Ford Thunderbird 1967


Zitoune

Posts recommandés

 

En dehors du rare ou pas , tu as une idée du nombre d'autos de ce modèle construites a cette époque ? ( juste pour ma curiosité)

 

En 1967, 77 956 Ford Thunderbird : 15 567 coupés, 37 422 coupés landau, 24 967 berlines. Un peu moins en 1968 (la même voiture à quelques détails près).

Soit presque autant que la concurrence de chez GM dans le créneau "personal cars" : 82 519 pour trois modèles de trois marques différentes, 42 799 Buick Riviera, 17 930 Cadillac Eldorado, 21 790 Oldsmobile Toronado en 1967.

 

A comparer aux 50 000 Simca 1500 (pardon, 1501 :P ) produites annnuellement ces années-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ne pensais pas qu'il y en avait eu autant car le style (design) est osé pour l'époque et ne plait pas à tout le monde. Perso elles me plaisent et j'ai toujours trouvé étonnant que les tarifs soit en dessous de la moyenne vu les motorisations employés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

J'ai mis La tbird sur le bon coin voir ce que je peux en tirer Ou à échanger contre un modèle plus simple car pour une première elle est tres trop compliquée pour moi... je suis un novice et je connaissais pas le modèle le circuit de dépression les clignots séquentiel et la carrosserie quil reste à faire ...

jai pour l'instant plus l'envie le budget et le courage donc j'ai mis une annonce on verra bien si elle ne part pas Ou quin ne me propose rien de correct en échange je la garderai et continuerai petit à petit la restauration ... on verra je l'ai mise un peu chère exprès mais au final pour un big block qui roule freine et tourne cest pas excessif lol

Bref je suis pas pressé on verra ce qu'il en résultera et si y'a des gens vraiment intéressé.. car j'ai mis l'annonce plutôt par curiosité je suis attaché à cette carcasse rouillée lol quelle loose de pas être carrossier 😋

Je vous tiendrai au jus je sens que les propositions d'échange vont être folklo d'ailleurs si cest nimporte quoi j'enlèverai l'annonce tres rapidement 😊😉

Voila donc ne soyez pas étonné de la voir sur le coincoin les amis 😉 Meme si au fond de moi ça m'étonnerait que je la vende je me teste moi meme je crois 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que c est pas le modèle le plus recherché :( mais il suffit d un seul acheteur. :super:

Ce modèle était dispo avec le 428 Ci. C est un modèle que j aime bien surtout en 4 portes.

Bonne vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui le 4 portes est sympa apres le coupé aussi le 428 est réputé un peu plus fragile mais Bon ...

apres pas sur de La vendre du tout jai juste mis l'annonce on verra ce qui en résulte mais pour l'instant je compte la garder donc faudra que l'acheteur soit motivé lol ou qu'un tres bel échange se profil 😋😋😊😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit toi que c'est un beau modèle que tu as et beaucoup ici reverrait d'avoir un big block ou seulement même un v8 ou tout simplement une uscar.

On à tous nos moments de raz le bol, d’envie de changer, de tourner la page.

Laisse faire le temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Bon ét bien me revoilà !! Ét toujours Avec La tbird! Je l'ai mise en annonce alors énormément decoup de fils de message de propositions bidon! Ét surtout des gens pas sérieux !! Bref je n'ai pas pu me résoudre à la laisser partir... jai remis lannonce une dernière fois mais je pense La garder pour cet ete ....

donc prochaine étape je vais faire une belle grosse commande rock auto ét ebay pour réparer l'échappement comme ça plus de soucis puis starter électrique amortisseurs maître cylindre came de manette clignotants au cas où ce soir ca qui mèrde pour Les clignots ét arraché volant histoire de voir ce qui se passe derrière ... et un moteur de lève vitre jattend fin mars début avril savoir quelle pièce je dois commander Car ca claque dans le train avant aussi donc à réparer aussi 😊

Voila je vais donc avancer tout ca puis ca ne sera pas perdu ca se retrouvera plus tard si un jour vente il y a 😉😊 bref projet à continuer et surtout un grand merci à The Lion King qui vient m'aider bénévolement depuis le début cest plus que sympa Car tout seul jamais elle roulerait la pauvre Lol to be continued.... ^^ 😉😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila commande rockauto passée 😉😊 reste Les échappements je sais pas encore sur quoi partir cest du 2pouces je compte supprimer soit ceux du milieu soir ceux du derrière de la voiture .... je sais pas lequel est le plus simple à trouver ... j'étais parti sur mufflers intermédiaires en neuf ét tuyau simple apres le pont pour finir au cul de la voiture

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tout de suite elle en a que deux ét percé alors une tbird qui fait pas de bruit je connais pas mdr ét avoir un v8 sans son propre son sympa mèrde alors donc deja ce qui est sur cest quil ne peux en rester que deux Lol 😉😊😂😂

Par contre je vais changer les deux intermédiaires car plus faciles à trouver ét je finirai la ligne Avec un morceau dinox pour aller à l'arrière de La voiture 😊

Reste à trouver les bons silencieux qui sonnent bien mais qui restent supportables quand on roule quand même !

J'ai vu du magnoflow flowmaster ét ceux de rockauto des Walker je sais pas ce que ça vaut Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle causait fort.

