panne électroniques pour les pro


gégétoy

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Voilà

Problème des autos moderne,

Je suis tombé en panne avec la Kia proceed de ma femme,

Voyant Check allumé, en roulant à 80kmh ,plus d'accélération ,

Arrêté sur le bas côté , le moteur tourne normalement au ralenti, mais impossible d'accélérer !

J'arrête le moteur, remet en marche, ça repart pour 1km, puis rebelotte .

Donc, je laisse le véhicule pour venir le recherché le lendemain , j'arrive à le ramener à la maison tranquille

20km environ , avec deux petite coupure d'accélération de 10seconde environ,

Après m'avoir renseigné sur les panne probable, de ces autos,

Crépine de réservoir qui se bouche sur certains modèles , vérifier, c'est pas ça !

Ou EGR encrassé, démonté aujourd'hui et nettoyé , pas très sale,,

Précision, elle n'a que 72000km.

Si quelqu'un a une idée ? Ça m'aiderai bien,

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Bah c'est pas garantie 7 ans ces chignoles là ?

 

Et y'a tellement d'éléments qui peuvent lui provoquer un mode dégradé qu'il serait plus facile d'effectuer une lecture des défauts.

C'est facile pour s'orienter ensuite sur un capteur, un actuateur ou un câblage abimé (qui frotte où il devrait pas).

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si c'est un diesel ça ressemble au debimetre de masse d'air

 

effectivement c'est possible, ca ressemble a un problème d'organe externe au moteur (débitmètre d'air, sonde lambda, egr, fap, etc ...)

 

débranche ton débitmètre et essaie, le calculateur prendra des valeurs par défaut.

 

quand tu accélère au point mort, elle monte dans les tours ou pas ?

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Bah c'est pas garantie 7 ans ces chignoles là ?

 

Et y'a tellement d'éléments qui peuvent lui provoquer un mode dégradé qu'il serait plus facile d'effectuer une lecture des défauts.

C'est facile pour s'orienter ensuite sur un capteur, un actuateur ou un câblage abimé (qui frotte où il devrait pas).

Si elle est sous garantie, kia direct...

 

Sinon, effectivement, ça ressemble à un débimètre, un fap...

C'est un mazout?

 

Kia eu l'idée d'acheter un truc pareil...

;)

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Bah c'est pas garantie 7 ans ces chignoles là ?

 

Et y'a tellement d'éléments qui peuvent lui provoquer un mode dégradé qu'il serait plus facile d'effectuer une lecture des défauts.

C'est facile pour s'orienter ensuite sur un capteur, un actuateur ou un câblage abimé (qui frotte où il devrait pas).

 

malheureusement, la garantie terminer en Aout dernier,

 

si c'est un diesel ça ressemble au debimetre de masse d'air

 

Oui Diesel ,

 

Si elle est sous garantie, kia direct...

 

Sinon, effectivement, ça ressemble à un débimètre, un fap...

C'est un mazout?

 

Kia eu l'idée d'acheter un truc pareil...

;)

 

ou se trouve se débitmètre ? y'a tellement de truc électronique !

Elle était pourtant donné comme une auto fiable, :(:blink:

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elle se trouve sur l'arrivée d'air, remonte la durite d'air jusqu'à trouver une pièce raccordée électriquement sur celui ci.
une fois trouvé, debranche le contact électrique et fait un essais
c'est ca le debimetre :

 

thumb.jpg

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Sur ton alimentation air , tu suis la durite après le filtre à air et tu tombera sur un boîtier avec un connecteur 5 ou 6 voies.

 

Passé au diag car comme on te me dit plus haut, y a pleins de facteurs possibles, si t'as pas de témoin moteur qui s'allume c'est encore plus compliqué, faut faire une lecture paramètres.

A la louche :

Débitmètre

Capteur pression rail

Capteur pression turbo

Capteur pression absolue

Régulateur pression Go

Électrovanne turbo

Dépression trouée

Défaut injecteurs

Défaut calculateur(s)

Entre autre

Si tu a un FAP c'est pire..............

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malheureusement, la garantie terminer en Aout dernier,

 

 

Oui Diesel ,

 

 

ou se trouve se débitmètre ? y'a tellement de truc électronique !

Elle était pourtant donné comme une auto fiable, :(:blink:

Fiable, oui, elle a presque 8 ans quand même...

 

Si elle ne fait que 10000km par an, le fap aime pas ça!

