BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

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 "C'est moche pour toi de devoir en arriver là,   mais est ce qu'un "crate engine" ne serait pas à envisager "

Ca n'existe pas un crate 430ci Buick... c'est pas un moteur aussi que commun que certains Ford ou Chevy..

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il y a une heure, CAN-AM a dit :

Un deuxième bloc est toujours bon à prendre. Surtout si le vilo est clean

Un bloc d'occase est toujours une loterie; il ne faut pas le payer trop cher.

Si tu reste en 0.30 oublie les prépas moteur perfo...

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Il y a 3 heures, CAN-AM a dit :

 

Oui bien sur tu peux le réutiliser en 0.030".

 

Quand je dis "qu'il ne fait pas plaisirs à garder". C'est que j'aime bien reconstruire un moteur avec un vilo en côtes standard, contrôlé par magnétoscopie, et parfaitement équilibré.

Si les côtes ne sont pas standard. Je m'autorise 0.010" sur tout les paliers, mais jamais plus et surtout pas dépareillé.  Le jour ou je mets la pédale de droite collée au plancher. Je ne peux m'empêcher de tracasser sur tout les compromis d'une prépa ou d'une réfection. Alors de savoir que mon vilo est aux limites du raisonnable me gâcherait tout le plaisirs de cet instant.:D

Pour ma part, je ne compte pas en faire une bête de course. Après, je souhaiterais le faire correctement et évidemment garder le moteur d'origine.

Bon c'est sur que j'aimerais bien appuyer un p'tit peu dessus de temps en temps, style à un feu rouge ou au démarrage d'une 4 voies.:wub::)

 

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Il y a 3 heures, CAN-AM a dit :

Un deuxième bloc est toujours bon à prendre. Surtout si le vilo est clean.

C'est ce que je pense aussi surtout qu'il y a beaucoup de pièces en commun avec mon moteur. Il se trouve de plus à 2 h de chez moi.

 D'après toi, qu'est ce que cela vaut sachant qu'il est à refaire? Il y aurait 3 pistons HS et serait en partie démonter...

500 €??

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Il y a 2 heures, French Riviera a dit :

Un bloc d'occase est toujours une loterie; il ne faut pas le payer trop cher.

Si tu reste en 0.30 oublie les prépas moteur perfo...

C'est clair qu'un moteur d'occase, c'est la loterie mais sachant qu'il ont de nombreuses pièces en commun, cela peut valoir le coup si évidemment il n'est pas vendu trop cher.

Je n'avais pas prévu de toute façon de faire une prépa moteur perfo... Toutes les pièces d'origine seront remplacées par des équivalentes à l'origine!

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comme le dit canam c'est toujours bon d'avoir un deuxième bloc mais si c'est juste pour récupérer un le vilebrequin c'est peut être pas forcément super intéressant sachant que tu ne connais pas l'état de ce dernier.

 

Avant de s'alarmer faudrait vérifier les alésage de ton bloc .

Si ces derniers sont rincé et en côte max tu en fera plus rien de ce bloc.

 

Si le bloc est bon et le vilebrequin HS, faudrait que tu te trouves un "Rotating assemblies kit" pour ton 455.

l'avantage ce kit c'est que certain sont déjà équilibré.

 

Malheureusement summit n'a pas ca en stock pour ton 455 mais ça doit surement exister chez d'autres fournisseurs comme Eagle, Scat ou des specialiste buick.

 

 

 

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Il y a 3 heures, Alexandre Kachler a dit :

comme le dit canam c'est toujours bon d'avoir un deuxième bloc mais si c'est juste pour récupérer un le vilebrequin c'est peut être pas forcément super intéressant sachant que tu ne connais pas l'état de ce dernier.

L'idée serait surtout de récupérer des pièces si vraiment mon vilo n'est pas récupérable. Et par la suite, retrouver les pièces qui manquerais et le refaire pour éventuellement le revendre après cela.

Mais bien évidemment, dans l'idéal si je l'achetais, il ne faudrais pas qu'il me soit vendu trop cher... Je me demande vu l'état au 1 er coup d'œil et vu tout ce qui a l'air d'avoir été démonté. Je me dis que 500 euros, c'est peut-être encore trop cher. 400 euros, serait déjà pas trop mal...

Qu'en pensez vous?

 

Il y a 3 heures, Alexandre Kachler a dit :

Avant de s'alarmer faudrait vérifier les alésage de ton bloc .

Si ces derniers sont rincé et en côte max tu en fera plus rien de ce bloc.

