Recherche pneus


vicky69

Posts recommandés

Bon voilà,puisse que ce forum est super actif et que j ai plein de questions, en voilà une autre :

Ma corvette ayant des ailes élargies, j ai monté du 295/50/15...et c est trop large, ca frotte le bord des ailes.

Donc après avoir calculé ce coup ci l équivalent, il me faut du 275/55/15...et c est introuvable sauf du Avon à + de 400 la bête !!

Help ! Avez vous une adresse ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'equivalent d'un XX/50/15 ne peut pas etre un XX/55/15 !

 

soit tu augmentes la hauteur de jante et tu diminues la hauteur du pneu (50 ou 55) , soit tu augmentes la taille du pneu et tu diminues la taille de la jante (je dis n'importe quoi : un 275/55/15 ira a la place d'un 275/45/17)

 

si c'est juste une question de largeur , tu mets du 275/50/15 a la place du 295/50/15 , aucun interêt a changer la hauteur du pneu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'equivalent d'un XX/50/15 ne peut pas etre un XX/55/15 !

Mais si :angel2: plus exactement un YY/55/15.

 

tu mets du 275/50/15 a la place du 295/50/15 , aucun interêt a changer la hauteur du pneu !!

Si tu fais ça, le flanc du pneu (en même taille 50) sera moins haut : 50% de 275 au lieu de 50% de 295. Et le compteur ne sera plus juste ;) .

295/50/15 = flanc de 14,75 cm

275/50/15 = flanc de 13,75 cm

275/55/15 = flanc de 15,125 cm, nettement plus proche.

265/55/15 = flanc de 14,575 cm, encore mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà,puisse que ce forum est super actif et que j ai plein de questions, en voilà une autre :

Ma corvette ayant des ailes élargies, j ai monté du 295/50/15...et c est trop large, ca frotte le bord des ailes.

Donc après avoir calculé ce coup ci l équivalent, il me faut du 275/55/15...et c est introuvable sauf du Avon à + de 400 la bête !!

Help ! Avez vous une adresse ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le doublon mauvaise manip de ma part😟😟

J explique un peu le pourquoi de m question

J avais des rallyes wheels avec des pneus en 255/60/15. Mes ailes étant élargies, les pneus ne remplissaient pas correctement l espace du passage de roue. Bref,c était moche.J ai trouvé des jantes en 10 et j ai monté, à la louche je reconnais , du 295/50/15.

Évidemment,ca touche le flanc de l aile à l accélération.

Donc, ou j accélère plus....ou je change de pneus.

Après calcul,la taille qui correspond serait 275/55/15, sauf que je ne trouve pas sur les sites courant...D ou mon SOS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouveras pas, car à part les Avon, ça n'existe pas. Si tu tiens au Rallye Wheels, ce que je comprends, car rien n'est plus beau, vois pour des Rallye en 16 ou en 17 qui te permettraient peut-être de remplir tes passages de roue. Cela dit, ils ont dû être vachement gonflés, car à l'origine, il y a déja une bonne place. Et tu as pensé au retour à l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai plus les rallyes wheels.Si on me dit comment faire pour poster une photo je te montrerai. Je ne reviendrai pas en arrière car les rallyes wheels en 10 sont inaccessibles.Je risque donc d être obligé de passer en 275/50/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aussi prendre des Michelin TB15 ou TB5 en 26/61 (ce qui correspond à du 295/40/15), ce sera un poil plus petit en développé certes mais bon... J'adore la bouille de ces pneus, sur une sportive des 70's c'est ce qu'il y a de mieux !

Bon après c'est pas forcément beaucoup moins cher que les Avon... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.