Besoin d'aide svp


Batte62

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dois utiliser ma Chevrolet caprice ce week end pour un événement familiale. J'ai malheureusement cassé le thermostat housing. Je voulais vérifier le thermostat et j'ai serré un peu trop fort 😩

L'un d'entre vous à t-il la pièce de rechange pour un envoi rapide ?

C'est un boîtier de thermostat avec 2 filetages...

De plus j'ai le voyant breaks qui vient de s'allumer. Je n'ai normalement pas de fuite mais je vais continuer mes recherches.

D'avance merci et bonne soirée

 

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la pièce non. Mais si tu commandes sur rockauto ce soir en envoi prioritaire ($$$) tu devrais l'avoir jeudi ou vendredi.

 

http://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrolet,1977,caprice,5.7l+350cid+v8,1036460,cooling+system,thermostat+housing+/+water+outlet,10337

 

Si le voyant break s'allume, vérifier en priorité le niveau de liquide de frein. Si il a baissé tu as "normalement..." une fuite... sinon, c'est un mauvais contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est l'anniversaire de mon beau père, je voulais lui faire la surprise 🤓

J'ai regardé sur rock auto, 30 euros de FDP pour une pièce à 5 e en express.. J'avoue que je préfère trouver une autre solution.

 

Le niveau n'a pas bougé, je n'ai pas de différence non plus au freinage. Certainement un faux contact comme tu dis 🤔

 

Je n'ai pas de water neck. Si tu es à la bourre, tu devras peut-être appeler un pro français pas trop loin de chez toi.

 

Merci pour ta réponse, malheureusement je ne suis pas sur la région depuis longtemps pour connaître des pros qui seraient susceptibles d'avoir cette pièce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

30 euros de FDP pour une pièce à 5 e en express

 

C'est le prix qu'un pro te le vendra en france (et sans avoir honte).

 

:sifflement:

 

Vécu et vérifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur rock auto, 30 euros de FDP pour une pièce à 5 e en express.. J'avoue que je préfère trouver une autre solution.

Et 30 € de port sur une pièce de la même taille à 200 €, là ça irait ?? Faut arrêter de faire ce genre de calcul, à ta place je ne réfléchis même pas. Pourtant les calculs c'est mon métier ;) .

 

 

Moi j'ai un water neck, mais c'est 50 €.

+ 5 € de port :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, Lyon est au bout de ma rue.

Sur vos conseils j'ai acheté sur rock auto avec un envoi express, maintenant je prie 😝

Le pire maintenant, ce serait d'avoir payé la livraison rapide et qu'il ne soit pas à la maison avant samedi 😠

 

Phil vous êtes très matinal !!

J'en ai profité pour acheter également un régulateur d'alternateur, en effet je remarque que l'intensité des phares varient selon le régime moteur. Et mon voyant batterie est le seul qui reste un peu éclairé quand je roule.

C'est peut être un e coïncidence, il n'est pas totalement allumé rouge comme au moment où je tourne ma clé. ( les voyants s'allument pour se tester je présume ).

Mais quand je roule de nuit on voit qu'il est légèrement allumé.

J'ai profité de la mâtiné pour nettoyer les sièges , photo sur mon post de présentation

 

A bientôt

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le voyant brake à voir : sur mes caisses le proportionning valve peut faire allumer ce voyant (= déséquilibre trop important sur freins av/ar) mais c'est un contact : débranché = voyant éteint.

Sinon (mais j'en doute pour un modèle 77...) il y a le calculateur qui peut allumer le voyant pour plein de raisons ==> voir s'il y a une prise diag et faire afficher le défaut.

 

Et pour tes 30 euros de port tu ne perd pas grand chose car même en "normal" c'est assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai profité pour acheter également un régulateur d'alternateur, en effet je remarque que l'intensité des phares varient selon le régime moteur. Et mon voyant batterie est le seul qui reste un peu éclairé quand je roule.

C'est peut être un e coïncidence, il n'est pas totalement allumé rouge comme au moment où je tourne ma clé. ( les voyants s'allument pour se tester je présume ).

 

C’est bien que tu ai acheté le régulateur, mais si ton voyant GEN s'allume la nuit, c'est que ton alternateur ne débite pas assez. Donc tu aurai du racheter un kit complet de réfection.

 

Pire même, c'est que si les phares s'éclairent plus quand tu accélères, c'est que ton régulateur... fonctionne! :sifflement:

 

Ensuite ne pas non plus s'imaginer que le voyant est très fiable.

 

Le test est très simple: prendre un voltmètre, le régler sur 20V courant continu, et placer ça aux bornes de la batterie moteur tournant. Tu dois avoir au minimum 13V, maximum 14V. Si tu es en dessous, vérifie que ton alternateur est bien tendu (il faut pouvoir bouger la courroie de 5 cms de haut en bas environ), et sinon, il faudra l'ouvrir pour changer les charbons, le condo et le roulement. Une opération assez simple que j'ai déjà faite ici.