Tu as tout à fait raison surtout que lors de mes premières vérifications, il a l'air d'être encore à sa côte d'origine. Il n'a jamais été réusiné!

Dans tout les cas, je vais d'abord prendre les mesures et ensuite, je verrais ce que je fais.

De toute façon, je pense qu'un V8 HS ne se vende comme ça, en claquant des doigts donc je ne vais pas me presser!

 

Il y a 3 heures, Alexandre Kachler a dit :

Si le bloc est bon et le vilebrequin HS, faudrait que tu te trouves un "Rotating assemblies kit" pour ton 455.

l'avantage ce kit c'est que certain sont déjà équilibré.

 

Malheureusement summit n'a pas ca en stock pour ton 455 mais ça doit surement exister chez d'autres fournisseurs comme Eagle, Scat ou des specialiste buick.

Je ne connaissais pas du tout mais quand je vois le prix et c'est sans l'expédition. Je préfère plutôt juste acheter à la limite le vilo neuf.

De toute façon, je vais commencer par prendre les mesures et on verra...;)

 

Vu que je suis un peu bloqué là dessus pour l'instant. Je vais surement attaquer la remise en état de ma direction assistée (Boitier + Pompe) ce week-end.

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Il y a 5 heures, Olds a dit :

J'ai tout ca en occase, y compris moteur complet....mais juste un vilo ca pese une tonne sur ces moteurs...

 

C'est clair que le vilo pèse une tonne!!;) Il faudrait que je le pèse pour voir, à mon avis, il fait bien une vingtaines de kilos...

Ah oui, t'aurais ce genre de pièces en stock et combien couterait, à peu près, de faire venir un moteur complet ou seulement un vilo?

Est ce que tu as moyen de faire expédier ce genre de pièce par container lorsque t'expédie des voitures au Havre?

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Il y a 7 heures, Olds a dit :

J'ai tout ca en occase, y compris moteur complet....mais juste un vilo ca pese une tonne sur ces moteurs...

 

 

Avec tout ces pickups qui traversent l'océan, allez hop, dans la benne une bâche dessus et zou !  ;)

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il y a 13 minutes, deville72 a dit :

 

Avec tout ces pickups qui traversent l'océan, allez hop, dans la benne une bâche dessus et zou !  ;)

C'est sur!:) Ni vu, ni connu!;)

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C'est clair que le vilo pèse une tonne!! Il faudrait que je le pèse pour voir, à mon avis, il fait bien une vingtaines de kilos...

Ah oui, t'aurais ce genre de pièces en stock et combien couterait, à peu près, de faire venir un moteur complet ou seulement un vilo?

Est ce que tu as moyen de faire expédier ce genre de pièce par container lorsque t'expédie des voitures au Havre?

 

Voir a remplir rubrique demande de pieces : www.americancarsandparts.com

 

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il y a 41 minutes, Olds a dit :

C'est clair que le vilo pèse une tonne!! Il faudrait que je le pèse pour voir, à mon avis, il fait bien une vingtaines de kilos...

Ah oui, t'aurais ce genre de pièces en stock et combien couterait, à peu près, de faire venir un moteur complet ou seulement un vilo?

Est ce que tu as moyen de faire expédier ce genre de pièce par container lorsque t'expédie des voitures au Havre?

 

Voir a remplir rubrique demande de pieces : www.americancarsandparts.com

 

C'était histoire d'avoir une idée de prix, surtout. Pour l'instant, je ne sais pas encore trop ce que je vais faire. Je vais commencé par prendre toutes les mesures et on verra.

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Bon j'ai un coup de gueule à pousser!!!!:grr: Enfin deux!!!:mafia:

"Sinon, je me disais et si me procurais un autre moteur en France? Je viens de voir un 455 Buick sur le coincoin:

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1543752323.htm/

 

Je pourrais éventuellement récupérer le vilo, cela me couterait surement moins cher que d'en acheter un au US.

 

Par contre dans l'annonce, il dit de faire une offre sachant qu'il aurait 3 pistons de marqués mais les cylindres n'auraient rien...

D'après vous, cela vaudrait combien un moteur comme cela?"

 

En début de semaine, j'ai trouvé une annonce pour un 455 Buick près de Roeun!! A refaire... J'ai envoyé un message hier matin pour connnaitre exactement l'état de ce moteur... Et aucune réponse!!!!

