connaissance importateur pieces.


cutlass34

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Bonjour a tous,

 

Je suis a la recherche de renseignements pour l'importation de pieces d'occas...je suis en relation aux US regulierement avec des mecs qui ont des pieces qui m'interessent (boite, bloc,culasses etc....)mais je me pose la question de comment faire pour faire recuperer la piece et la faire expedier ici ? Du moins sur FOS ou Marseille, c'est le plus pres me concernant.

D'habitude je passe par mon adresse Shipito pour mes pieces comme j'ai toujours fais mais des que ca depasse un certain poids, ca n'est pas pris en charge.

 

Si vous avez des adresses ou des experiences a partager, je suis preneur.

 

Merci a tous

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C'est le soucis de nombre de personnes... des lors que ca depasse le poids et encombrement limite de la poste US soit 65 lbs.. c'est obligatoirement par transporteur et c'est tres couteux car fonction de poids et taille colis.

La solution la moins couteuse c'est en conteneur avec des voitures ... mais la il ne faut pas etre presse.... Fos sur mer c'est de l'ordre de 1 mois et demi minmum..

C'est ce que je fait pour les pieces encombrantes comme moteur , boite ou pieces carrosserie....

 

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Merde...jpensais que pour un bas moteur par exemple il y avait des solutions par avion....

 

Bon et dans le cas du container, quelle est la demarche ?les prix ?

Apres pour le delai....c pas grave ca

 

Merci de vos reponses

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Merde...jpensais que pour un bas moteur par exemple il y avait des solutions par avion....

Bien sûr qu'il y en a, ça s'appelle le fret aérien ;) .

 

La plupart des transporteurs internationaux (FedEx, UPS, Bax Global etc.) font ça, même pour des trucs lourds. Evidemment, le prix pique un peu...

 

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En passant pas avion compte $550-580 la demi-palette avec un bloc (ou une boite) si tu enlève à l'aéroport.

A cela rajouter les frais de douane, et la TVA. Éventuellement le fret se l'aéroport à chez toi.

 

La solution économique reste le container.

D'ailleurs Olds, à titre informatif tu prends combien pour une palette de ce type ? (moteur, culasses, boite...)

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J'ai fait partir deux palette par contenaire (environ 500kg) il y a un mois de floride, je n'ai pas eu le temps de faire le tour des différents transitaires pour réduire les coups (cotraintes professionelles) , au depart de floride jusqu'au havre, 1200$ aux us puis à l'arrivée 1300€ (dont 600€ de tva et 250€ de transport jusqu'a chez moi).

Je suis passé par Sylc et Tsi.

 

 

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J'ai fait partir deux palette par contenaire (environ 500kg) il y a un mois de floride, je n'ai pas eu le temps de faire le tour des différents transitaires pour réduire les coups (cotraintes professionelles) , au depart de floride jusqu'au havre, 1200$ aux us puis à l'arrivée 1300€ (dont 600€ de tva et 250€ de transport jusqu'a chez moi).

Je suis passé par Sylc et Tsi.

 

 

 

Plus cher que mes palettes par avion ??? :blink:

 

 

@Olds : oui, j'avais rempli le formulaire, mais pas eu de réponse (c'est p'têtre parti dans tes spams). :)

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Deja tres difficile de trouver un bas moteur seul, la plupart des vendeurs veulent vendre un moteur complet... ton moteur n'est pas reparable ?

Voir rubrique demande de pieces de mon site

Mon bloc tourne au poil, une horloge !!! Mais je voulais me choper un 350 pour me le préparer gentiment pendant les soirées d'hiver .et quand je vois les prix que les mecs espèrent tirer de leur bloc ici (en France je veut dire).....ils se touchent grave.....
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Mon bloc tourne au poil, une horloge !!! Mais je voulais me choper un 350 pour me le préparer gentiment pendant les soirées d'hiver .et quand je vois les prix que les mecs espèrent tirer de leur bloc ici (en France je veut dire).....ils se touchent grave.....

 

Oui et non, 1000€ pour un bloc dont on ne sais pas si il sera utilisable oui, c'est cher.

