Chevrolet Impala SS 1965


Alexandre Kachler

Posts recommandés

Mes culasses sont des 180cc/65cc:

https://www.airflowresearch.com/180cc-sbc-street-cylinder-head/

 

Je parlais surtout de la plus haute dépression pour trouver la meilleur avance.

 

Je referai un test demain à 12° pour voir.

 

Mais faut avant que je monte l'alternateur de rechange que j'ai trouvé à la casse cette après midi. Ça va demander une petite modification car c'est un alternateur one wire mais sinon la taille, la puissance tout correspond ... Merci la petite Opel Corsa Série B ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause pour moi n'est pas due à la conception. Tu as les meilleures culasses grand public du monde, elles combinent des conduits de faible section à des débits qui ridiculisent toutes les autres Tous tes joints de queues  sont de type "Perfect Circle " neufs.. De plus, tu es en AAC très typé route,  je rappelle que j'ai la même config avec des culasses moins bien.

Mon allumeur est sur 12 en initial, 36 à 38 à 3000. Je me fiche un peu de l'avance à dépression, je l'ai mise à la moitié du réglage (la mienne est réglable avec une petite clé Allen), parce que la dépression diminue avec l'ouverture des gaz: plus tes papillons sont ouverts, plus l'admission est en contact avec la pression atmosphérique, moins il y a de dépression dans l'admission. Et que je suis en boitoto.

Et J'ai autour de 13 hg à 800 tours. Mon pcv fonctionne, jamais vu une goutte d'huile en haut.

donc selon moi ton problème est dans une fuite de dépression quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip je sais pas  ... une fuite mais ou et comment la trouver? on en revient toujours au mêmes choses.

j'ai verifié toutes les connections de depression et toute sont ok ... dans ce cas la c'est interne ou peut être le carbu en soit?

 

j'ai refait un test ce matin, avec la capsule de depression branchée, j'arrive à 36° à 2500rpm, ce qui me donne une avance initiale de 8° avec la depression débranchée.

niveau conduite ca rame, y'a pas de puissance et ca monte pas dans les tours et ca plafonne à 2500rpm.

Si je monte l'avance à 16°, j'ai du coup entre 45 et 50° d'avance avec la depression. La conduite est un peut mieux mais c'est pas encore ça. En plus le moteur offre plus de resistance au démarrage comme je l'avais déjà signalé précédemment.

 

je sais pas si tout est lié à l'allumage mais clairement j'ai toujours pas le bon réglage.

 

Au moins j'aurai réglé mon problème d'alternateur, tout fonctionne à nouveau.

 

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de nouveau de faire le tour de toutes les connections de depression et j'ai essayé avec du nettoyant a carbu ... rien.

 

le seul truc que j'ai remarqué c'est un bruit d'aspiration continue et prononcé venant du carbu ... mais je pense que ca doit être normal vu la quantité d'air a aspirer.

 

comment je pourrai faire pour determiner si j'ai un fuite interne au niveau du collecteur?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gilles a dit :

......Tu as les meilleures culasses grand public du monde, elles combinent des conduits de faible section à des débits qui ridiculisent toutes les autres Tous tes joints de queues  sont de type "Perfect Circle "

 

:plus1:

 

 

Si ce bloc ne prend pas les tours avec un allumage entre 8°et 10° en initial et 36 ° en maxi, c'est que ton allumage y est pour rien.

Dans ta configuration un carbu en 600 cfm est suffisant pour s'amuser. 750 cfm c'est trop gros et perte de couple à bas régime.

J'en reviens à ton arbre à cames , soit ce n'est pas le bon, soit il n'est pas calé comme il se doit. 

Cherche sur google "Degreeing Camshaft Chevrolet 350 SBC"

 

 

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue j'ai seulement calé le TDC quand j'ai monté la chaine. J'ai pas vérifié le marquage de l'AAC mais autant dans la doc d'installation ils disent que c'est pas une obligation.

 

Ce que je compte pas c'est que pendant le rodage ça montait dans les tours et vite.

 

Hier j'ai vérifié les bougies, elles sont toutes nickel, sais la n°6 qui était noir mais pas grasse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooohhhhh la vache je crois que j'ai trouvé le satané coupable.

 

j'ai décidé de quand meme reprendre tout a zero et un test pour commencer sans booster de frein.

Sur le moment pas de difference mais après un moment le ralenti est quand meme légèrement descendu. 

J'ai re vérifié l'avance car avec tout les testes que j'ai fait, elle était calée sur 12° ... parfait.

 

Du coup je suis allé faire un tour et la ooooohhhhhh ca marche pas pareil.

La  reprise est de retour, ca monte de nouveau plus librement dans les tours.

 

Une fois sortie du village, effectivement ca accélère de nouveau comme il faut et je passe les 3000 en D.

Et si on repasse en 2 alors la le conducteur s'affuble de sourire niai tout en allant sur les 5000rpm.

 

Bref encore une fois de plus Gilles tu avais raison, c'était une petite toute petite fuite sur le master vac qui était à l'origine de tout.

Tout est pas encore parfait mais c'est déjà le jour et la nuit.

 

J'ai encore deux trucs qui sont verifier:

- tourner les vis de richesse sur le carbu n'ont pour ainsi dire pas d'effet 

- quand j'ai le depressiometre de branché, l'aiguille n'est plus stable et oscille comme une dingue entre 8 et 10 hg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexandre Kachler a dit :

ooohhhhh la vache je crois que j'ai trouvé le satané coupable.

