Carte grise collection et plaques polonaises.


Michel66

Posts recommandés

Bonjour à tous,je viens vers vous pour quelques explications.

Voilà,j'ai l'intention d'acquerir une corvette c3 de 1978,elle a les plaques polonaises.Il me semble que le vendeur est en France.Est ce que je risque quelque chose pour l'obtention de la carte grise collection.

Merci de vos lumieres.☺☺

 

Je sais que la carte doit etre au nom du vendeur,et que je dois verifier les numeros,mais j'en sais pas plus.Alors j'ai besoin de vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pologne faisant partie de la CEE, si le vendeur à la carte grise à son nom,il ne devrais pas y avoir de problème: quitus fiscal à demander à la perception ,certificat de vente et CG au nom du proprio (demande quand même à voir ses papiers d'identité pour vérifier). Après certificat FFVE+CT; et il ne te reste qu'à aller en préfecture faire la CGC à ton nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est celle çi.

Elle a l'air propre.Le vendeur m'a dit qu'il l'avait acheté à Paris,puis il l'a immatriculée en pologne,lui etant polonais.Maintenant,il habite en Normandie.Je dois donc la passer en collection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais perso je lui demanderais plutôt pourquoi il ne la remet pas lui même en plaques françaises avant de la vendre car si elle est impec ça ne devrait pas lui poser de problème ...

Anguille sous roche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,vous avez peut etre raison,meme sur.

Je laisse tomber l'affaire,il en veut un peu beaucoup.Sur son annonce il veut 9000 plus une voiture à 3000.Je lui propose un 4x4 kia de 5500,plus 6000,il refuse,il veut le kia,plus 8000.

Je le sens mal le type.Il a l'air bien au courant de la marche à suivre pour changer la carte grise.Il dit meme d'aller à la drire avec 90,pour passer la corvette.

Bref,je ne veux pas me retrouver avec une bagnole dans la cour,impossible à immatriiculer.

Merci les amis de m'avoir lu et aiguillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,vous avez peut etre raison,meme sur.

Je laisse tomber l'affaire,il en veut un peu beaucoup.Sur son annonce il veut 9000 plus une voiture à 3000.Je lui propose un 4x4 kia de 5500,plus 6000,il refuse,il veut le kia,plus 8000.

Je le sens mal le type.Il a l'air bien au courant de la marche à suivre pour changer la carte grise.Il dit meme d'aller à la drire avec 90,pour passer la corvette.

Bref,je ne veux pas me retrouver avec une bagnole dans la cour,impossible à immatriiculer.

Merci les amis de m'avoir lu et aiguillé.

 

Pas de DREAL ou DRIRE c est la FFVE car pour un plus de 30 ans la DREAL te renvoie vers cet organisme . Cout du dossier FFVE 60 € et un CT Fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,je sais et je lui ai expliqué ça,lui ,il etait persuadé qu'une carte grise "normale",y aurait pas de souçi.De plus,normalement,quand on vend un vehicule,on fait un ct non?

Il en a pas.

A mon avis,le gars a besoin de liquidité,et sa voiture est pas claire.

Dommage pour moi 😢.

Mais je desespère pas,je vais bien trouver mon bonheur.

Apres,peut etre que je me trompe,ce gars est peut etre tout ce qui a d'honnete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,je sais et je lui ai expliqué ça,lui ,il etait persuadé qu'une carte grise "normale",y aurait pas de souçi.De plus,normalement,quand on vend un vehicule,on fait un ct non?

Il en a pas.

A mon avis,le gars a besoin de liquidité,et sa voiture est pas claire.

Dommage pour moi 😢.

Mais je desespère pas,je vais bien trouver mon bonheur.

Apres,peut etre que je me trompe,ce gars est peut etre tout ce qui a d'honnete.

T'as raison, surtout si il a fait faire un aller/retour à sa bouse :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une lueur d'espoir qu'il soit honnête,

Demande lui de te fournir un CT fr récent ( d'ailleurs c'est normalement obligatoire )

Et puis,

Des corvette,ça ce trouve sans trop de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une lueur d'espoir qu'il soit honnête,

Demande lui de te fournir un CT fr récent ( d'ailleurs c'est normalement obligatoire )

Et puis,

Des corvette,ça ce trouve sans trop de problèmes.

C'est sûr des baignoires en plastique, yen a partout :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus,normalement,quand on vend un vehicule,on fait un ct non?

Quand on vend un véhicule en papiers français, on fait un CT en France. Si un Anglais veut acheter ta Clio pour l'emmener là-bas, tu vas aller en Angleterre faire un CT ? ;)

 

Rien ne t'interdit d'aller voir la voiture avec un billet de 50 et de l'emmener dans un centre de CT pour voir s'il y a un gros os.

Sinon, tu peux toujours lui demander une copie du CT polonais :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,je lui ai demandé s'il a fait un CT,apparament non.😡.

Mais c'est le fait de savoir tous les details qui m'a inquiété.Il essayait avec insistance à ce qu'on fasse le deal.

Je me vois pas faire pres de 2000 bornes pour voire que le chassis a ete plié ,ou que les numeros ont eté limés.

Comme je le dis plus haut,je ne la sens pas cette histoire,donc je passe mon chemin.

Des corvette,(appelée baignoire ou pas),y en a d'autres.😊😊

Merci de vous etre interessé à mon post.

Si j'en trouve une,je ne manquerais pas de mettre des photos 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on vend un véhicule en papiers français, on fait un CT en France. Si un Anglais veut acheter ta Clio pour l'emmener là-bas, tu vas aller en Angleterre faire un CT ? ;)

 

Rien ne t'interdit d'aller voir la voiture avec un billet de 50 et de l'emmener dans un centre de CT pour voir s'il y a un gros os.

Sinon, tu peux toujours lui demander une copie du CT polonais :D .

 

Avec une traduction certifiée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.