Chevrolet Impala SS 1965


Alexandre Kachler

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  • Il y a 1 mois ...

Je viens juste finir la restauration de mon horloge.

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C'est pas parfait mais je suis content du résultat et détails non négligeable, l'horloge refonctionne ;)

 

Maintenant reste plus qu'à la remonter dans la console centrale.

 

Faut encore que je regarde pour monter une sécurité sur l'alimentation de l'horloge pour éviter de nouveau un possible court circuit/ surtension qui avait fait fondre la bobine du mécanisme.

 

 

 

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Non j'ai acheté une deuxième horloge et j'ai tout démonté et garder uniquement les bonnes pièces de chaque.

 

Remonter la partie mécanique de l'horloge n'a pas été facile vu la taille de pièces mais avec de la patience on y arrive.

 

Si cela n'avait pas fonctionné j'aurai sûrement regardé pour une conversion mais j'ai malheureusement pas trouvé d'adresse en France/Europe vn pour faire ça. Aux US y'a une adresse pour ce genre d'horloge de voiture mais faut compter 150-200$ hors fdp.

 

 

Alex

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Il y a 3 heures, Alexandre Kachler a dit :

Je viens juste finir la restauration de mon horloge.

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IMG_20190210_093723.jpg.4b06b6970b7eb824ad6e479b0987c01d.jpg

 

C'est pas parfait mais je suis content du résultat et détails non négligeable, l'horloge refonctionne ;)

 

Maintenant reste plus qu'à la remonter dans la console centrale.

 

Faut encore que je regarde pour monter une sécurité sur l'alimentation de l'horloge pour éviter de nouveau un possible court circuit/ surtension qui avait fait fondre la bobine du mécanisme.

 

 

 

Superbe travail!!!:super:

C'est souvent l'une des chose qui ne marche plus et que l'on aimerait voir fonctionner de nouveau!

Pour ma part, j'ai l'aiguille des seconde qui tourne mais pas les autres aiguilles...

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ça m'intéresse aussi !  :megatop: , je ne sais pas si elle est HS ou débrancher mais mon horloge de fonctionne pas aussi .

Une personne du forum avait fait refaire la sienne et nous avait expliquer ( si je me rappelle bien ) que ce qui abimer l'horloge était la baisse de tension de la batterie du a une immobilisation de quelques semaines sans avoir démarrer le moteur  pour recharger la batterie .

Il faudrait donc débrancher la batterie a chaque fois que l'on arrête la voiture pour une semaine ou plus .

Il y avait beaucoup de casse dans ton mécanisme ?

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Il y a 3 heures, Alexandre Kachler a dit :

Si cela n'avait pas fonctionné j'aurai sûrement regardé pour une conversion mais j'ai malheureusement pas trouvé d'adresse en France/Europe vn pour faire ça. Aux US y'a une adresse pour ce genre d'horloge de voiture mais faut compter 150-200$ hors fdp.

 

 

Alex

 

il y a 14 minutes, sebastien 01 a dit :

ça m'intéresse aussi !  :megatop: , je ne sais pas si elle est HS ou débrancher mais mon horloge de fonctionne pas aussi .

Une personne du forum avait fait refaire la sienne et nous avait expliquer ( si je me rappelle bien ) que ce qui abimer l'horloge était la baisse de tension de la batterie du a une immobilisation de quelques semaines sans avoir démarrer le moteur  pour recharger la batterie .

Il faudrait donc débrancher la batterie a chaque fois que l'on arrête la voiture pour une semaine ou plus .

Il y avait beaucoup de casse dans ton mécanisme ?

J'ai trouvé  ça en faisant quelques recherches sur la baie ce matin :

 

https://www.ebay.com/itm/Quartz-Clock-Repair-Kit-T-30251/253806716045?hash=item3b180f248d:g:SjwAAOSwZthbbK4u:rk:1:pf:1&frcectupt=true

 

Cela peut être utile et le prix n'est pas excessif!

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il y a 30 minutes, sebastien 01 a dit :

 ce qui abimait l'horloge était la baisse de tension de la batterie due a une immobilisation de quelques semaines sans avoir démarrer le moteur  pour recharger la batterie .

Il faudrait donc débrancher la batterie a chaque fois que l'on arrête la voiture pour une semaine ou plus 

Oui, c'est aussi ce que j'ai compris. Mzis comme le dit Alex, le tic tac est inimitable, et une conversion à quartz ne fait aucun bruit.

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il y a 16 minutes, Gilles a dit :

le tic tac est inimitable, et une conversion à quartz ne fait aucun bruit

 

+1 , si c'est possible , le mieux est de garder le mécanisme d'origine , mais il faudra faire attention de bien débrancher la batterie si on arrête la voiture pour plusieurs jour pour éviter d'abimer l'horloge ;) 

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De toute façon la batterie est débranchée a chaque fois dans mon cas.

 

Je vais voir pour peut être rajouter un fusible juste pour l'horloge, ca devrait déjà éviter quelques désagréments.

 

 

   

 

 

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  • Il y a 2 mois ...