500€ pour un bloc à refaire mais mesuré ça va (en prenant en compte le coût du transport US-EU d'un bloc à $250-$450).

 

On trouve parfois des moteurs tournants complets juste démontés à 1000€, là aussi ça va.

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Je croyais que l'on trouvait des 350 chevy prêts à l'emploi....

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Oui et non, 1000 pour un bloc dont on ne sais pas si il sera utilisable oui, c'est cher.

500 pour un bloc à refaire mais mesuré ça va (en prenant en compte le coût du transport US-EU d'un bloc à $250-$450).

 

On trouve parfois des moteurs tournants complets juste démontés à 1000, là aussi ça va.

 

Entièrement d'accord avec toi Vachfolle !!! 500 pour un bloc à refaire je suis preneur sauf que la on trouve plutôt des blocs a 1800 euros dont on est pas sur et même jusqu'à 3500 euros juste pour un coup de peinture et une paire de cache culbus !!!!( véridique allez voir sur LBC)

 

On m'a même proposé un 305 bloque et sans périph pour 900 euros.....comme on disait avec "The Lion King", ca devient limite plus intéressant d'acheter une caisse que des pièces selon ce que tu veut

 

 

Je croyais que l'on trouvait des 350 chevy prêts à l'emploi....

Exact, on trouve des crate tout prêt mais pour qui veut une puissance un peu haute les prix flambent ( du moins avec le port,douane etc....)

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Surtout, les "crate" nous sommes nombreux à avoir eu de mauvaise surprises (dans le désordre ce que j'ai vu en démontant du crate sorti de caisse : segmentation pas tiercée, corrosion de surface interne du bloc/masses vilebrequin, deux type de pistons différents -2 sur 8-, culasses sans dowel pin, un joint de queue de soupape manquant, sans compter les filetages accessoires foirés et/ou les vis pas au bon pas...).

Puis la qualité des éléments interne c'est disons... ...de la merde en cochonium. Ce n'est pas cher, il y à une bonne raison (sur un crate 454 "pas de base" à $7500 c'est un jeu de piston retrouvé grâce à leur ref. qui coûte $371 les 8 avec segments et pin...).

 

Pour moi (et ceux qui me demande) : plus jamais de crate. Le crate c'est juste bon pour mettre une voiture à vendre rapidos avec la mention "moteur neuf".

Après il y à pléthore de boutiques aux US qui assemblent des moteurs de très bonne qualité et pas beaucoup plus cher que des crate.

Et il y à aussi en France des gens qui assemblent de bon moteurs, comparé à un assemblé US + port + douane/TVA c'est même parfois un peu moins cher. ;)

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Mon copain de chez Part'ners en a vendu, mais ce n'était des os... Je vais lui demander le tarif pour voir... 5/6000 € me paraîtraient corrects.

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Chui d'accord avec Vachefoll, j'aurais un bloc à monter complet, je selectionne moi-même les pieces, et je l'achete en pieces détachées. Au moins, on a pas besoin de le redémonter avant de le mettre en route :D

Et des blocs déjà rouillés sortis de la palette j'en ai vu et entendu parlé aussi. ;)

 

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Mon copain de chez Part'ners en a vendu, mais ce n'était des os... Je vais lui demander le tarif pour voir... 5/6000 € me paraîtraient corrects.

 

c'est le prix arrivé en France d'un crate à 3500. ;)

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ce que j'ai vu en démontant du crate sorti de caisse : segmentation pas tiercée, corrosion de surface interne du bloc/masses vilebrequin, deux type de pistons différents -2 sur 8-, culasses sans dowel pin, un joint de queue de soupape manquant, sans compter les filetages accessoires foirés et/ou les vis pas au bon pas...

 

Salut,

"Crate" : je ne connais pas ce terme. Je sais que ça veut dire "caisse" en anglais, mais c'est quoi un moteur "Crate" ? J'ai déduit du reste du topic que c'est un peu comme un moteur ikéa : tout en vrac à monter soi-même ? J'ai juste ?

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Non, c'est un moteur déjà monté, expédié en caisse.

Il peut se présenter comme "short block" (bloc moteur et embiellage), "long block" (le même avec culasses et distribution) ou "turn key" (avec allumage et admission).

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