Import pickup du canada


agridebains

Posts recommandés

Bonjour

 

Je travail depuis juillet 2016 au Canada, j'ai acheté un Chevrolet Silverado 1500 de 2008 et en juin 2017 je rentre en france. J'aimerais donc ramener mon pickup en france. Étant mécaniciens (agricole) je me suis dit que je pourrais peut être faire le nécessaire moi même pour le ramener et le faire rouler en france. Mais pour le moment tout est encore très flou. Je viens donc vers vous pour avoir vos avis et vos conseils.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :)

 

La difficulté n'est pas de le ramener et de le faire rouler, mais de l'immatriculer chez nous. Agé de moins de 30 ans, ton pick-up devra faire l'objet d'une homologation via une réception à titre isolé. A savoir que s'il n'est pas homologué, tu peux rouler quelques mois en France avec les plaques canadiennes, ensuite tu te mets dans l'illégalité, et ta voiture (avec dossier d'importation à ton nom) est invendable autrement que pour la pièce.

Avec du temps et de l'argent (quelques billets de mille) un véhicule en parfait état ne devrait pas poser trop de problème à ce niveau, il y a même des professionnels qui peuvent se charger de ton dossier de A à Z (quelques billets de mille en plus). Mais il faut savoir si le jeu en vaut la chandelle pour un pick-up de près de 10 ans.

Remarque : s'il est immatriculé à ton nom et si tu es résident au Canada rentrant t'installer en France, l'importation ne sera pas soumise aux droits de douane ni à la TVA. C'est toujours ça de pris :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très rapide. Mon pickup est bien immatriculé à mon nom. C'est déjà ça de gagné. Pour les professionnels il y a du choix plus ou moins loin de chez moi mais je ne sais pas le quel prendre. je suis de Bretagne et j'en est vue un situé a coté de Nantes(44). Es ce que certains ont déjà effectué des homologations chez ce professionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je travail depuis juillet 2016 au Canada, j'ai acheté un Chevrolet Silverado 1500 de 2008 et en juin 2017 je rentre en france. J'aimerais donc ramener mon pickup en france. Étant mécaniciens (agricole) je me suis dit que je pourrais peut être faire le nécessaire moi même pour le ramener et le faire rouler en france. Mais pour le moment tout est encore très flou. Je viens donc vers vous pour avoir vos avis et vos conseils.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

FBI (fausse bonne idée)

En plus de tout ce qui a été dit,un PU qui a passé plusieurs hivers au Canada a en général des dessous pas très reluisants

(chassis,dessous de caisse flexib,les, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule véritable question finalement est donc de savoir si tu es prêt à sortir, comme l'a dit Phil, quelques billets de mille pour te mettre en conformité (homologation). Merci à notre beau pays pour ces complications que nos voisins européens pour la plupart ne connaissent pas, chanceux qu'ils sont. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une homologation DREAL avec UTAC c est mini 2500 € en espérant qu il passe les 5 tests sans difficultés et sans changés la moitié des pièces. Si l ingénieur veut voir des vitrages avec le E des normes CE ou sur les pneux, les ceintures , des rétro ext rétractables, un échappement aux normes et pas tuning etc la facture peut grimper. Le véhicule faut qu il soit d origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut se décoincer un peu sur ce sujet. Je ne connais pas dans le détail ce qu'il faut faire, mais j'utilise quasi tous les jours un Tahoe de 96 qui a été homologué en RTI par le premier proprio. Et pour le coup, l'engin a été plutôt bien francisé, avec installation de feu de recul et de brouillard d'origine Mercedes, bien mis, bien alignés, etc.. Ce que je veux dire, c'est que c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut se décoincer un peu sur ce sujet. Je ne connais pas dans le détail ce qu'il faut faire, mais j'utilise quasi tous les jours un Tahoe de 96 qui a été homologué en RTI par le premier proprio. Et pour le coup, l'engin a été plutôt bien francisé, avec installation de feu de recul et de brouillard d'origine Mercedes, bien mis, bien alignés, etc.. Ce que je veux dire, c'est que c'est possible.

Oui, à condition de partir d'une base saine, de faire ou faire faire la francisation dans les règles de l'art et d'y consacrer un certain budget pour ne pas dire un budget certain

Tout dépendra du niveau d'emmerdements que l'ingé des mines sera prêt à distiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.