Ce matin, je retourne voir dans la messagerie du bon coin et là, je découvre que l'annonce est déactivée!!! Cela m'énerve, cela fait deux fois en une semaine!!!!:grr:

La personne a du bien voir mon message! C'est si dur que cela de répondre pour dire que l'objet à vendre est vendu ou bien qu'il n'est plus à vendre!!!!

Cela m'agace vraiment!!! Je trouve que c'est un manque de savoir vivre!!!

 

 

Et maintenant mon deuxième coup de gueule :

J'avais envoyè un mail hier à l'une des plus grosse casse d'américaine de France pour savoir si ils n'avaient pas un 430 ou 455 pour pièces ou en état , ils m'ont répondu cette après-midi.

Voici leurs réponses :

 

"bjr  dispo moteur 455 buick riviera 1972  complet a reviser  origine france  4500e slts avenir auto"

 

Je me suis demandé si ils ne s'étaient pas trompé d'un zéro!!!:deprime: Ils ont du me prendre pour un Américain!!

 

4500 € A REVISER!!!! INCROYABLE, non ? Il vaut peut-être mieux à ce prix là trouver une caisse pourrie aux US et de l'importer...

Enfin, je sais pas ou je ne suis pas dans le coup du tout, qu'en pensez vous???

A ce prix là, je préfère encore acheter un vilo neuf et refaire mon moteur d'origine!!!

 

 

Modifié par HAGUYGOU
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il y a 11 minutes, HAGUYGOU a dit :

Bon j'ai un coup de gueule à pousser!!!!:grr: Enfin deux!!!:mafia:

"Sinon, je me disais et si me procurais un autre moteur en France? Je viens de voir un 455 Buick sur le coincoin:

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1543752323.htm/

 

Je pourrais éventuellement récupérer le vilo, cela me couterait surement moins cher que d'en acheter un au US.

 

Par contre dans l'annonce, il dit de faire une offre sachant qu'il aurait 3 pistons de marqués mais les cylindres n'auraient rien...

D'après vous, cela vaudrait combien un moteur comme cela?"

 

En début de semaine, j'ai trouvé une annonce pour un 455 Buick près de Roeun!! A refaire... J'ai envoyé un message hier matin pour connnaitre exactement l'état de ce moteur... Et aucune réponse!!!!

Ce matin, je retourne voir dans la messagerie du bon coin et là, je découvre que l'annonce est déactivée!!! Cela m'énerve, cela fait deux fois en une semaine!!!!:grr:

La personne a du bien voir mon message! C'est si dur que cela de répondre pour dire que l'objet à vendre est vendu ou bien qu'il n'est plus à vendre!!!!

Cela m'agace vraiment!!! Je trouve que c'est un manque de savoir vivre!!! 

 

 

Et maintenant mon deuxième coup de gueule :

J'avais envoyè un mail hier à l'une des plus grosse casse d'américaine de France pour savoir si ils n'avaient pas un 430 ou 455 pour pièces ou en état , ils m'ont répondu cette après-midi.

Voici leurs réponses :

  

"bjr  dispo moteur 455 buick riviera 1972  complet a reviser  origine france  4500e slts avenir auto"

 

Je me suis demandé si ils ne s'étaient pas trompé d'un zéro!!!:deprime: Ils ont du me prendre pour un Américain!!

 

4500 € A REVISER!!!! INCROYABLE, non ? Il vaut peut-être mieux à ce prix là trouver une caisse pourrie aux US et de l'importer...

Enfin, je sais pas ou je ne suis pas dans le coup du tout, qu'en pensez vous???

A ce prix là, je préfère encore acheter un vilo neuf et refaire mon moteur d'origine!!!

 

 

 

 

"Business is  business"    :D

 

De plus en plus  de pros  "spécialisés"  ont tendance à prendre les gens pour des américains... :sifflement:  et ça ne va pas en s'arrangeant !

 

Moi par exemple,  un jour je suis allé faire des devis chez des carrossiers pour faire une peinture complète extérieure ( juste la peinture !   pas de préparation ni même de masquage)

 

Le plus cher  (et de loin)  c'est  le bon monsieur  "spécialisé dans les voitures anciennes"  chez lequel  tous les boubourges du coin vont faire réparer  leur Jaguar et leur Alpine ...   :megatop: 

 

Ben oui,  Monsieur roule en Ferrari et en DODGE RAM flambant neuf.....  sa suce,   faut bien des couillons pour payer la note...

 

De toute façon,  à partir du moment où tu demandes une prestation pour une voiture de collection,  l'autre en face flaire le bon pigeon à déplumer.   Ben oui : si t'as les moyens d'acheter une caisse comme ça, c'est que t'es riche !   CQFD .