 

Bref encore une fois de plus Gilles tu avais raison, c'était une petite toute petite fuite sur le master vac qui était à l'origine de tout.

Tout est pas encore parfait mais c'est déjà le jour et la nuit.

 

Super !

Et moi, je sens le gaz ?     :hauhau:

 

Il y a 22 heures, deville72 a dit :

Si tu as des freins assistés, débranches la durite qui alimente le mastervac, bouches là et essayes encore pour voir ?

(si ce n'est pas déjà fait...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec ce genre de panne vicelarde.

Le Mastervac est gros consommateur de vide. sa durite est de gros diamètre pour que les freins répondent vite.

Alors à la moindre fuite les conséquences se ressentent sur la respiration du moteur.

Tout ceci étant facile à dire...              après.... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est toi qui as trouvé, nous ne pouvons qu'emettre des hypothèses à distance.

À ce sujet, essaie de baisser ton ralenti par paliers successifs. Une fois que tu as trouvé à quel moment il cale, remets lui 50 tours. Puis à ce régime, regarde dans les primaires avec une lampe si tu vois tes fentes de ralenti. Si ton papillon de primaire est trop ouvert au ralenti, tes vis de richesse sont sans effet.

(Je vois à peu près le sourire niais à 5000... une fois que tes problèmes seront résolus, ça ne te quittera plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut être trouvé mais toujours grace à tous vos bon conseils.

Encore merci à tous pour votre soutien et le partage, y'à pas à dire ce forum est vraiment genial.

 

Je vais voir ce we pour régler un peux mieux le carbu ... demain c'est de nouveau boulot :D

 

Est ce que quelqu'un sait si on peut trouver un master vac compatible avec nos vieille provenant d'une européenne?

Ou cette idée est à oublier et faut absolument commander aux us?

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement c'est pas fini, j'ai fait un tour ce matin et le ralenti est trop haut et les performances sont nouveau en baisse.

 

J'ai bien beau  régler le ralenti sur le carbu j'ai toujours une difference de 300-400rpm entre P et D.

J'ai installé un nouveau joint entre le carbu et le collecteur mais pas de difference.

Avec tous les périphériques utilisant la depression de débranchés c'est pareil, le ralenti est toujours trop haut.

 

Maintenant a part le carbu, je vois pas trop d'ou pourrait venir le problème.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le nouveau booster.

Après une petite vérification d'usage, mauvaise nouvelle la fourche de connexion a la pédale n'a pas le bon filetage ... Génial.

 

IMG_20180809_191944.jpg.b6fbda2de113c9961d61b582d2ea215b.jpg

 

Du coup retour a la case départ.

J'ai dû commander un tarraud 3/8-24 pour adapter la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Après un petit passage chez

IMG_20181116_113008.jpg.306fed43801907f61df1fe2432faf364.jpg

 

Je suis rentré avec quelques trucs dans les valises dont un nouveau set de câbles de bougies de chez MSD.

Cette fois ci j'ai pris un des câbles à monter et franchement c'était un très bonne idée. Le kit est top (livré avec tout ce qu'il faut: marqué cable, fiche supplémentaire ...). Les câbles super long permettent d'oganiser tout comme on le souhaite.

 

IMG_20181201_151803.jpg.b1e87c8bdb9e48a48a5a83ac0cbeebfd.jpgIMG_20181201_151759.jpg.8c4dfff4002ad1f007aee7f9fe39a267.jpg

 

Les organisateurs de câble de chez Moroso sont pas mal mais fragiles. Faut pas trop forcer sur le support en plastique de risque de casser la fixation.

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais a Dallas pour le boulot et comme j'avais un peux de temps le dernier jour, j'ai pu faire un tour par chez summit.

Incroyable ce magasin, on réalise pas a quel point c'est dingue temps qu'on y a pas mis les pieds. Y'a malheureusement vraiment rien de comparable en Europe.

 

De quel problème parles tu?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes , c'est vraiment dommages que l'on a pas la même culture et passion ici en France ou en Europe :( 

Ton problème de dépression ou autre qui empêcher le bon fonctionnement du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins, j'avais une mini fuite au niveau du mastervac que j'ai résolu en le changeant pour un neuf.

D'ailleurs j'ai bien galéré avec ce truc car j'ai l'attache de la pédale qui a cassé et j'ai du en refaire une ... Bref prise de tête avec un pièce qui devrait être changé en 10min.

 

Le moteur fonctionne bien mais je pense qu'il pourrait fonctionner mieux, je dois encore passer à côté de quelque chose que j'ai pas encore réussi à cerner.

Le comportement est vraiment différent avec la nouvelle configuration, le bas régime n'a pas beaucoup évolué (c'est d'ailleurs ce qui me turlupine) mais par contre il monte dans les tours et aime ça. Faire un tour sur l'autoroute et passer les 3500rpm c'est du pur bonheur.

 

J'ai fait pas mal d'essais par rapport à l'avance mais j'étais limité avec mon distributeur qui offrait seulement 18°. Du coup je m'en suis ramené un neuf de chez Pertronix qui est a calibré de base à 24° et fourni avec un kit de ressort pour recalibrer la courbe. Je l'ai déjà monté et testé mais pas plus. Faudra attendre les beaux jours pour voir si ça apporte quelque chose ou non.

 

 

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.