Pas de bol ! boulon tombé dans slant six


romuge

Posts recommandés

La tête d'allumeur se monte en réalité au milieu, sur le pignon (flèche) ;) . Mais je vois ce que tu veux dire.

 

 

 

Sinon, il semble que, contrairement à ce que j'ai écrit (effet de perspective), les paliers d'arbre et le pignon d'allumeur ne sont pas au droit des bougies. Seulement une came (pour actionner la pompe à essence ?) au niveau du cylindre 2.

 

slant_six_camshaft.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que je viens d'essayer c'est de tourner le moteur à la main et tout à l'air normal.mais au fond de ce trou je ne vois pas l'arbre à came et rien en mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de regarder avec ma caméra de passer mon flexible aimante par le bouchon de vidange .rien je ne retrouve rien,mais le carter à une forme bien spécifique donc pas simple.mon moteur tourne à la main sans problème. Il y a pas mal de dépôt au fond du carter,je me demande si il est bien dans le carter 'il devait être pose sur une came et il est tombé. Si j'étais sur qu'il est dans le carter je pense que ça ne craint pas.parce que pour sortir le moulin il y a du taf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le fin de cette histoire. Ce boulon était bien tombé sur l'arbre à came et ensuite dans le carter d'huile ,ce trou doit être un petit transfert pour récupérer l'huile du cache culbuteurs et lubrifié l'arbre à came. Après plusieurs essais depuis 10h ce matin ,je commençais à penser que ce boulon n'était pas dans le carter et donc dangereux pour le moteur . Après une bonne bière je décide de prendre un câble électrique et d'y scotché un aimant de ce faite un ensemble plus souple que mon flexible aimanté. En le tordant j'arrive à l'amener dans la zone en dessous du fameux transfert en passant par mon bouchon de vidange et la qu'elle est ma surprise quand en le ressortant je vois apparaître mon boulon...je vous avoue que je suis soulagé et sacrément heureux d'avoir retrouver ce boulon.la morale de cette histoire ...ne travail jamais au dessus de ton moteur sans le cache culbuteur...merci pour vos réponses et vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien celui là j'ai eu son image dans ma tête jour et nuit pendant une semaine,la vision de ce boulon la tête en bas dans ce transfert et le bruit qu'il a fait en tombant m'a hanté. Je peux reprendre sereinement la remise en état de mon auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rien démonter juste le bouchon de vidange,d'ailleurs en fouillant dans mon carter je me suis rendu compte qu'il avait un sacré dépôt au fond,je vais essayer d'enlever le max je ne sais pas trop comment. Pour ce qui est de la bière tout est vide il fallait fêter l'accouchement du boulon et pour le soutient tu sais après un pack tu es plutôt a l'aise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as essayé de glisser quelque chose dans ce trou ? histoire de voir sa profondeur, ce serait déja une info ...

 

il faudrait peut etre interdire ce topic aux - 18 ans non :D

 

content que ca se finisse bien Romu, et garde moi une bière quand même pour quand je passerai, hein :super:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.