 

Alors quand je vois des prix pareils pour un moteur plausiblement rincé,  ça ne me choque même plus...

 

Tu devrais essayer de mettre une annonce  sur LBC  dans la section  recherche.    Parfois ça porte ses fruits ;)     et  si possible   FUIS  LES PROS !

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il y a 45 minutes, twentyone_forever a dit :

 

 

"Business is  business"    :D

 

De plus en plus  de pros  "spécialisés"  ont tendance à prendre les gens pour des américains... :sifflement:  et ça ne va pas en s'arrangeant !

 

Moi par exemple,  un jour je suis allé faire des devis chez des carrossiers pour faire une peinture complète extérieure ( juste la peinture !   pas de préparation ni même de masquage)

 

Le plus cher  (et de loin)  c'est  le bon monsieur  "spécialisé dans les voitures anciennes"  chez lequel  tous les boubourges du coin vont faire réparer  leur Jaguar et leur Alpine ...   :megatop: 

 

Ben oui,  Monsieur roule en Ferrari et en DODGE RAM flambant neuf.....  sa suce,   faut bien des couillons pour payer la note...

 

De toute façon,  à partir du moment où tu demandes une prestation pour une voiture de collection,  l'autre en face flaire le bon pigeon à déplumer.   Ben oui : si t'as les moyens d'acheter une caisse comme ça, c'est que t'es riche !   CQFD .

 

Alors quand je vois des prix pareils pour un moteur plausiblement rincé,  ça ne me choque même plus...

Oui, c'est vrai mais même si cela reste rare chez nous, il faut tout de même arrêter. De plus, c'est pas parce qu'on a une voiture de collection que l'on roule sur l'or!!

Je ne pensez pas tout de même que l'on pouvait vendre cela à ce prix là!! J'ai acheté une TH 400 cette été, je l'ai payé seulement 500 € chez un professionnel près de Bordeaux. Elle n'est pas neuve mais elle fait l'affaire le temps que je refasse celle d'origine.

4500 €  si le moteur était en bonne état, qu'il n'y aurait rien ou presque rien à faire dessus. Là Ok mais moteur à réviser, cela veut tout dire!!

Je suis tenté de leur renvoyé un mail pour leur dire qu'il n'aurait pas du perdre leur temps à me répondre!!

 

il y a 52 minutes, twentyone_forever a dit :

Tu devrais essayer de mettre une annonce  sur LBC  dans la section  recherche.    Parfois ça porte ses fruits ;)     et  si possible   FUIS  LES PROS !

Oui, tu as raison. Je n'y avais pas pensé. Bon de toute façon, je vais arrêter mes recherches pour l'instant. Je vais attendre de voir ce que donne les prise de côtes sur mon moteur.

 

 

 

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Bon sinon, aujourd'hui, j'ai démonté mon boitier de direction

Mon pote mécano m'a prêté des arraches rotules, un pour les voitures et un pour les poids lourds. Cela n'a pas était évident d'enlever cela même avec ces outils!

 

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Comme vous pouvait le voir, c'est bien gras!! J'ai reçu avec mes pièces l'autre jour deux kit de réparation, un pour la pompe et un pour le boitier. Donc j'ai prévu des refaire entièrement comme sur la vidéo ci-dessous.

 

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Il y a 13 heures, HAGUYGOU a dit :

Je vais attendre de voir ce que donne les prise de côtes sur mon moteur.

 

Pourquoi les côtes du moteur ? le vilo use seulement les coussinets , donc le bloc n'as pas d'usure a cet endroit non ?

Il y aurait juste t'es coussinets a changer et voir une foi tester si tu peux remonter ton vilo comme ça / rectifier ton vilo si possible / ou sinon changer le vilo , si je ne me trompe pas .

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il y a 16 minutes, rat rod a dit :

Il parle peut-être des cylindres ? :)

A d'accord ;) , parce qu'il me semblait bien qu'il n'y avait pas d'usures sur le bloc a ce niveau la .

