Pontiac Firebird TransAm 6.6l 1977


newyorker64

Posts recommandés

Tant qu'a faire pour le bloc, verifier le casting number car il y en a 2 dont un est effectivement la version allegee donc moins costaud.

 

Pour les années qui l'intéressent ('77/78) c'est forcément le bloc allégé si la voiture est d'origine.

 

Pas mal d'infos sur le site bien connu www.78ta.com, comme par exemple l' Engine casting code pour vérifier si le bloc est conforme:

Pontiac Cast Nb.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

bonjour à tous

 

Je suis moi aussi attiré (entre autres!! ;)) par les trans am 77/78! Mais celles de 79/81 pourraient me plaire aussi mais

 

j'ai beaucoup de mal à me faire un avis concret du design de l'avant!! J'aimerai savoir si quelqu'un possède un de ces modèles

 

dans la région Marne à qui je pourrais rendre visite pour voir en "live" !!

 

merci!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probleme j ai pas deux trans am mais comme je suis en cours de remontage et que j ai transformer une 80 en 77 j ai toutes les pieces des deux annees donc je peu te mettre les faces que tu veux pour voir avec les differents capots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Re bonjour a toutes et a tous;

 

Je suis toujours a la recherche d'une T/A, que pensez vous de celle là???

, hormis pour faute de gout les antibrouillards et les échappements sur le coté ce n'est pas trop mal....

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/961857611.htm?ca=2_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes sont affreuses, et je me demande si les ailes n'ont pas été élargies. Cela dit, les T/A sont de bonnes autos en général, et le prix est correct. Reste à voir les trucs classiques, style rouille etc... Il me semble qu'on est dans les dernières années du vrai 400 Pontiac, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Bonjour je detere un peu le sujet mais voilà j'ai trouvé une transam équipée d, un 400ci d'origine mais il a ete remplacé par un 350 est ce grave ? Ce n'est pas la première fois que je vois cette modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave pas forcément, tu passes sur une cylindrée inférieure, même si en soi ça ne veut pas dire grand chose... Il faudrait connaître la provenance de ce 350ci : est-ce qu'il sort d'un van, d'un pick up, d'une voiture, est-ce qu'il est des '60's ou '70's ou au delà... Il faudrait connaître le numéro moteur pour vraiment en savoir plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.