5.7 diesel sur olds


The Lion King

Posts recommandés

Salut les aminches,

 

Le gars à qui j'ai vendu l'alternateur a une olds 80, avec le 5.7 diesel.

 

Des questions:

 

- Pourquoi deux batteries? Jamais compris à quoi servait la deuxième?

- Lorsqu'il tends la courroie, et qu'il accélère, cette dernière casse. A quoi ca peut être dû?

- Il a 11.8V à la batterie, alors que l'alternateur charge (je l'ai testé).

 

Bref, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux batteries c'est pour le démarrage, faut de la puissance vu la taille du moteur. Le 4x4 de mon père a aussi deux batteries.

 

La courroie qui casse est neuve ? A la bonne taille (longueur ET largeur)? Les poulies sont elles bien alignées ? Trop tendue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que se passe t-il si il enlève une des deux batteries? Normalement sur une essence, pour tester l'alternateur, si vous enlevez la batterie, la voiture continue de fonctionner. La sienne cale. Why?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma seville, si je débranche la batterie moteur tournant, elle cale, pourtant c'est une essence mais elle est en injection, je pense qu'il n'y a plus de jus pour alimenter le calculateur

 

Sur un v8 5.7 l diesel les compressions sont plus importantes qu'une essence, il faut de la sauce pour entrainer un tel moulin, d'où les 2 batteries

Concernant son circuit de charge, il devrait revoir son cablage électrique pour commencer, les masses, les connectiques oxydées, si ca se trouve son ancien alternateur marchait encore, quand a la courroie qui casse, c'est soit elle est trop vieille et / ou trop tendue, ce qui m'étonnerait quand meme, ca casse pas comme ca une courroie, c'est les roulement de l'alternateur qui mangent en premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 batteries aussi pour alimenter les 8 bougies de préchauf... c'est un dés point noir de ces moteurs. (un autre étant le non filtrage de l'eau dans le gazoil - sans parler de l'odeur et du bruit)

 

S'il débranche l'alternateur est-ce que la courroie casse aussi ?

Je pense plutôt que quelquechose ne tourne pas rond. Poulie voilée ou avec un point dur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sur une essence, pour tester l'alternateur, si vous enlevez la batterie, la voiture continue de fonctionner.

 

Et c'est le meilleur moyen pour flinguer l'alternateur................ :mwarf:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma seville, si je débranche la batterie moteur tournant, elle cale, pourtant c'est une essence mais elle est en injection, je pense qu'il n'y a plus de jus pour alimenter le calculateur

 

Sur un v8 5.7 l diesel les compressions sont plus importantes qu'une essence, il faut de la sauce pour entrainer un tel moulin, d'où les 2 batteries

Concernant son circuit de charge, il devrait revoir son cablage électrique pour commencer, les masses, les connectiques oxydées, si ca se trouve son ancien alternateur marchait encore, quand a la courroie qui casse, c'est soit elle est trop vieille et / ou trop tendue, ce qui m'étonnerait quand meme, ca casse pas comme ca une courroie, c'est les roulement de l'alternateur qui mangent en premier

 

Et que se passe t-il si il enlève une des deux batteries? Normalement sur une essence, pour tester l'alternateur, si vous enlevez la batterie, la voiture continue de fonctionner. La sienne cale. Why?

 

On ne débranche jamais une batterie moteur en marche !!!!! Essence comme diesel !! C'est surtout le meilleur moyen de flinguer l’électronique (alternateur, régulateur, calculateurs...).

 

Pour tester l'alternateur, tu mesures la tension de la batterie moteur coupé, puis moteur tournant, puis moteur tournant avec consommateurs (ventilation + pleins phares). Un alternateur en forme recharge de 12 à 14V.