 

A l'heure actuelle, après 8 ans une caisse est finie, et un diesel pour faire moins de 25000km pour an, une hérésie.

Un conseil, si tu en as la possibilité, change... Tu pourras encore tomber sur quelqu'un qui pense qu'un caisse avec moins de 100000km c'est merveilleux! :mortdelol:

 

Pas taper, c'est MON avis... :angel:

 

;)

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Fiable, oui, elle a presque 8 ans quand même...

 

Si elle ne fait que 10000km par an, le fap aime pas ça!

 

A l'heure actuelle, après 8 ans une caisse est finie, et un diesel pour faire moins de 25000km pour an, une hérésie.

Un conseil, si tu en as la possibilité, change... Tu pourras encore tomber sur quelqu'un qui pense qu'un caisse avec moins de 100000km c'est merveilleux! :mortdelol:

 

Pas taper, c'est MON avis... :angel:

 

;)

 

Oui, c'est ce que nous envisageons !

 

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Essayes deja un scanner obd2 ca coute po chere et ca te donnera les defauts. Verifies deja que tu as bien un connecteur diag de ce format ;)

Sinon walou. C'est comme sur ma polo de 99 tu peux toujours enfiler la prise il voit rien venir :D

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Passer à la valise tous à l'heure , chez le mécano de campagne,

Défaut enregistré .

Apparemment, problème sur le papillon d'air d'admition,

Il me conseil de démonté et de nettoyé , et si possible avec le collecteur .

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Le volet d'air sert pas vraiment en roulage sur des moulins en euro4, curieux qu'elle se foute en mode dégradé.

En plus au repos, le ressort le maintien position ouvert (enfin chez nous, mais c'est logique).

 

Quand tu l'auras en visuel le volet, manipule le de butée en butée, il doit aller et venir sans trop forcer (juste la résistance du ressort) et revenir en place tout seul.

Si il peine à revenir ou reste en position intermédiaire ---> out !

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Ce que j'ai déjà aussi constaté, c'est de l'huile qui remonte vers le moteur du papillon et le crame, il ne faut pas oublier que cette pièce est soumise constamment à le pression de suralimentation.

J'avais zappé l'effet diesel dans mon dernier message, t'es probablement bon pour le remplacer...

:oops:

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Je vais regarder ca se weekend !

J'espère qu'il est juste encrasé,

P'tain, la joie des véhicules moderne ! Point de Km, et déjà en rade.

J'vais finir par racheté une 4L.

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La joie des véhicules soumis aux réglementations antipollution surtout. Plus de normes =plus de systèmes complexes= plus d'emerdes= plus de pollution quand ça déconne=plus de pièces chères a changer= Tu pleure

Mais t'inquiète ton malheur profite a quelqu'un

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  • Il y a 2 semaines...

Bon, problème résolu,

Mais pour combien de temps !

Après nettoyage de l'EGR dans un premier temps et le nettoyage du papillon qui n'était pas très sale et le nettoyage de la partie accessible du collecteur d'admission

sans le démonté complètement, car le circuit d'eau passe dedant.

Donc après essai, et quelques kilomètres le voyant c'est éteint, elle a l'air de ne plus deconé.

 

C'est quand même bien capricieux cette électronique !!!

J'ai de moins en moins confiance aux véhicules moderne.

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Surtout quand on voit qu'ils nous font croire que les véhicules polluent peu et que la derniere histoire nous a prouvé le contraire ! qui se fou de nous ? les constructeurs ?, des camouflages lors des réglementations ?, les pots de vins ?

Les primes de l'état aux constructeurs les moins polluants ?

 

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Faut quand mème relativiser, entre un mazout des années 80 et un blue hdi (psa poir pas le nommer) y a quand meme un monde en terme de pollution .

Ce dont on ne parle jamais c'est la quantité de matière poluante pour la fabrication et le recyclages des systemes anti pulution ( cata, fap additivés, fap imprégnés), et les additifs (dpx42, eolys powerflex, infineum f995) ultra cancerigènes pour ceux qui les manipulent, j'en sais quelque chose.

La norme Euro 6 impose des système de réduction de NOX importants utilisant par exemple un liquide appelé Urée ou AD Blue qui injecté directement dans le FAP, produit de l'amoniac en transformant les NOX. allez donc dire ça aux Toulousains et vous verrez leur réaction.

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