Ça y est la limpy est rentré hier après un long  séjour prolongé chez le garagiste a cause d'une pièce bloqué en douane.

 

Je l'avais déposé pour un réglage des freins et une vérification avant CT.

Verdict tout était bon et le CT est passé sans soucis mais avec quelques défauts mineurs :

1. avertisseur sonore : non conforme aux exigences

2. amortisseurs: écart significatif entre la droite et gauche a l'arrière

3. ripage: ripage excessif

4. jeu dans la direction : jeu anormal

5. freinage : déséquilibre av.

 

 

1. Pour le claxon I'll faut que je change le système de ressort car il va dur.

2. Pour le déséquilibre a l'arrière y'a rien a faire c'est un défaut apparemment répondu sur les Impala de 65 en deux portes et y'a pas vraiment de moyen de corriger ça.

3. Pour corriger le ripage va falloir de nouveau passer par un réglage du parallélisme ... Mais bon c'est pas urgent.

4. Le jeu dans la direction c'est un peut la signature des vielles américaine, je suis pas certain qu'il y est grand chose a faire. Mais je vais quand même vérifier si le coupleur est encore en bon état et si le système de direction assistée n'a pas de jeu.

5. Le drainage c'est la galère, le garagiste a bien bataillé et c'est beaucoup mieux qu'avant mais toujours pas parfait. Le voiture tire toujours un peut d'un côté quand on freine. Il y a quand même encore 24% de déséquilibre a l'avant :(

 

Cool encore plein de petites choses à vérifier et à bidouiller, on s'ennuie jamais avec une vieille mémère ;)

 

Sinon mémère a aussi eu droit a de nouvelles patinettes: les pneus commençaient à craquer bien que peut usés. Du coup je suis passé sur quelque chose de plus moderne.

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 Comme d'habitude ça va pas plaire à tout le monde, MAIS moi je suis content du résultat.

Les jantes en 17'' sont bien sans trop en faire et permettent surtout d'utiliser des pneus disponible facilement dans nos latitudes.

 

 

 

 

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Le nez est un peut haut mais la c'est accentué par le fait que j'avais les 4 autres roues dans le coffre.

 

L'idéal ça serait d'installer des fusées décalées ce qui permet d'abaisser l'avant de 5cm sans toucher aux ressorts. C'est le seul moyen de corriger ce défaut correctement.

C'est sur ma liste pour plus tard.

 

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il y a 7 minutes, Alexandre Kachler a dit :

Le nez est un peut haut mais la c'est accentué par le fait que j'avais les 4 autres roues dans le coffre.

 

L'idéal ça serait d'installer des fusées décalées ce qui permet d'abaisser l'avant de 5cm sans toucher aux ressorts. C'est le seul moyen de corriger ce défaut correctement.

C'est sur ma liste pour plus tard.

 

 

C'est pas un défaut.  C'est très bien comme ça, ne touche à rien !

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il y a 7 minutes, Alexandre Kachler a dit :

Le nez est un peut haut mais la c'est accentué par le fait que j'avais les 4 autres roues dans le coffre.

 

L'idéal ça serait d'installer des fusées décalées ce qui permet d'abaisser l'avant de 5cm sans toucher aux ressorts. C'est le seul moyen de corriger ce défaut correctement.

C'est sur ma liste pour plus tard.

 

 

c'est ce que je me disais aussi ;) 

 

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Il y a 14 heures, Alexandre Kachler a dit :

Les jantes en 17'' sont bien sans trop en faire

 

Il y a 12 heures, Alexandre Kachler a dit :

L'idéal ça serait d'installer des fusées décalées ce qui permet d'abaisser l'avant de 5cm sans toucher aux ressorts.

 

Le prochain post : "comment faire pour que ma caisse ne touche pas les ralentisseurs / la rampe de mon garage / les mégots sur la route" ? :D

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il y a 6 minutes, Phil a dit :

 

 

Le prochain post : "comment faire pour que ma caisse ne touche pas les ralentisseurs / la rampe de mon garage / les mégots sur la route" ? :D

Tu as pas tort car même avec la configuration d'origine le carter d'huile n'est pas très loin du sol.

En plus avec la taille des ralentisseurs qu'on a dans le coin c'est vraiment a prendre en considération.

 

 

Est ce quelqu'un peut me dire s'il y a un réglage du jeu sur le système de direction assistée de ces années là?

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Magnifique!!:wub:

 

Il y a 2 heures, Alexandre Kachler a dit :

Est ce quelqu'un peut me dire s'il y a un réglage du jeu sur le système de direction assistée de ces années là?

Effectivement, il y a un réglage au niveau du boitier de direction.

Voici une petite vidéo ou l'on explique comment le régler :

 

 

 

L'inconvénient, c'est que pour pouvoir le régler, il faut le déposer et ce n'est pas forcément évident tout seul et sans pont...

Et si tu le déposer, l'idéal serait de le refaire.

Si des fois, tu veux régler ce jeux, dans la vidéo, il utilise un petit tournevis dynamométrique. J'en ai acheté un, si tu as besoin, je pourrais te l'envoyer!!

 

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