdelol:

Il y a 11 heures, Spynler a dit :

AH Ben bravo les gars 😄 On peu pas vous laissez seul 😂 

Bon niveau plateau on finira par trouver le bon . Sinon niveau loi il y a une petite astuce qui me vient du chef de la gendarmerie de mon secteur qui est un grand fan de prepa et de old School, j'y reviendrai en temps voulu , sinon petit test d'intégration de ce soir , vos avis me serons utile pour le rendu , mais ne pas oublié tous ça est escamotable 😊

IMG_2463.JPG

IMG_2467.JPG

IMG_2468.JPG

IMG_2469.JPG

 

 J'attends avec impatience de connaître l'astuce du chef de la gendarmerie pour circuler l'âme en paix sur les hauts-plateaux d'Alsace ou juste de quoi déguster un verre de Gewurztraminer à Riquevihr ! :mortdelol:perso la calandre me plait bien ....

Il y a 10 heures, Cal3b a dit :

superbe ! mais je virerai le surplus de chaines. trop de chaine tue la chaine.

en même temps situ vires de la chaîne tu transformes ton " V8 " en V6 .... ou en enlevant excessivement carrément en Flat twin ! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spynler en rapport ( lointain ) avec ta déco V8 les deux filtres à air de ma Fury 59 sont découpés dans le même esprit de petit V8 .... çà peut donner des idées ;) ; on ne voit pas trés bien sur la photo ; à l'occasion j'en prendrai une de plus prés . 

P1120275.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.