 

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/22405-alternateur-refection-ou-achat-neuf/?p=461670

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le voyant GEN est juste légèrement éclairé. La journée ça ne se voit même pas mais la nuit étant donné que mon éclairage compteur ne fonctionne pas, je vois une lueur rouge GEN ( pas la grosse lumière rouge habituelle ).

Ca n'a peut être même aucun rapport...

 

Je vais tester tout ça, je ne me suis pas vraiment attardé sur le problème, en garant ma voiture au garage la dernière fois, j'ai simplement vu que les feux variés en intensité quand je suis sur D. Vu le prix sur rock auto j'ai acheté la première chose qui m'était venu à l'esprit 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant GEN s'allume quand il y a difference de potentiel entre la tension de batterie et la tension qui sort de l'alternateur. Quand l'alternateur ne tourne pas donc cle de contact tournee sans demarrer, la sortie de l'alternateur fourni 0 alors que la batterie fourni 12v. On a donc une DDP de 12v, le voyant s'allume. Quand l'alternateur tourne, il delivre 12v regulé. La DDP est donc de 0, le voyant s'eteind. Si il s'allume faiblement c'est qu.il existe une Ddp faible donc regulateur hs ou alternateur hs ou probleme aussi dans le faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"'ai regardé sur rock auto, 30 euros de FDP pour une pièce à 5 e en express.. J'avoue que je préfère trouver une autre solution."

 

Les frais de port n'ont rien a voir avec le prix des pieces... c'est rapport a taille et poids colis.... donc c'es ttoujours mieux de grouper..

J'expedie tous les jours des US par la poste.. a savoir que la poste US a augmente ses tarifs de 15% en Janvier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir éclairé ma lanterne Eagle, c'est très clair expliqué comme tu viens de le faire. L'électricité, ça me dépasse.

Ayant commandé le régulateur je vais le changer et avec un peu de chance ! 🙈

 

J'ai reçu ce matin ma commande rock auto. Commande passée mardi midi, reçue jeudi midi, c'est impressionnant quand même !

Par contre le water nose que viens de recevoir est légèrement fissuré. Il ne fuit pas mais pour une pièce neuve ce n'est quand même pas normal. J'ai envoyé un mail. Wait&See..

 

Olds, sur rock auto ce n'est pas forcément vrai, parfois une pièce en plus ( même légère ) peut faire varier les FDP du simple au double.

Et je ne te parle même pas quand les pièces ne sont pas stockées dans le même dépôt.

 

En tout cas après beaucoup beaucoup de rinçage, j'ai enfin un circuit de refroidissement propre. Le calorstat est monté, le température ne bouge plus d'un poil. ( 160 f ) j'ai pris un calorstat qui s'ouvre tôt ( à tort ou à raison ).

J'espère que cette fois le liquide restera propre .

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire flique, mais 160°F, ce n'est pas suffisant. D'une part, la dilatation des parois de cylindres n'est pas OK, mais en plus, ton moteur se refroidira moins efficacement (problème de dissipation de calories, et de différentiel de température). Dès que possible, repasse à 180, voire 185.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec gilles. 160°F n'est pas du tout suffisant. Le mieux c'est de tourner entre 190°F et 220°F, soit entre 85°C et 105°C.

 

Personnellement mon calorstat s'ouvre à 190°F, et la voiture tourne ensuite entre ça et 220°F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur vos conseils je vais changer. Je roulais sans depuis un moment donc elle chauffait certainement encore moins. ( la sonde ne marchait pas )

 

Rock auto m'a remboursé le water Neck et 8 euros de frais d'envoi. Plutôt commerçant ses américains. Je vais en profiter pour acheter un nouveau calorstat

 

Et peut être des amortisseurs 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olds, sur rock auto ce n'est pas forcément vrai, parfois une pièce en plus ( même légère ) peut faire varier les FDP du simple au double."

 

Je ne parle pas de Rockauto,, qui ne fais que rassembler des pieces de differentes sources....forcement c'est cher..

J'expedie tous les jours des pieces sur France et autre pays... je connais bien le transport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas de vos connaissance dans le milieu du transport..

 

Grouper les commandes oui pourquoi pas, mais je n'avais pas besoin d'autre chose sur le moment.

Reste toujours la solution de grouper la commande avec d'autres passionés. Le problème c'est que ca demande toujours de la logistique pour grouper l'argent. Il faut avoir les finances qui suivent pour tous le monde au même moment. Et puis se trouver à proximité.

Une fois les pièce en France si il faut les dispatcher dans toute la France.

 

C'est pour cela que beaucoup de monde commande sur rock auto sur ce site. C'est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.