 

Bonne chance pour la suite ;) , la restauration du boitier et pompe de direction assisté m'intéresse beaucoup parce que j'ai les même mais comme je n'avais encore aucune fuite j'ai préférer attendre avant de les refaire , donc quand ça sera le moment je viendrai consulté ce que tu a fait :super:

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Il y a 3 heures, rat rod a dit :

Écoeurant, 4500 € c'est le prix d'une bagnole, pas celui d'un moteur apparement plus proche de faire une table basse que de reprendre du service ... la honte ! :mwarf:

 

N'oublies qu'ils ont peut être à financer leur stand à Rétromobile, c'est très cher et très bientôt... :sifflement:

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Le 12/01/2019 à 10:36, rat rod a dit :

Écoeurant, 4500 € c'est le prix d'une bagnole, pas celui d'un moteur apparement plus proche de faire une table basse que de reprendre du service ... la honte ! :mwarf:

Oui, c'est clair. En rajoutant un peu, on pourrait faire venir une caisse pourrie complète des US avec moteur...

 

Le 12/01/2019 à 12:36, sebastien 01 a dit :

 

Pourquoi les côtes du moteur ? le vilo use seulement les coussinets , donc le bloc n'as pas d'usure a cet endroit non ?

Il y aurait juste t'es coussinets a changer et voir une foi tester si tu peux remonter ton vilo comme ça / rectifier ton vilo si possible / ou sinon changer le vilo , si je ne me trompe pas .

 

Le 12/01/2019 à 13:04, rat rod a dit :

Il parle peut-être des cylindres ? :)

Effectivement, je parlais des cylindres.

 

Le 12/01/2019 à 13:26, sebastien 01 a dit :

A d'accord ;) , parce qu'il me semblait bien qu'il n'y avait pas d'usures sur le bloc a ce niveau la .

 

Bonne chance pour la suite ;) , la restauration du boitier et pompe de direction assisté m'intéresse beaucoup parce que j'ai les même mais comme je n'avais encore aucune fuite j'ai préférer attendre avant de les refaire , donc quand ça sera le moment je viendrai consulté ce que tu a fait :super:

Merci,

Je vais certainement commencer la resto de la direction assistée cette semaine. Je vais essayer de faire quelques vidéos.

 

Le 12/01/2019 à 13:58, deville72 a dit :

 

N'oublies qu'ils ont peut être à financer leur stand à Rétromobile, c'est très cher et très bientôt... :sifflement:

Ah! Je n'ai pas dit qui c'était...;) Eh ben, ce n'est pas moi qui vais les financer ces voleurs!!!

 

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Bon sinon, on a contrôlé le vilebrequin et les autres pièces du moteur... Ce n'est pas terrible!

Donc pour commencé le vilebrequin, comme vous vous en doutiez, il faudrait le réusiner au niveau des bielles et des paliers mais étant à sa dernière côte au niveau de paliers... C'est mort.

Il ne me reste plus qu'à voir pour en trouver un.

20190108_195011.jpg.589954827de0dd22e7255a513744efb1.jpg20190108_195034.jpg.6a9a8391821b98e87e60f217e531bba5.jpg

 

Les marques que l'on voit sur le vilebrequin seraient du à un problème de graissage...

20190108_195112.jpg.a4f0b8ccd9aa6c75cf61fd4146a01ee7.jpg

 

On a aussi contrôlait l'A-C et il montre une certaine usure au niveau des bagues, ce qui expliquerait les problèmes de graissage du vilo...

20190110_201628.jpg.6de3956e227215fe4e1f74fecd8bfc74.jpg20190110_201633.jpg.b91e68e6951dc4833c1158d272d482cc.jpg20190110_135205.jpg.f4a28e69500a789e8ae88af096758355.jpg

On m'a expliqué que lorsque l'A-C s'usait, l'huile au lieu d'aller vers le vilo s'éparpillait sur les côtés.

Dans mes pièces neuve, j'avais aussi commandé un nécessaire de réparation pour la pompe à huile mais malheureusement cela ne suffirait pas car il y a des jeux de fonctionnement à respecter et donc lorsque la pompe à huile use, il ne suffit pas seulement de changer les engrenages. Il faut soit changer la pièces dans laquelle vient les engrenages, c'est à dire le carter de distri ou alors refaire tout simplement des engrenages sur mesure!!!

 

On a aussi vérifier les culasses et il s’avère qui va falloir les rectifier.

 

Les cylindres ne sont pas trop vilains, un déglaçage devrait suffire! Par contre, on a remarqué des traces à l'intérieur de certains des cylindres qui indique des bielles pas d'équerre!

Donc il va falloir également contrôler et équerrer les bielles!

Encore beaucoup de choses à faire!! A mon avis, cela prendra plus de temps que prévu. De toutes façon, j'ai décidé de faire tout ce qui faut pour que cela soit nickel!!!

 

 

 

 

 

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