 

Tu as 2 pots de détente et 2 silencieux. Les 4 sont en général fortement recommandés. Même si personnellement j'ai plus les pots de détente :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ceux dû milieux sont appelés mufflers ét ceux du bout de la ligne resonator.... jaurai change Les mufflers qui sont les silencieux et supprime les resonators qui correspondent je ne sais pas trop à quoi... mais je ne retrouve en pièce que Les mufflers donc bon... le choix est vite fait Lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait être raisonnable en bruit je pense enfin surtout par rapport à ce que jai La Lol.... 😂😂

Apres yaura rien d'irréversible donc effectivement si je veux rajouter des resonators à l'arrière je pourrai mais je pense pas La ca fait Le Bordel parceque ma ligne à Les deux intermédiaires percés puis elle s'arrête juste apres le pont .. là si je change Les intermédiaires déjà plus du son qui sortira sous la banquette arriere ét si je prolonge les tuyaux jusqu'à l'arrière je pense que ça devrait être quand même beaucoup plus cool ... je suis en pleine recherche des silencieux jai trouve que des 50cm en tout ét les origines font 53cm il va donc me falloir un raccord entre ma ligne dorigine 2pouces OD au silencieux 2pouces ID

Mais pour l'instant jai pas trouvé Les raccords pour les silencieux y'a des magnaflow xl 3chambers qui me semblent pas mal .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage dans un canapé roulant qu'il fasse autant de bruit, enfin tu fait comme tu veux, tu remettras les 2 autre l'année prochaine :D

 

C'est pas vraiment un canapé, 2 sièges à l'avant pas hyper confort et une banquette arrière où tu ne dois pas être trop haut ni trop large :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est sûr qu'on est moins confort dans une TBird des années 60 avec du vinyle tout plat qui glisse que dans une 407 avec des sièges en polytruc extrudé conçus par ordi. Mais bon, voilà quoi.

 

Une Tbird c'est pas la Mustang 390GT-HP de Bullitt, c'est un coupé de papi où on ne doit pas entendre le moteur picétou. Vouloir faire faire à sa 407 le bruit d'échappement d'une RCZ, c'est bon quand on s'appelle Jacky :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est sûr qu'on est moins confort dans une TBird des années 60 avec du vinyle tout plat qui glisse que dans une 407 avec des sièges en polytruc extrudé conçus par ordi. Mais bon, voilà quoi.

 

Une Tbird c'est pas la Mustang 390GT-HP de Bullitt, c'est un coupé de papi où on ne doit pas entendre le moteur picétou. Vouloir faire faire à sa 407 le bruit d'échappement d'une RCZ, c'est bon quand on s'appelle Jacky :P .

Phil il doit pas aimer Le modele ! Ces derniers temps Chaque fois qu'il écrit ici cest pour critiquer la tbird mdr!!

Pas grave Phil moi j'aime bien ét heureusement cest la mienne 😜 J'aime ses sièges pas confortables lisse en plastique et meme si cest un coupé de papy ça marche plutot pas mal ét ca à plus de gueule que certains autres oignons 😉😜 alors elle n'est sûrement pas rare Comme tu dis mais perso jen ai jamais croisé dautres sur les concentrations alors que des mustangs je ne sais pas combien au m2 😉😉

Chaque modele ne peux pas plaire à tout le monde cest certains ét dorigine elle est sûrement censé ne pas faire de bruit je parle pas den faire une Jackie tuning bien au contraire elle est strictement dorigine ét je trouve dommage d'avoir un v8 ét de ne pas pouvoir en profiter de façon raisonnable comme dit depuis le début sinon je la laisserai en échappement libre Comme maintenant 😉😉

À bon entendeur ét sans rancunes 😉😉😊😊😘😘😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'inquiète pas, on est tous pareil on adore le bruit des v8 ricains. On m'a fait la même, "une caprice ça fait pas de bruit toussa et c'est pas rare". Et comme toi, j'en vois jamais et j'aime entendre le 350 rugir...

 

Moi j'adore ta Tbird ! D'ailleurs faudra que je la voie un de ces jours je passe régulièrement sur Clermont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'inquiète pas, on est tous pareil on adore le bruit des v8 ricains. On m'a fait la même, "une caprice ça fait pas de bruit toussa et c'est pas rare". Et comme toi, j'en vois jamais et j'aime entendre le 350 rugir...

 

Moi j'adore ta Tbird ! D'ailleurs faudra que je la voie un de ces jours je passe régulièrement sur Clermont...

Salut nico !

Merci :) je pense que Phil aime aussi je disais ça pour le taquiner 😜😜

je ferai bien ce que je veux Avec ma caisse de toute façon lol elle reste entièrement dorigine l'échappement yaura rien d'irréversible de tte façon pour les puristes 😉

Ét pas de soucis si tu passes sur Clermont avec plaisir que tu passes à la maison boire une bière je te laisse mon tel en mp 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon triste nouvelle .....

je pensais avoir un petit trou dans le plancher avant droit puis un mec est passé pour voir ce qu'il pouvait faire Comme reprise de ce trou ét il s'avère en enlevant la moquette que ce n'est pas un trou que jai mais un puit!!! Le plancher avant droit est entièrement moisi!! Je suis dépité ... je vous ferai une photo demain mais cest abusé.... 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es jamais passé sous la voiture, ne serait-ce qu'au moment de l'acheter ? Il va falloir le faire, et faire l'inventaire de ce qui ne va pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.