 

Pour ce qui est de la courroie, comme dit plus haut: vérifier l'alignement des poulies (et le voilage) ainsi que la tension. Une courroie trop tendue, ça casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 batteries, c'est simple, c'est pour les bougies de préchauffage car pas la place de mettre une grosse comme sur les européennes à l'époque

On avait des batteries qui jaugeaient entre 80,88,95 voir 105 A comme j'avais collé sur ma merco

La courroie qui casse, comme dit plus haut surement problème d'alignement

Pour la charge, bien vérifier au voltmètre moteur à l’arrêt et moteur tournant

A savoir que sur les engins équipés du 5.7D les circuits de démarrage et de charge étaient plus ou moins bizarres en fonction des années et des modèles

D’ici là qu'il y ait un circuit de charge maître et esclave, il y aurait pas des kilomètres

un peu de lecture

http://forums.delphiforums.com/n/main.asp?webtag=350Diesel&ctx=&cacheTag=27-34&msg=2896&gid=2064903588

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'inscrire pour ton site pretender :)

 

Je suis d'accord avec vous pour le flingage, je lui ai dit.

 

Bon, de toute façon ce gazier là a réussi à éclater mon alternateur neuf en le démontant. Il m'a dit être mécano, c'est quand même bizarre qu'il ai pas réussi a ouvrir ce bordel sans le péter.

 

Bref, merci à tous pour les infos, je pense que ça ira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les alternateurs Delco de cette époque sont extrêmement simples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'inscrire pour ton site pretender :)

 

Je suis d'accord avec vous pour le flingage, je lui ai dit.

 

Bon, de toute façon ce gazier là a réussi à éclater mon alternateur neuf en le démontant. Il m'a dit être mécano, c'est quand même bizarre qu'il ai pas réussi a ouvrir ce bordel sans le péter.

 

Bref, merci à tous pour les infos, je pense que ça ira :)

Ca marche chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un courroie qui casse, c'est plus un problème de poulies...

 

Invite le ici, ça serait plus simple!

 

;)

 

J'ai essayé, je lui ai même mis un flyer dans son colis...

 

Ca marche chez moi

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux batteries servent à un double usage:

Comme déja dit plus haut, elles alimentent les 8 bougies de préchauffage (elles sont communes aux 5.7, 6.2, 6.5) et ont aussi le même système de mutli-cycle (qui permet tout simplement d'éviter de les cramer). Sachant que selon le manufacturier, elles mangent entre 75 et 100 watts chacune, elles tirent jusqu'à 800 watts par séquence de trente secondes. Divise par douze, et vois les ampères qui sont consommés.

Une fois que les batteries ont déjà été vidées par la première séquence, il faut ensuite faire tourner à au moins 100 tours/min un moteur à l'équipage mobile plutôt lourd qui comprime à 22/1. Il faut atteindre cette vitesse pour garantir que la compression crée de la chaleur dans les pré-chambres et que le moteur tourne de lui-même.

C'est ce qui fait l’intérêt d'avoir des batteries en bonne forme, de bonnes masses (en rajouter si on peut le faire), un démarreur bien câblé, et un alternateur pas malade.

A ce dernier sujet, il manque 2 volts à ton alternateur, et il faudrait vérifier son ampérage. Si tu as juste testé que tu as 12v aux bornes, ton test est mauvais. Il faut avoir de quoi voir ce qui sort en tension et en puissance et donc le faire vérifiezr par un vrai éléctricien auto. La plupart des alternateurs, même morts, ont toujours 12v aux bornes... La tension nominale d'un 10/12 SI est de 13.8V, voire 14.2 sur les plus récents.

Sur un diesel, il faut du costaud, j'ai un 140 ampères OEM sur mon 6.5.

Si tu as un petit 10SI, genre 37A, c'est trop juste pour un 5.7 diesel, il faut au moins 61 ou 63, c'est un minimum. Et la courroie qui casse est soit dûe à un problème d'alignement seul soit ce même problème et une poulie usée devenue coupante ou ébréchée. A vérifier sur la bête...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.